Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

ben oué mais comment comparer! entre quoi et quoi? c'est pas evident la!

Perso, j kiff mes SR5 pour les scenes rock, mes F pour le jazz/rock, mes Fenders pour la fonk

et le reste aussi ca depend du son que je veux entendre lors de mes enregistrements par exemple!

Pour les dates musettes/ginguettes je prends mes fretless, quand j ai envie de slapper les F bien sur

et aussi les fender like! dans le lot y en a pas beaucoup que je ne joue pas... Peut etre les midifiées

sinon elles y passent toutes! :bleh:

Peut être bien la meilleure explication que j'ai pu lire sur OB. Faudra quand même que je fouille un peu, mais je ne dois pas me tromper.

Sinon, je pense comme L'oil, tu souhaites juste épater la galerie et j'ajouterai que tu as bien raison.

Perso, le fait de savoir pourquoi tu as choisi telle ou telle basse ne m'intéresse nullement et le fait de l'expliquer ne fera surement pas avancer le schmilblick. J'ai vécu des années sans savoir que tu avais toutes ces basses et je me porte à merveille malgrès celà. Il y a plein de choix, tu ne t'en prives pas et tu le fais savoir.

Si tu n'avais mis que des photos, ils n'auraient pas été contents. Avec du son, ils se plaignent encore. Que veux tu...

Bonne continuation, et bons futurs achats de basses. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Sinon, je pense comme L'oil, tu souhaites juste épater la galerie et j'ajouterai que tu as bien raison.

Perso, le fait de savoir pourquoi tu as choisi telle ou telle basse ne m'intéresse nullement et le fait de l'expliquer ne fera surement pas avancer le schmilblick. J'ai vécu des années sans savoir que tu avais toutes ces basses et je me porte à merveille malgrès celà. Il y a plein de choix, tu ne t'en prive pas et tu le fais savoir.

Si tu n'avais mis que des photos, ils n'auraient pas été contents. Avec du son, ils se plaignent encore. Que veux tu.

:) C'est vrai ! Mais il n'est pas le seul à faire cela ici... Il y en a d'autres, non ?

qui passent leur temps à Montrer des basses magnifiques et hors de budget !

Et à en vanter les mérites...

Par contre on entend jamais une note ! :huh:

Même si cela frimouille un peu, Au moins, Will nous les fait entendre...

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

Oué, j ai fais comme les autres, j 'ai partagé mes photos...

Apres j suis ouvert pour approfondir telle ou telle "chose" si les gens ont envies de connaitre mon avis ou partager des opinions !

Je pense que j arrive a un stade ou j ai vraiment ce dont j'ai toujours revé ( voir plus ), donc les achats basses vont

clairement se stopper....

Pour finir et peut etre en agacer plus d un (encore?!) et surement passer pour un mec encore plus "j'me la pette", j ai pas montré la moitié de ce que je possède ..... :goute:

Vive les basses, et vive la neige tiens! ( il en est tombé 45 depuis 2 jours yeha!!! Fin du HS :lol: )

EDIT:

Dieseonze, tu as repondu dans l intervalle!

Je ne pense pas etre le seul c'est sur!

Et pour ce qui est des basses hors de budjet, si vous saviez le prix que j ai payé par exemple mes stingrays ou certaines de mes Fbasses...

Ils suffit de patienter et denicher les bonnes affaires... et parfois pas avoir peur de faire faire des miles et des miles a des instruments dont on a pas posé les doigts dessus pour les tester....

Edited by Will
Link to comment
Share on other sites

@ Mister Groovy:

Ouais personne se plaint de quoi que ce soit, et "la meilleure explication" que t'ai pu lire sur OB beh notre ami Will l'a sorti parce que justement Bajito lui a demandé de dévellopper un peu quand même.

Sinon tu aurais eu wallou.

Des photos, une vidéo et salut.

T'imagines passer à côté de la plus belle explication on ze only bass forumlollarge.gif

Bon tout le monde ne peux pas se fader le boulot rewiesque du Kascollet International mais quand même.

Moi j'ai une super explication, moi aussi je veux l'oscar merde:

Alors quand je compose et fait de la MAO je prends ma Roscoe Beck, quand je boeuf je prends ma Roscoe Beck, quand je fait des répèt et quelque soit l'endroit je prends aussi la Roscoe Beck, quand je veux slapper et poppiter je prends toujours la Roscoe Beck

Bah quoi ?goute.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

@ Mister Groovy:

"la meilleure explication" que t'ai pu lire sur OB beh notre ami Will l'a sorti parce que justement Bajito lui a demandé de dévellopper un peu quand même.

Sinon tu aurais eu wallou.

goute.gif

Ben... C'était forcément une autre avant celle ci. Mais Will, ce matin, a pris la place de l'ancien "champion"... juqu'au prochain gagnant.

Les records sont fait pour être battus. :wink:

Perso, tout comme toi, je fais tout sur une seule et unique (Jazz) Basse. Çelà intéresse t'il quelqu'un de savoir pourquoi et comment ? On peut on discuter si vous voulez. Je réponds à tous les MP avec grand plaisir. Il y a du son sur ma signature et des photos plein le forum.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas les réactions épidermiques de certains ici (et ailleurs comme VS) à propos des posts de Will.

Leur critiques sont plus agaçantes à lire que des posts avec jolies photos + vidéo bien jouées! Jalousie ?

@Will : vu le bassiste / batteur que tu es, je suis preneur si tu as myspace / site web pour écouter les groupes dans lesquels tu joues.

Link to comment
Share on other sites

winner_first_h4h.gif

Sinon Mister Groov, je crois qu'on est tous atteint de "Peponnite aigue" goute.gif

On est ptetre devenu allergique aux collectionneurs même si Will joue toutes ses basse.

