Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

J'en appelle aux connaisseurs et amateurs de Warwick (je sens que je suis bien tombé !)

Je viens d'acheter par correspondance une chouette Streamer LX Jazzman d'Italie, upgradée avec micro et electronique EMG, dans un chouette flight case  Rockcase.

ACtC-3enqfw881pxIJbHC3IHgmTDC5lw-ibXmZrX

Je savais qu'elle avait des accrocs, dus semble t il a la gourmette d'un ancien proprio. J'esperais qu'un lustrage costaud puisse corriger le tir, mais a reception, c'est finalement bien plus que des griffes, et de véritables "pocs" dans le bois :

ACtC-3evJg3tyP7mj39guTHETBsVAtORRA0V4ZuX

J'envisage donc un poncage intégral du corps, puis re-teinte surement et vernis (?)

Ce ne fera pas de mal au dos aussi :

ACtC-3ekR38VAclRXCsHIbg9cte-Ds5hvJlIbpH4

Ma question vient plutôt du numéro de série que je ne comprends pas :
ACtC-3cSp6cO2vOYzD2rUKhqZbQr1Q3PdCpA_Ts1

ACtC-3dyCjvZ2mLy2h6JEZ3IVYmPp3gj9z_DZxQd

ACtC-3ebctV7qkVlrhpHXw9Vzgd4j-0tZCo1-Jop

Je lis A-132784-07 (sans être totalement sur du "4")
Mais cela ne correspond à rien chez Warwick...

N'étant pas sûr du "4" final, même en essayant d'autres options, ca ne donne rien de cohérent :
A 132780-07 : Corvette $$

A 132781-07 : Corvette Std 
A 132786-07 : Corvette $$
A 132787-07 : Corvette $$
A 132788-07 : Corvette Std 
A 132789-07 : Corvette Std 

le manche pourrait ne pas être d'origine?

Tant que j'y suis, il est en quoi mon (joli) manche?

ACtC-3dqOvoRaMtNNE5Lvzt0HvH1A5hVbokVWtFr

Enfin, histoire de faire un retour sur la basse elle même, j'ai toujours été attiré par les Warwick et jamais emballé à l'achat à cause du son trop métallique à mon gout en particulier. J'en ai eu pas mal, (Corvette FNA Jazzman, Streamer Jazzman, Streamer Pro-M, Thumb NT...) mais elles ne sont jamais restées bien longtemps dans mes pattes.

Je ne sais pas a quoi c'set du (peut être que les cordes sont simplement plus usées donc avec un son moins métallique, ou peut être est ce du aux micros ou a l'electronique, peut être aux bois....?) mais là, j'aime bien! En particulier le micro manche. Le humbucker seul manque d'assise à mon gout. Mais bon, on verra apres une repet, vendredi, pour avoir un avis plus éclairé.

En tout cas je reste admiratif de la forme de ce corps. c'est dinque a quel point c'est plus petit qu'une stingray (dessous)

ACtC-3ckllvm9gT7SmKhc01-xcTJabx-t9OGOKRY

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai contacté Warwick et réponse précise recue moins de 20 minutes plus tard. Le numéro de série est bien le bon

Citation

 

 Bass               Streamer JazzMann
                     4 string
  Serial Number      A 132784 07
  Year               2007
  Month              January
  Number             132784
  Neck Wood          Wenge Wood
  Fingerboard        Wenge Wood
  Frets              Bronce Warwick Frets  
  Nut                Just a Nut II
  Neck construction  Bolt On
  Body              
  - TopSide          2 pcs. solid Flamed Maple Wood
  - BackSide         2 pcs. solid US Swamp Ash
  Surface            Antique Tobacco Satin Surface
  Pickups            active EMG Pickups not original !
  Electronic         active Electronic but I don`t think its an original MEC Electronic
  Hardware           Black Hardware
  Made in Germany / 08258 Markneukirchen

 

Je suis rassuré, c'est bien le manche d'origine et la config d'origine (hormis micros et electronique, mais je le savais!

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, blocbul a dit :

J'éviterais de refaire un refinish... il va te falloir sacrément poncer pour effacer les traces devant...   

Que faire alors? Mettre de la pâte a bois pour boucher les creux et repeindre avec un coup de bombe en noir mat? ;)

Je ne vois pas comment faire autrement pour lui redonner le look qu'elle mérite

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Pour le finish tu as pas intérêt à te louper car ça va être grosse décote en cas de revente. 
Et si cela supprime l aspect flamed je trouve ça dommage. Elle a vraiemznt une finition très jolie. 
 

