Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

@zennepiet : les Corvette a micro J sont désormais fabriquées en Corée. Si celle que tu as essayée est une "Pro Series", c'est ça.

Si tu as un doute, il faut regarder le dos du manche : s'il y a une fine strie noire entre les pieces d'ovangkol (cette saloperie d'ekanga), c'est une Coréenne, sinon, c'est une allemande.

Link to comment
Share on other sites

@zennepiet : les Corvette a micro J sont désormais fabriquées en Corée. Si celle que tu as essayée est une "Pro Series", c'est ça.

Si tu as un doute, il faut regarder le dos du manche : s'il y a une fine strie noire entre les pieces d'ovangkol (cette saloperie d'ekanga), c'est une Coréenne, sinon, c'est une allemande.

ha! merci

cette saloperie d'ekanga ???

(j'ai modif mon message avec d autres questions)

Link to comment
Share on other sites

L'ekanga, c'est une pâte à bois faite à partir des chutes de l'usine WW qui sert a combler les irrégularités des pieces de bois et leur permet de les usiner moins finement. Ça change rien au son et c'est pas vilain alors pourquoi pas.

Pour le reste, le débat Corée/Europe, je ne sais pas (j'ai mon avis mais il est basé sur des principes qui n'ont pas grand chose à voir avec les instruments). Il faut tester les deux et je n'en ai pas eu l'occasion encore.

Link to comment
Share on other sites

L'ekanga, c'est une pâte à bois faite à partir des chutes de l'usine WW qui sert a combler les irrégularités des pieces de bois et leur permet de les usiner moins finement. Ça change rien au son et c'est pas vilain alors pourquoi pas.

Pour le reste, le débat Corée/Europe, je ne sais pas (j'ai mon avis mais il est basé sur des principes qui n'ont pas grand chose à voir avec les instruments). Il faut tester les deux et je n'en ai pas eu l'occasion encore.

ha!

pas sur que j'aurai l'occaze de tester, d'ici a qu'on m'enferme !

Link to comment
Share on other sites

Bon, après une inspection un peu plus minutieuse, il y a quelques traces de rouille sur le chevalet, mais rien de méchant.

Sinon, frettes super fines et basses, faut que je m'y fasse, mais je n'ai pas l'impression qu'elles soient usées.

Par contre le manche est droit, nickel. Vous aviez eu quoi comme soucis avec les vôtres?

J'ai juste une question par contre, un truc qui me taraude méchamment: Le corps de la Thumb est bombé, ça vous le savez. Du coup, mon chevalet est légèrement "décollé" du corps sur les bords (de part et d'autre). Il y a un très léger jour entre le chevalet et le corps, mais juste sur les côtés droite et gauche, c’est bien fixé pour le reste. Est-ce normal du fait de la courbure du corps? Ou dois-je flipper un bon coup?

En tout cas ça ne gène en rien le jeu. Mais je me pose la question au cas où. Sinon, niveau de sortie assez faible pour une active, mais bordel, ça SONNE sa grand maman, c'est dingue, une basse bien taillée pour le bourrin, quand même!

Quelques photos prises à chaud:

IMG_0426.jpg

IMG_0430.jpg

IMG_0434.jpg

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

frettes super fines et basses

:mellow: l'inverse des frettes WW quoi....? Edit : autant pour moi, ils ont changé entre ma Vintage, ma BO récente...

mon chevalet est légèrement "décollé" du corps sur les bords (de part et d'autre). Il y a un très léger jour entre le chevalet et le corps

Essaie de faire une tof, c'est bizarre quand même là....

Sinon pour Morgoth et moi :

Lui avait eu un backbow, moi un arc...

Edit 2 : J'aurais pas dû craquer aussi vite....... il y a une Streamer LX4 récente qui me fait de l'oeil sur ebay.de :rolleyes:

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Pour ton niveau de sortie, C'est sans doute normal. Il y a plein d'actives qui ont un niveau de sortie classique, c'est pas contradictoire.

Jette un oeil quand même à la hauteur des micros (après avoir totalement réglé l'action), ce genre de micro actif se règle très près des cordes, encore plus compte tenu de leur position.

Pour le chevalet, démonte le, tu comprendras tout.

Link to comment
Share on other sites

Ouep, la basse va de toute façon passer par la case luthier, même si elle est assez bien réglée en fait. Le niveau de sortie n'est pas non plus rachitique, en fait je suis content de pouvoir la jouer en active, avec volume à fond, sans faire saturer mon EBS Microbass, c'est plaisant de pas toujours être limite, comme avec mon autre basse en Barto US.

Ah sinon, à tous ceux qui se plaignent du poids et du piquage de nez des Thumb: Une Comfort Strap, et on en parle plus. J'ai joué 3h debout hier, aucun souci.

Link to comment
Share on other sites

Warwick vient de sortir des videos pour régler leur basses.

http://www.warwick.de/modules/infos/info.php?katID=24145&cl=DE

Pour régler la hauteur du sillet, ils disent qu'en appuyant sur la 3éme frette on doit pourvoir passer une carte de crédit entre la corde et la première frette ... perso, quand je fais ca, la corde appuie sur la premiere frette et j'ai pas de frise et j'ai un manche quasi droit .... comprends rien à leur réglages.

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...