Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Vu que je vais sûrement craquer pour la Thumb de 1990 dont je parlais plus haut, et que je vois tout le monde parler de changement de micros (les MEC n'ont pas l'air d'avoir une bonne réputation), dans l'optique "son énervé, grosse attaque, perceuse à mix", vous mettriez quoi? EMG? Autres?

(Je cherche plus du violent que du moelleux, j'ai déjà une basse montée en barto US pour le son bien rond)

Vous avez également changé l'électro sur les vôtres, ou juste les micros?

Link to comment
Share on other sites

Vu que je vais sûrement craquer pour la Thumb de 1990 dont je parlais plus haut, et que je vois tout le monde parler de changement de micros (les MEC n'ont pas l'air d'avoir une bonne réputation), dans l'optique "son énervé, grosse attaque, perceuse à mix", vous mettriez quoi? EMG? Autres?

(Je cherche plus du violent que du moelleux, j'ai déjà une basse montée en barto US pour le son bien rond)

Vous avez également changé l'électro sur les vôtres, ou juste les micros?

Sur la mienne, j'ai viré l'électro d'origine (EMG) car ça manquait de patate (preamp de 25 ans) et j'avais pas de mode passif (pis j'aime pas trop EMG !), j'en suis bien content avec l'électro Barto... Puis moi c'est les CBJD-1 que j'ai mis, il y a d'autres réfs donc peut être qqchose de plus rentre dedans, moins moelleux !

Après si tu veux du violent, bah les MEC devraient convenir, si tu veux changer du standard, perso je mettrai du Crel série 52, pour le preamp pas besoin d'en changer, sauf si bien sûr tu veux un 3-band.

Si tu veux te faire une petite idée du son qu'elle aura d'origine, zieutes la review du 'Sieur Kasco de la Thumb BO5 Vintage.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu les reviews de Kasco, le truc c'est que ma future est un mélange entre les deux qu'il a eu, mêmes bois que sa BO vintage, mais en mode NT.

De toute façon, ça va être simple, je verrais bien quand je l'aurais, si elle fait le job, je la laisserais en MEC.

Sinon ça sent le topic et la prise de chou pendant deux mois avant de me décider, comme d'hab :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bah.............les prises de tête, c'est mon truc ! :closedeyes:

J'étais parti pour mettre 2 TwinJ sur ma Thumb BO4, seulement surprise : la micro chevalet d'origine est plus grand, donc ça fera dégueu...

Bon y avait aussi l'idée des 2 micros MM mais vu le positionnement ça n'ira pas...

En revanche, j'ai vu que Delano fait aussi du TJ mais plus grand que les MEC !!! :ph34r: mais ça donne quoi Delano en TJ ???

Mais aussi ! j'ai entendu la même Thumb en full S. Duncan et je dois dire que le son est vraiment pas du tout.....

Alors j'fais quoi ??? :glare:

* Moralité : me les faut toutes !

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Quelques Warwick... sur le salon SMI. Photos IPhone dégeu, je sais. Mais bon...

warwick002.jpg

warwick001.jpg

warwick003.jpg

warwick004i.jpg

Le "relic" selon Warwick. Pas terrible...

warwick011.jpg

warwick009.jpg

warwick005.jpg

Et pour finir, une guitare qui n'a rien à faire là: une Martin de 1870. Oui, j'ai bien dis 1870. Ça calme...

warwick012.jpg

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...