Jump to content

Topic Covers

Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Le 02/05/2022 à 10:30, samdav a dit :

@beastouk sympa !

par contre ça me fait un peu bizarre de te voir utiliser uniquement l'auriculaire surtout que tu as des grands doigts apparemment.  :)

Merci !

Pour l'usage des doigts ,normalement je suis plutôt un adepte du 1 doigt par case,mais il y a plusieurs semaines en bon abruti que je suis,je me suis fait une méchante entaille a l'annulaire avec un roseau : Direction les urgences et 3 points de suture.

Les jours suivants ,j'ai essayé de jouer un peu avec un bandage sur le doigt sans solliciter l'annulaire et j'ai fini par prendre l'habitude de me passer de lui.

Jusqu'à y a peu j'avais encore des douleurs sur la pulpe de la phalange au contact de la corde,et inconsciemment j'évitais de trop l'utiliser mais là ça va beaucoup mieux.

J'ai quand même remarqué en matant des vidéos que pas mal de bassistes jouent avec l'auriculaire au lieu de l'annulaire

il faut avouer que c'est plus "confort" et rend le jeu plus fluide et sur ce type de ligne de basse (sans chromatismes) on peut se passer de l'annulaire sans soucis et j'ai décidé de travailler cette cover justement parce que je pouvais me passer de l'annulaire.        

Edited by beastouk

Le 03/05/2022 à 10:58, beastouk a dit :

J'ai quand même remarqué en matant des vidéos que pas mal de bassistes jouent avec l'auriculaire au lieu de l'annulaire

bah c'est bien vrai, je me suis regardé deux minutes jouer et je fais la même chose :ph34r: sorry

c'est juste que dans ta video on dirait que c'est une position inconfortable.

• 2 weeks later...

Comme d'hab, chaque fois que je passe par ici ça envoie du lourd !

J'ai repris une chanson écrite par un copain. Si ça vous plaît j'ai mis des liens en description et dans les fiches pour aller écouter l'originale. Je suis assez content de ma petite ligne de basse, même si avec le masque je voyais pas vraiment le manche (fretless) du coup certaines notes sont un poil trop dans l'aigu.

• Like 10

Le 30/05/2022 à 23:15, CocoCapitainePoulet a dit :

Comme d'hab, chaque fois que je passe par ici ça envoie du lourd !

J'ai repris une chanson écrite par un copain. Si ça vous plaît j'ai mis des liens en description et dans les fiches pour aller écouter l'originale. Je suis assez content de ma petite ligne de basse, même si avec le masque je voyais pas vraiment le manche (fretless) du coup certaines notes sont un poil trop dans l'aigu.

Très sympa et efficace, j'oserai une petite comparaison, je trouve qu'il y a un petit côté Matthieu Chedid dans le chant.

:good:

• Thanks 1

Le 01/06/2022 à 18:10, sansal a dit :

Très sympa et efficace, j'oserai une petite comparaison, je trouve qu'il y a un petit côté Matthieu Chedid dans le chant.

:good:

Merci, ça me fait plaisir, surtout que j'aime beaucoup M. T'es  pas le seul à le dire sur cette chanson d'ailleurs :)

Ca va dramatiquement changer de style après le Slayer de Skeld... J'ai fait une bossa toute douce et sucré de Michael Francks - Down in Brazil.

(séparation des pistes avec Moises)

C'est un morceaux rigolo car c'est juste un cycle de de 6 II V I qui tournent en boucle sur tout le morceau (en partant du la majeur). 

Il me semble que j'ai toujours tendance à en mettre un peu trop pour le style - les commentaires sont les bienvenue - et j'ai quelques imprécisions rythmiques.

• Like 7

Le 04/06/2022 à 19:32, Skeld a dit :

Tu m'étonnes qu'avec le poulet sur le front on voit moi bien le manche. Bravo tout de même, très cool !

Moins cool et moins poulet, quand c'est l'heure, Slayer.

Et sinon on change ses cordes un jour? :D

@JipEcezt super cool! Effectivement la rythmique est de temps en temps flottante. J’ai l’impression que tu veux aller un peu trop vite sur tes notes mais ça le fait super bien! 

Je vais bientôt essayer de vous rejoindre, les covereux! Juste le temps de comprendre comment qu’on fait!

@Nuf Exactement, je veux aller trop vite. En attendant merci pour ton retour.

Et comme le dimanche tout est permi j'ai fait une deuxième cover avec montage multi cam (pour la gourmandise).
J'ai de nouveau mis en oeuvre le principe d'un morceau que j'avais jouer il a quelque mois, je le reprend, une seule répétition et une prise unique - condition live en somme.

Et ça donne ça.

Idem je m'éxcuse d'avance, ce n'est pas parfait rythmiquement (et sur la structure) et il y a aussi quelques erreurs harmoniques - grille de tête. Live quoi.

• Like 4

Le 05/06/2022 à 23:49, SpeeRoo a dit :

Je me suis re Permis :)

Merci ça fait super plaisir! Par contre je crois que tu t'es planté sur le premier lien, du coup j'avais pas compris pourquoi tu dirigeais vers ma vidéo :blink:

Ah aussi, la chanson elle est pas de moi, ce serait mieux de créditer Jean Yves Le Restif qui est l'auteur compositeur.

En tous cas, merci, c'est bien cool. Et ça pas du être facile vu que j'ai pas enregistré au métronome et que j'accélère parfois :blush:

Le 06/06/2022 à 13:14, CocoCapitainePoulet a dit :

Merci ça fait super plaisir! Par contre je crois que tu t'es planté sur le premier lien, du coup j'avais pas compris pourquoi tu dirigeais vers ma vidéo :blink:

Ha mince ezact :ohyeah:, c'est corrigé, j'avais fait une première version "Drum"

Le 06/06/2022 à 13:14, CocoCapitainePoulet a dit :

Et ça pas du être facile vu que j'ai pas enregistré au métronome et que j'accélère parfois :blush:

Barf, pas trop et puis c'est de la fluctuation, "Organique", donc ça se suit bien au Feeling, non non franchement, pas trop galéré, et moi aussi je fluctue de toute façon.

Cool ! :)

Edited by SpeeRoo