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Envie De Warwick


djridoo

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Moi qui ne jurais que par mes Yamaha BB (une 424X et une 200 de 1981 montée en flats), je viens de trouver une petite nouvelle qui fait battre mon petit coeur...

Corvette standard de 96, bubinga/wenge, comme neuve après quelques heures de démontage/nettoyage/remontage. L'ancien proprio devait aimer la cirer, j'en ai enlevé au moins 1mm... Je tâtonne encore sur le réglage des micros, il faut les mettre 'achement hauts pour avoir un niveau de sortie correct, mais quel son ! J'arrive plus à la reposer 😁

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Le 16/11/2023 à 15:18, SJamon a dit :

Moi qui ne jurais que par mes Yamaha BB (une 424X et une 200 de 1981 montée en flats), je viens de trouver une petite nouvelle qui fait battre mon petit coeur...

Corvette standard de 96, bubinga/wenge, comme neuve après quelques heures de démontage/nettoyage/remontage. L'ancien proprio devait aimer la cirer, j'en ai enlevé au moins 1mm... Je tâtonne encore sur le réglage des micros, il faut les mettre 'achement hauts pour avoir un niveau de sortie correct, mais quel son ! J'arrive plus à la reposer 😁

Pour la hauteur des micros, il ne faut pas monter trop haut pour garder un son équilibré et aéré.

Ça veut dire que tu est condamné à avoir un niveau de sortie faible, donc :

- soit tu montes le gain d'entrée à l'ampli (ce que tout personne sensée doit faire)

- soit tu changes les micros pour un kit qui sort plus de son (ce que j'ai fait car je ne suis PAS sensé :D)

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J'ai d'abord testé des EMG-J classiques, puis j'ai mis des EMG-JA, la version à aimants Alnico, dont je préfère largement le grain (plus de texture dans les mids et moins de graves et aigus, ce que la lutherie fournit toute seule sans mal).

Ce sont des micros actifs, donc j'ai une pile 9V, mais j'ai choisi des contrôles passifs vol/vol/tona comme une Jazz Bass, ce que je trouve largement suffisant. Je suis TRÈS content de cet upgrade. Zero soudure, tout fastoche à monter.

Tu peux entendre ce que ça donne dans ma review :

 

 

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Le 16/11/2023 à 17:01, kascollet a dit :

Pour la hauteur des micros, il ne faut pas monter trop haut pour garder un son équilibré et aéré.

Ça veut dire que tu est condamné à avoir un niveau de sortie faible, donc :

- soit tu montes le gain d'entrée à l'ampli (ce que tout personne sensée doit faire)

- soit tu changes les micros pour un kit qui sort plus de son (ce que j'ai fait car je ne suis PAS sensé :D)

J'ai fait ça au début, pas trop haut mais c'était vraiment très faible. Puis j'ai trouvé je sais plus où une doc Warwick qui disait que d'usine la hauteur c'est 2mm sous les cordes en frettant à la 24eme. J'ai essayé ça, puis j'ai redescendu un poil. 

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Le 16/11/2023 à 17:22, Sundae a dit :

@kascollet tu as mi quoi comme EMG s’ sur ta corvette. As tu changé l électronique aussi ?
celle que je récupère c est mec passif et elec active 

Il me semble me souvenir qu'il y avait un gain interne sur l'électronique/préamp Mecs. Un réglage à faire au tourne-visse. Peut-être le moyen de récupérer du gain ?

😉

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La Fortress c'est ma préférée juste derrière les Streamer, je trouve que malgré la disproportion à première vue, en fait le design est équilibré. Il communique visuellement la sensation qu'on a en la prenant en main: équilibre et maitrise. La streamer est plus emblématique et la Thumb plus typée mais moins attirante au final.

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Le 19/11/2023 à 21:27, kascollet a dit :

Il n’y a pas de trimpot de gain sur les MEC BEC-2 après 91-92 il me semble.

 

Ce trimpot existe sur le 3 bandes de ma Streamer Jazzman, j'ai cru qu'il était présent sur toutes.

😉

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Le 20/11/2023 à 18:42, bastien a dit :

Sur les  Jazzman c’est pas un seymour le preamp ?

Effectivement le Casco dégaine plus vite que son ombre mais il a raison, uniquement sur les premières, avec un slap mode sur le push/pull du volume au lieu du mode passif de l'électro MEC.

 

La mienne est en MEC 3 bandes, et ça lui va bien.

😉

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