Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Un peu de musique ?

... ça sonne la jazzbass pendant tout ce concert et c'est l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas de découvrir la famille Zappa... le fils rend hommage à Frank.

Et le son est très bon.

Enjoy.

Parce qu'on parle de musique aussi non ? Pas que de touches, frettes et pignolade...

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce qu'on pense de la jazz bass american special chez les jazzman? J'ai une musicman sterling 1999 et une offre d'échange contre un jazz bass american special 2011. Quels sont les différences marquantes que je vais voir entre les 2 instruments (outre le manche érable pour la sterling et rosewood pour la jazz). Un instrument fiable? Ça vaut le coup considérant que la sterling commence à être vieillotte et avoir quelques blessures de guerre?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Tu auras la même différence qu'entre une bagnole de sport et une grosse berline bien confortable, pour prendre une image simple, lol. Si j'étais toi, mais je le suis pas, je garderais ma sterling précieusement, et j'économiserai pour me payer une "petite" JB MiJ par exemple, pas obligatoirement de chez Fender. Tu auras deux instruments complémentaires aux sons très différents... une grosse patate sur la sterling, et un son plus smooth sur la JB.

J'dis ça j'dis rien hein :)

Link to comment
Share on other sites

Tu auras la même différence qu'entre une bagnole de sport et une grosse berline bien confortable, pour prendre une image simple, lol. Si j'étais toi, mais je le suis pas, je garderais ma sterling précieusement, et j'économiserai pour me payer une "petite" JB MiJ par exemple, pas obligatoirement de chez Fender. Tu auras deux instruments complémentaires aux sons très différents... une grosse patate sur la sterling, et un son plus smooth sur la JB.

J'dis ça j'dis rien hein :)

Link to comment
Share on other sites

+1 avec tombass , tu as une super basse qui en plus a 15ans et tu veux l'échanger contre le 1er prix en jazz bass us qui certes doit sonner mais en fin elle ne joue pas dans la même cour !

pour moi ce n'est pas une bonne idée , mais tu fais comme tu veux . on peut la trouver dans les 900 euros neuve am special donc 600/700 e d'occase .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...