Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour...

Puisque c'est le lieu approprié, voici qques photos d'un achat récent (10 jours), toujours dans le soucis de vouloir ouvrir un jour un magasin de Fender Jazz Bass chez moi :) j'ai eu l'occasion d'acquérir cette très belle JB American Vintage 1962 3 tons sunburst. Coffre G&G d'origine, papiers, caches micros, barrette de masse, étouffoirs réglables, etc.

Elle sonne vraiment très bien en cordes Elixir .040 - .095 et va reçevoir bientôt un jeu de micros Lollar ou Nordstrand. Aucune autre modification ne sera faite sur l'instrument.

PS : je ferai des photos sans le cache central, j'aurai dû l'enlever pour les photos même si il ne me gêne en rien pour le jeu.

Bonne journée. Eric.

jb9678.jpg

jb9685.jpg

jb9693.jpg

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Hellooooo.

Qu'est ce que c'est jouissif une JB :lollarge:

J'ai fait l'acquisition d'une Bacchus, une Hooch' Machine (Merci à lui, grand homme ce Hooch' :) ).

Le manche est génial, ça grogne, le micro chevalet est funky à mort, le micro manche est super gras, je pensais pas qu'une JB pouvait sonner gras comme ça sur le manche Oo

Alors, c'est très simple, je branche ma basse, je met mon casque, je joue, ça sonne, et chose très étrange, je suis inspiré :lollarge: et ça, c'est rare ^^'

Bref, j'ai un son qui tue, un confort de folie, je suis un homme heureux (concernant la basse en tout cas)

Link to comment
Share on other sites

Hé, sympa la Bacchus ;-) j'ignore si c'est le badass qui force le trait, mais c'est aussi une foutue bête à slap ! Les micros sont a priori des Yuta, construits par Bacchus.

@mescalito: pas de site internet à te proposer. J'ai été tenté à un moment donné de professionnaliser ma collectionite (ou comment vivre de ses tares), mais bon, j'y ai finalement renoncé. Monter une structure aurait augmenté mes prix, et puis le yen s'est apprécié de 30% il y a quelques mois. Et puis je me suis rendu compte pas plus tard qu'hier que mon objectif initial, toucher pas mal de basses pour y picorer celles qui me parlent le plus, était maintenant atteint.

Restent quelques très bons instruments dont je vais me séparer d'ici la fin de l'année. MP moi si tu te cherches quelque chose ;-)

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bande de petit canaillous, allez mater ici :--> http://www.guitarsatbmusic.com.au/esp/news.htm y'a deux ou trois Jazz qui déboitent... ( c'est pas du 7 hein ! )

( Faites défiler la page et cliquez pour agrandir... )

Link to comment
Share on other sites

Les deux trucs qui sont moins drôle chez ESP Japan, c'est que c'est pas disponible chez nous, et que ça coute un bras. Mais sinon c'est des sacrés bon Dieu d'instrus, que ce soit dans la gueule, la finition, ou le son.

Pour avoir travaillé avec quelques artistes Japonais, j'en ai vu de près, (mais pas osé tester, pour tout dire, les groupes qui se baladent avec ce genre d'outils sont un minimum "Famous" dans leur style, et pètent un peu plus haut que leurs culs, donc pas touche au matos, ils mordent), et ça envoie du bois en tout cas !

Après, je sais pas ce que ça donne réellement en son, étant donné que les mecs ont tous au moins un Sansamp, un EQ, quelques pédales d'effet, et veulent tous jouer sur du Ampeg en poussant la comp à fond la caisse, mais néanmoins, niveau perçage de mix, c'est assez hallucinant.

Je vendrais bien ma copine pour une petite Amaze moi :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...