Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Je peux en avoir une (US Standard) lors d'un échange, du coup je me renseigne sur l'éventuel future revente... histoire de voir si cette finition n'est pas détestée par la majorité.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67926-fender-jazz-bass-new-american-standard/

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Oui, ces créations sont l’œuvre d'un certain Tim, un gars bien sympa qui réalise ces finitions à partir de découpes dans des vieux comics.

Mais comme il le dit lui-même, ces basses ne pas non plus des instruments aux sonorités exceptionnelles puisqu'il s'agit généralement de corps de Squier avec des manches de provenances diverses (en même temps faire ça sur des corps de vraies Fender ça serait un peu "dommage"...).

Elles sont à vendre aux alentours de 270€ (à négocier), voici le lien vers le topic:

http://basschat.co.uk/topic/239634-unique-avengers-jazz-bass-marvel-lous/

Perso j'ai surtout craqué sur la PB qu'il avait faite juste avant et qui a été vendue: la "Bat Bass" ou le détail va jusqu'au décal qui est génial je trouve (je sais qu'on est dans le topic JB mais je m'autorise à poster quelques photos de cette pelle démente :mf_lustslow: !). Je n'ai jamais été vraiment fan des comics Marvel ou des super héros en général mais faut avouer que ça a quand même de la gueule (je kiffe le "Made in Gotham city" :D!) :

http://basschat.co.uk/topic/239002-sold-holy-cow-its-another-bat-bass/page__p__2475848#entry2475848

BatBass-02.jpg

BatBass-03.jpg

BatBass-04.jpg

BatBass-05.jpg

BatBass-06.jpg

BatBass-07.jpg

Je lui ai posé la question pour savoir si il était possible qu'il réalise des trucs du genre à la commande, sur des corps et il m'a dit que ça couterais environ 90€ pour le découpage + 50€ pour le vernissage + les frais de port.

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Oui je sais, c'est vrai que ma phrase prête à confusion mais faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :mf_prop: !

Edit: même si je n'étais pas "fan" je regardais quand même Batman tous les dimanches matin :lollarge:

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

La JB road worn de Fender a t-elle toujours été fournie avec du vernis nitro ?

Est-ce que vous votez pour la finition fiesta red ou 3TS ?

Pour avoir eu les 2 je les trouve toutes 2 très chouettes. Si ça peux t'aider :mf_prop: !

Après faut juste avoir des gens tolérants dans ton groupe qui acceptent le fiesta, bien que perso je me foutais de leur avis, c'est moi qui ai décidé de garder la 3TS pour raison de son.

Edit: Vernis nitro sur toutes les RW yes.

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Merci Blocbul, Joli bout de bois.

On me dit partout que c'est le meilleur rapport qualité/son/prix du marché en JB. Tu confirmes ?

Heu ... j'ai juste essayé la précision RW, pas la JB. Mais si c'est la même came c'est clair que c'est le meilleur rapport Q/P en Fender.

Un petit comparo avant / après de ma HB ;)

On voit pas trop le travail sur le corps mais on distingue bien la diff de teinte

avant_11.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour les gens.

Je vais faire tâche dans le décor, vu que j'ai longtemps été anti JB, je les trouvait chiantes, sans caractères, molles.... bref, je me faisais chier. et la seule jazz bass qui m'ai vraiment mis une belle claque avec le son JB (enfin, le son JB que j'ai en tête quand je pense Jazz bass, ce coté vintage medium chantant :harp: ) c'était la road worn. pour el prix j'ai vraiment bien aimé!! Quelques semaines après j'ai eu l'occasion d'essayer une jazz bass série 50th anniversary...... pffiiouuu j'ai regretté la road worn!!



Bon, maintenant je ne suis plus complètement anti JB depuis que j'ai ma lakland, mais ça c'est une autre histoire :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...