Et pis MG tu dis ça mais par ex quand tu es passé sur PB à un moment donné, je crois que tu avais posté des photos mais aussi discuter de ce que celà t'apportait par rapport à ta JB, y avait un vrai échange toi.

T'as toujours donné un point de vue perso sur les basses que tu joues, la SR classic dernièrement

Là c'est vraiment pas le cas.

C'est sûr qu'on peut paraitre un peu "rabat joie"

Mais bon quand tu débarques avec autant de basses, on est entre l'étalage et le partage.

On est pas loin du "catalogue", donc bon moi suis content que Will poste du son et réponde au questions

smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Il baissent un peu le volume du PU manche et ils attaquent fort, c'est le plus proche qu'on puisse faire non ?

Ca reste une Jazz, mais ça grogne un poil plus :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/8-warmoth/warsr.mp3

Moi j'ai bien les belles photos et le son que Will poste, et je reste jaloux de ne pas pouvoir garder les bonnes basses pour avoir le droit d'en essayer d'autres !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

jalousie je ne pense pas, a moin que ton but a toi soit de collectioner, ce qui je pense motive les questions c'est , comment vient on a acheter 3 stingray ou 3 jb, et dans quel cas Will utilise tel ou tel basse, si ce n'est " pour assortir a la couleur de la chemise...."

perso j'aimerais savoir si il ya une reel différence de son entre tes belles et dans quel registre utilise tu celle ci ou celle la et pourquoi ?(config bois, micro toussa quoi)

apres les comments genre "vous etes nazes vous etes tous jaloux !" je trouve ça assez debile, perso je n'ais pas l'ame d'un collectionneur et je m'en tape d'avoir 50 basses.

Link to comment
Share on other sites

Et bien... si j'avais su que ma remarque ferait autant de bazar je n'aurais rien dit et gardé ça pour moi. C'est d'ailleurs ce que je ferai la prochaine fois. Quel gros jaloux effectivement, non mais je vous jure. D'ailleurs tiens soyons fou... Will, si tu revends une de tes 'Ray 5 pense au jaloux que je suis. C'est dommage que vous réagissiez comme ça je trouve, je jugeais la forme pas le bonhomme.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucune raison d'être jaloux de la collection de notre ami, c'est juste une autre façon de concevoir le matos, on est plein ici à vendre/acheter, et au final si j'avais voulu tout garder j'aurai peut-être 40 ou 50 basses désormais (et pas que des daubes), mais ça ne m'interesse pas vraiment. Dès que j'ai plus de 3 basses c'est clair qu'il y en a certaines qui prennent grave la poussière, je n'arrive pas à jouer régulièrement et entretenir un nombre trop important de basses. Je comprends néanmoins le plaisir qu'a will de posséder et jouer tous ces instruments, le seul truc qui m'échappe dans sa démarche c'est le besoin d'acheter la même basse en double ou en triple exemplaire (ex: la Stingray 5)... ceci étant dit chacun s'éclate comme il veut, et c'est très bien comme ça. :)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Faudrait juste remettre Will dans le contexte et ne pas oublier que contrairement à 99% des membres du forum il est pro et ne vit que de çà. Allez dire à un peintre, non mais tu déconnes, pourquoi t'as 3 fois le même pinceaux !!!

Will ne sort surtout pas ta collection de batterie sinon il va y avoir des attaques cardiaques sur le forum :D

Link to comment
Share on other sites

Faudrait juste remettre Will dans le contexte et ne pas oublier que contrairement à 99% des membres du forum il est pro et ne vit que de çà. Allez dire à un peintre, non mais tu déconnes, pourquoi t'as 3 fois le même pinceaux !!!

Bizarre ton argument, il y a plein de pros qui ne possèdent qu'un nombre restreint de basses, ce n'est certainement pas le nombre d'instruments qui "fait" le pro !

Et comparer un pinceau à une basse, faut pas déconner, c'est quand même pas le même investissement financier !:lollarge:

(je peux parler en connaissance de cause cette fois vu que j'ai été pendant quelques années dessinateur/peintre pro ;))

Link to comment
Share on other sites

tout comme il y a des tonnes d'amateurs qui ont des tonnes de basses et dont on entends jamais la moindre note, c'est pas le nombre d'instruments que fait l'amateur. Tu vois c'est tout aussi stupide comme remarque.

Si c'est kiff d'avoir moulte basses il est ou le pb ? J'ajoute juste que lui il s'en sert au quotidien et en plus çà le fait vivre.

Edit : ok, je vois mieux ou en vient, c'est le pb de la thune investit qui fâche la et plus le nombre de basses. Donc en gros, on peut avoir 250 Basses bas et moyen de gamme (comme papao) c'est pas grave, mais si c'est des basses à 3000€ le bout de bois tout de suite c'est le mal ?

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Edit : ok, je vois mieux ou en vient, c'est le pb de la thune investit qui fâche la et plus le nombre de basses. Donc en gros, on peut avoir 250 Basses bas et moyen de gamme (comme papao) c'est pas grave, mais si c'est des basses à 3000€ le bout de bois tout de suite c'est le mal ?

Non c'est juste que c'est idiot de comparer une basse à un pinceau, un pinceau je peux le flinguer en quelques semaines/mois avec les diluants que j'utilise ou un mauvais nettoyage, une basse je peux quand même la garder quelques années sans problème, d'où le besoin d'avoir quelques pinceaux de la même taille en rab'... pour une basse, à part l'aspect "collection" je ne vois pas l'interêt d'avoir la même en plusieurs exemplaires.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...