Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Et là je me demande pourquoi je ne l'ai pas testée dimanche dernier... je suis en train de me dire que ce renard de Yann' m'a mis le grapin dessus avec une certaine JB et que je vais y revenir sûrement un de ces quatres. C'est étonnant quand même la faiblesse de l'homme fasse au charme de jolies courbes sonores... du coup celle ci elle est belle en plus. C'est très très beau une JazzBass de cette couleur... félicitations le Jex, au prochain passage de Cendrillon je viendrai te voir mon coco. wink.gif Je ramènerai ma Pbass et la grise avec ses DM.

Link to comment
Share on other sites

ces garces savent se faire aguicheuse, celle-ci attendait sous une porte cochere, lascive et offerte à mes yeux, le sourire au levres.

un clin d'oeil à suffit pour que je m'en rapproche. elle ne cachait pas ses formes et m'a laissée la toucher...

son savoir faire, son vecu, sa voie...

bref je l'ai epousé :)

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ma Pb étant vendue, je peux partir à la recherche de ma future, ce sera encore une Jazz Bass.

( Qui a dit "pour changer" ? Tais-toi, toi là-bas dans l'fond ! Nan mais... )

Donc:

- Touche palissandre, ça c'est sur.

- Aulne, à priori, mais parfois le frêne ne marque pas trop la différence.

- Une solid color serait la bienvenue: rouge, noire, blanche, pas bleue, burst à condition qu'il soit vraiment beau.

- La tête head matched serait un plus, mais bon, c'est pas important.

- Le son: plutôt dans le classique, avec de bons médiums, c'est pour du filet plat, j'ai ce qu'il faut en Jb naturellement creusée, Frailin inside ?

- Etat proche du neuf, voir neuf, en tout cas frettage parfait et action raz du slip possible.

- Pas de marques fêtiches, même si Bacchus/Momose et Fender restent mes préférées.

- Finition parfaite, réellement parfaite.

- Je suis pas contre les bindings et les repères carrés.

Bref, la perle rare. bleh.gif

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

j'adore ce genre de son

pour s'en rapprocher , on met les 2 micro à fond en baissant la tonalité ?

Ca je pourrais pas trop dire, surement que la tone est fermée mais je trouve qu'il y a trop de gain, du coup il attaque doucement et la corde de Mi n'est pas assez defini, c'est beaucoup trop sourd, ça manque de grain.

Ca bave je trouve, il a vraiment chargé sur le gain huh.gif

Alors c'est clair il groove mais ce type d'attaque passerais mieux à mon gout sur une PB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...