Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Bah alors Djooh faut manger!

Le sujet sur le poids des Bass m'a toujours fait rire,ça fait passer les bassistes pour des tap....

Je suis guitariste et je ne me suis jamais plein du poids de mes Gibson....D'ailleurs quand j'alterne avec ma strato,c'est le profile du manche qui choc en premier.

La tienne était très(trop) lourde....quand je pense que ma James Earl(5 cordes) affichait 4.3kg comme mon ex SS2 IV!!

Là j'ai un peu de mal à te suivre.

:mf_laughbounce2:

Oui, mais faut changer un peu.

il a essayé, il a pris une reverso...

warwick-adam-clayton-reverso-signature.j

Link to comment
Share on other sites

Aussi nommée aujourd'hui "Rex Brown Signature"

Oui, je voulais dire qu'il y a une parenté de formes avec la Dolphin, en version "anguleuse"

A propos de la Earl (c'est pas Johnny Halliday qui en avait une, au fait?), la nouvelle Clayton en a des airs

Adam_Clayton_RockBass_02.jpg

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Moi elle affichait bien 4.3 kg et le corps était en frêne.

J'avait envoyé un mail à WW avec le numéro de serie pour en savoir plus...

Pour moi elle etait clairement plus lourde que les 4.5kg que je peux supporter. D'ailleur en partie la raison pour laquelle je l'ai revendue.

Julien avec le chtar que tu lui a mis, elle a bien du passer de 4,8 à 4,3 kg

Mechant ! C'etait trois fois rien ! :lol2:

La J.Earl fait partie des deux first dans ma gas list Warwick, avec une SS2. Elle est toujours au catalogue Warwick d'ailleurs, mais pas dans la price list par contre.

La derniere fois que je l'ai vue sur la pricelist du custom shop, elle etait entre 7600 et 7800...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'arrive pas avec les Streamers "Classic Vibe"... je vois pas l'intérêt de faire du Fender quand on s'appelle Warwick. Ce sont certainement de bonnes pelles, mais j'arrive pas, c'est un a priori dont je ne peux pas me débarasser.

Oui, je voulais dire qu'il y a une parenté de formes avec la Dolphin, en version "anguleuse"

'ache ton dealer il te file de la bonne... Marocain spécial Bio ? Afghan des hauteurs du Pandjchir ? :-)

Je te rejoins par contre sur un point, les deux sont très confortables et bénéficient d'une "longue" corne haute qui facilite un équilibre parfait.

Je sais déjà que je vais regretter la Reverso. Si un jour ils la sortent avec un vrai manche, je m'en reprendrai une.

Link to comment
Share on other sites

OK, je pense qu'on peut dire que mon opticien n'a pas le même dealer que vous deux, donc. :-)

J'ai les deux à la maison : remets la Reverso à l'échelle et tu verras qu'elle est plus massive. 'fin bref, je suis trop junior sur le fofo, je vais pas me batailler la dessus, good vibe, tout ça :-)

Link to comment
Share on other sites

Bouarfle ! Chacun voit ce qu'il veut, entend ce qu'il veut, si on était tous pareil on jouerai que sur une seule marque de basse. :-)

Et j'ai pas dit débile, j'ai dit qu'il était nécessaire d'avoir l'aide d'une substance altérant les fonctions visuelles. :-)

Je vois bien où vous voyez la ressemblance, surtout avec la photo et les basses de même couleur, juste j'arrive pas faire accepter à mon cerveau.

Bon sinon, qui a chopé la Streamer 5C CS 35" ?

Edited by Henrythe8
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'arrive pas avec les Streamers "Classic Vibe"... je vois pas l'intérêt de faire du Fender quand on s'appelle Warwick. Ce sont certainement de bonnes pelles, mais j'arrive pas, c'est un a priori dont je ne peux pas me débarasser.

Le pickguard a une réelle utilité notamment pour le slap, on gagne 2mm en moins et franchement c'est pas négligeable, perso j'ai du mal à m'y faire au slap sur Wick, l'espace est trop conséquent et à la longue ça abime le bois. Après, rentrer dans les mêmes cliché avec tout le mauvais goût made in America, avec du perloid dégueulasse, ou des finish burst, je suis d'accord, ça n'a aucun intérêt. La nouvelle Earl est de très mauvais goût, la Clayton par contre est bien plus classe, c'est un peu comme mettre un beau costume avec une cravate assortie, plutôt qu'une cravate avec des rayures jaune et rose :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...