Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Vu qu'on parle chiffon

Je trouve qu'une PJ c'est plus beau qu'une PB mais moins beau qu'une JJ

Mais une JB avec un P c'est moins beau qu'une PB avec un J

goute.gif

donc JJ>PJ>JP

loup.gif

Une précision avec son micro tout seul, moi ça me fait de la peine goute.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

C'est quel modèle?

vintage4maple.jpg

c'est ESP, c'est MIJ, ya dla bonne pieces (et c'est invendable :goute:)... mais jvais voir si jpeux essayer ca, surtout au tarif propose $440 avec case ESP d'origine, peut-etre encore negociable.

bon, le PJ ne sonne pas ''exactement'' comme un JJ mais la on chipotte :lol2: , mais noye dans le mix avec d'autre musiciens en live... si c'est pareil :bleh:

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Depuis le temps, m'en fallait une. Celle ci est de bonne facture et sonne très convenablement avec un beau grain, très équilibré. Lourde, mais un manche d'une finesse incroyable et droit comme un i. Vraiment très agréable à jouer pour les doigts et les oreilles ce qui est bien, à mon sens, le plus important.

trets2011110600290.jpg

trets2011110600293.jpg

trets2011110600292.jpg

trets2011110600291.jpg

Link to comment
Share on other sites

Coucou les zèbres, j'ai besoin de vos avis éclairés la dessus : http://www.talkbass.com/forum/f126/fs-warmoth-status-dimarzio-jazz-bass-825566/ ça vaut le coup ? Les manches carbone, ça sonne carbone ? :goute: On peut potentiellement avoir un "vrai son de jazz" avec ce type d'engin ( parce que le poids, ça doit être cool ) ?

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous les vétérans de la JB :)

Je compte acquérir une JB, de tout ce que j'ai pu écouter et tâter, c'est bien le son JB et le manche JB qu'il me faut. En revanche, j'ai un budget super limité, disons 350€ max, et si c'est moins, c'est mieux. Jusqu'à présent, j'ai surtout lorgné sur la Squier VM natural:

vintagemodifiedjazzbass.jpg

Est-ce qu'à votre avis c'est un choix raisonnable pour se lancer dans l'univers JB? Ensuite, j'ai vu qu'il y en avait souvent sur leboncoin aux alentours de 200€, d'où une deuxième question: vaut-il mieux la commander neuve chez Thomann (avec le lien de sponsoring de Jan le boss), ou une occaz, en prenant le risque que celles qui sont à vendre pas cher sont les modèles défectueux de la série? :D

Et enfin, si vous avez un autre truc pas cher et bien à me recommander, je suis ouvert à tous les avis, même si j'ai pas mal flashé sur le look de la Squier VM.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...