Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Encore une fois on trouve toujours les réponses à des questions sur les basses fender chez Nulos

72_01.jpg

les seuls modèles de JB neuves qui offrent cette position :

Geddy lee

Marcus Miller

RI 75 AMV ( mais pas les RI75 MIJ)

et les classic 70 MIM

Et c'est tout ! Tsss c'est la meilleur position du monde la "70 style" :p

Et Warmoth aussi, sinon Sadowsky :D

Et imagine toi en 5 cordes, c'est pire, à part Noguera !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous les JBassistes du forum.

J'ai bien envie ... pour le corps (neuf ou occase).

Merci à vous !

J'ai pu essayer la squier classic vibe. C'est vraiment bien. Bonne finition, super look et son intéressant. Avec un upgrade micro, ça doit le faire. Je crois en avoir vu une en occas à 250€ (elle avait quelques mois) mais je sais plus où.... Enfin, ça doit se trouver même en occase.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai essayé une en magasin.

Je n'ai pas pu me faire une réelle idée car mal réglée (ou pas du tout plutôt...je ne sais pas), cordes d'origines Fender (horrible comme d'hab) et qui plus est rincées.

Mais avec tout ces désagréments, elle m'est apparue fiable, bonne définition registre grave / médium / aigu, très beau (vernis) mapple, badass II, bons micros (US ou Jap, il y a polémique je crois...).

Il y en a une d'occase à 600 € sur le bon coin (bonne affaire je crois).

Link to comment
Share on other sites

Très bonne impression aussi sur ceette Geddy Lee, une très bonne JB fiable et robuste. Toutes celles que j'ai essayées en magasin m'ont données l'envie d'en avoir une. Et maintenant qu'ils la font en sunburst elle est encore plus belle !!!

Link to comment
Share on other sites

La Geddy Lee Sunburst j'aime vraiment pas (ça va pas avec le manche à mon goût). Par contre l'aerodyne blanche elle tue !

Sinon concernant la geddy lee j'en ai une (en noire^^) et c'est une très bonne basse. Bon j'ai pas eu 200 pelles entre les mains pour comparer, mais je l'avais achetée à l'époque pour son rapport qualité prix excellent.

Manche ultra-confortable, lutherie de bonne qualité. Elle sonne très bien à vide (non-branchée dans un ampli) ce qui est un bon point. Et elle sonne bien branchée aussi. Manche érable vernis, ça claque. Sonorité JB, plutôt moderne mais assez polyvalente. Selon les cordes, le type de jeu et l'ampli derrière...

Y'a d'autres infos là-bas si tu veux...

Une valeur sûre ceci-étant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...