En tant qu acheteur je préférerais l avoir dans son jus. Après je peux comprendre ta déception si tu ne t attendais pas à ce que ce soit autant visible. 

Edited by Sundae
  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté un Spector Doug Wimbish d'occase qui avait quelques pains, je n'envisage même pas d'y toucher. C'est la vie de l'instrument.

Des qu'on fait un refinish, c'est la loose, acheteurs méfiants, y'a qu'a voir certaines fender CS avec une super refinish de pro, pas du machin d'amateurs qui partent très difficilement. En plus elle est flammée....

Si tu crois qu'en la refaisant toi même tu vas gagner de la thune en la revendant comme tu fais sur certaines basses, je n'en suis pas sur.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Euh les gars, le flammé, c'est pas un "aspect" : le bois est comme ça hein. Ça restera après un refinish bien sur.

Ceci-dit, pour moi, il vaut mieux lui foutre la paix et la considérer comme l'outil d'occasion qu'elle est.

A noter quand même qu'un manche 100% wengé en 2007, ça n'existe pas dans la gamme standard. C'est donc une commande spéciale/custom. C'est marrant que Warwick ne le souligne pas dans sa réponse.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Je suis surpris d'une telle unanimité : vous préférez garder des cicatrices plutot que de les coriger.

Pour autant, moi, je suis maniaque avec mes instruments et je ne veux pas la garder comme cela et je n'imagine pas la revendre a prix correct avec ces coups. Bref, je vais essayer d'y remédier.

@Lokiz, je viens d'essayer ta technique du linge mouillé et du fer a repasser pour essayer de regonfler les fibres tassées...

ACtC-3cxo6UZGAB20PtqVTvJOSEwphIOlC0RoSux

A vrai dire, en le faisant, je n'y croyais pas trop. Mais finalement, ca a bien bougé. Au lieu de n'avoir que des creux, j'ai des bosses aussi, et c'est effectivement probablement moins profond.

ACtC-3edO1DJuMoCdZfW-mM4HFbdhMbLCDVgcf09

Je vais attendre que ca se stabilise dans la nuit.... Avant de faire cela je m'étais amusé a mesurer la profondeur des impacts avec les moyens du bord...

ACtC-3eWdsFB3Yq7osdfxmMwiV5FHk7uvkghgTv2

Les marques font en général 0.2mm de profondeur, jusque 0.25 pour les plus profondes. Je pensais que c'était plus profond que ca. Du coup, j'espere qu'un poncage en arrivera a bout tout en restant discret....

 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2021 à 18:36, kascollet a dit :

.......Euh les gars, le flammé, c'est pas un "aspect" : le bois est comme ça hein. Ça restera après un refinish bien sur......

Si si, le "flammé" tu risque de le perdre car c'est la manière de teinter qui fait ou pas un flammé prononcé.

Pour se faire, il faut généralement 2 phases de teintures avec des couleurs différentes avec un re-ponçage et autre passage de stabilisant entre les deux. Donc pour avoir un résultat uniforme, il faudra faire un refinish total.........:o

Pour ma part, je n'y toucherai pas non plus. Tu vas lui faire perdre toute sa valeur.

Edited by stat24
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les WWKeux.

La mécanique de Ré de ma thumb vient de me lâcher,  rupture de l'axe où on enroule les cordes à sa base. Un vieux choc probablement,  il a toujours été légèrement pas droit.

J'ai une meca de Mi dispo (suite au montage d'un dropD), hélas c'est pas symétrique (espèce de triangle avec un seul trou).  Et je veux pas percer un nouveau trou. Est-ce que ça se démonte,  un meca WW, pour tenter d'en faire une droite avec ce que j'ai ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

J'ai exactement la même chose sur la Sol de ma Thumb.

Chez Thomann, tu peux trouver la même pour vraiment pas cher. Celle de Mi n''est pas prévue pour aller de ce coté de la tête, tu ferais mieux d'en prendre une neuve.

 

Moi, sur la mienne, c'est uniquement une des deux pattes qui forment l'axe qui est cassée, je m'en accommode ainsi, j'enroule la corde comme ça et aucun problème.

 

Link to comment
Share on other sites

Tu peux les acheter directement sur le shop warwick également:

https://shop.warwick.de/en/parts-for-instruments/parts-for-basses/machine-heads?p=1

Ce n'est pas moins cher mais j'ai vu qu'ils avaient sortis des clés de mecanique en plein de bois différents. Pour ceux qui veulent les accorder avec les bois de leurs basses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...