Jump to content

Topic Covers

Guest JAYSEE99

Recommended Posts

• 2 weeks later...
Le 03/07/2022 à 19:26, SpeeRoo a dit :

Un Cover avec Moi tout seul :ohyeah:

Heuuuu.... c'est encore un Cover que ça se dit ? :D

Techniquement un cover c'est quand on reprend note pour note le titre original, sinon c'est une reprise ;)
Et même si on joue sa propre interprétation par dessus un morceau auquel on a supprimé l'instrument que l'on joue, moi j'appelle ça un "Play along" :)

Bravo, belle performance, ça groove !

• Like 1

Le 04/07/2022 à 11:39, bobmaerten a dit :

Techniquement un cover c'est quand on reprend note pour note le titre original, sinon c'est une reprise ;)
Et même si on joue sa propre interprétation par dessus un morceau auquel on a supprimé l'instrument que l'on joue, moi j'appelle ça un "Play along" :)

Ben c'est rien de tout ça :crazy: , c'est une création complètement perso.

une ambiance créée de toute pièce, en fait je suis parti d'une ligne de basse perso, un morceau d'atelier pour bosser l'endurance en Slap, puis j'y ai collé un Clavinet pour me Marrer, puis un Rhodes pour colorer un peu, et chercher des chemins harmoniques Biscornus :crazy: et là, je viens de  rajouter la Batterie, ça donne un truc bizarre, hybride :ohyeah:

Le 04/07/2022 à 11:39, bobmaerten a dit :

moi j'appelle ça un "Play along" :)

Bon ben moi, je vais appeler ça un "Play Alone" :D

Edited by SpeeRoo
  • Like 1

Le 04/07/2022 à 14:39, bobmaerten a dit :

ou tout simplement une compo ? ;)

Ha ha par respect pour ceux qui écrivent des belles choses, je n'irai pas jusque là quand même :D

Pour moi une compo c'est une belle mélodie, sur des belles harmonies, là il n'y a qu'une Basse (E) et pas de mélodie, juste un délire au Rhodes, c'est plus une impro pour se marrer qu'une compo.

Mais tu m'as aidé, J'appellerai ça un "Play Alone" maintenant, c'est exactement ce que je cherchais comme étiquette. :good:

• Like 2
  • +1 1