Ovo Posted May 4, 2011 at 10:16 PM Share Posted May 4, 2011 at 10:16 PM Oui c'est vrai ça ! Moi je trouve la vie toujours trop chère ; je vais arreter la basse et me mettre au pipeau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted May 4, 2011 at 10:39 PM Share Posted May 4, 2011 at 10:39 PM (edited) les customs shop, .... je tairais le nom d'un mag sur pigale qui au nam a eu le droit par tirage au sort d'acheter une custome shop relic fait par un "master" luthier de chez fender qui s'appel Cruze ou un nom approchant. le shop a gagné le droit de l'acheter.... de l'acheter 12 000 dollars... revendus quasi aussi sec à client regulier (je dirais un collectionneur/speculateur) 8500 euros. en admetant que le mec fasse tout a la rape du 18 eme siecle avec des habis de cuir du precambrien et chante des cantiques, meme dans cette configuration, je trouve que c'est du foutage de gueule. c'etais une pb que j'ai pus voir. un gros deux planches de bois assemblée pour faire un corps, peinte et fracturée, un manche une pièce avec touche rapportée... ou est le genie la dedans qui pourrait justifier un tel tarif ? de la (truc qu'un ados fait seul sous sa couette dans sa chambre quand ses parents sont couchés) ...le plus fou dans l'histoire c'est celui qui achète et tant qu'il y aura des gogo assez torturé pour ce faire avoir ils auraient tort de ce priver ... va falloir que je recrute ce Cruze moi surement un bon placement Edited May 4, 2011 at 10:40 PM by Fractal-M. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted May 5, 2011 at 12:02 AM Share Posted May 5, 2011 at 12:02 AM Moi faut qu'on m'explique en quoi le "Master je sais pas quoi" de chez Fender serait 4x plus compétent (car 4x plus cher) qu'un Noguera ou autre luthier du même genre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChTBoner Posted May 5, 2011 at 06:22 AM Share Posted May 5, 2011 at 06:22 AM Parce que 'est marqué Findus Fender sur son front? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieuxmachin Posted May 5, 2011 at 07:50 AM Share Posted May 5, 2011 at 07:50 AM tant qu'il y aura des gogos assez torturés pour cse faire avoir ils auraient tort de cse priver Une chose est sûre : Tu n'as pas du payer assez cher ton prof de Français Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted May 5, 2011 at 08:32 AM Share Posted May 5, 2011 at 08:32 AM A ce stade, c'est un investissement. Une aujourd'hui on achète une Jazz Bass des années 60 ou 70, en excellent état, tout d'origine pour 4k€ ou 5k€, voir plus. Combien pourra-t-on la vendre dans 20 ou 30 ans ? Le double, le triple ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted May 5, 2011 at 08:38 AM Share Posted May 5, 2011 at 08:38 AM certain dirons que c'est une histoire d'offre et de demande. quand je vois le prix effectivement de certaine fender dans la section vente, je trouve ça debile. surtout que malgré le fait qu'elle soit toute fait à la machine fender arriver a avoir de grosses difference de qualité d'un model à l'autre. sans compter ce qu'as pus subir en bien ou en mal l'instrument. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.D.R Posted May 5, 2011 at 11:27 AM Share Posted May 5, 2011 at 11:27 AM A ce stade, c'est un investissement. Une aujourd'hui on achète une Jazz Bass des années 60 ou 70, en excellent état, tout d'origine pour 4k€ ou 5k€, voir plus. Combien pourra-t-on la vendre dans 20 ou 30 ans ? Le double, le triple ? Voire même plus rien......(compte tenu du nombre de fausses en circulation) ce serait caustique non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted May 5, 2011 at 12:42 PM Share Posted May 5, 2011 at 12:42 PM C'est un risque effectivement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted May 5, 2011 at 12:42 PM Share Posted May 5, 2011 at 12:42 PM (edited) Savez-vous en quoi le nouveau vernis Fender 2010 est différent ? J'ai vu que sur le site Fender il parle d'un vernis qui laisse respirer le bois pour les nouveaux modèles mais nouvelle matière ? Dur t-il dans le temps ? J'aime les basse vintage usée et avec ma JB american std 2010 il ne me manque que cela, le côté usé de la basse lol sauf que là j'vais voir du mal car ma basse est neuve et va falloir passer un paquet d'années avant qu'elle soit usée lol ... Car j'aime pas les relicage CRB75(qui répond à ta question) est dans le vrai. Cependant, un vernis polyuréthane, même en fines couches, ne veillira pas comme un vernis nitrocélullosique. Peu de chances, donc, que tu obtiennes une finition "relic" digne de ce nom. Tout au plus de "beaux éclats de vernis". La mienne est de 2004 et je ne joue que celle là. Elle a reçu des coups, mais elle est toujours en parfait état. J'aimerai avoir une JB bien rustique, mais celle que j'ai sonne tellement comme j'aime que je fais avec. Edited May 5, 2011 at 12:46 PM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted May 5, 2011 at 12:54 PM Share Posted May 5, 2011 at 12:54 PM (edited) Je vais lancer un pavé dans la marre les amis, je dois vous dire que ma noguera jb60 sonne carrément mieux que mon ex fender jb64 custom shop. Avec celle ci, il y a du gras, des basses et du moelleux à souhait. Je serais assez curieux de poser les doigts sur une JB Noguera. J'en ai joué quelques unes (harmonie, expression, YC, fusion, fairplay) et c'est vraiment de la superbe came. En même temps, celà ne m'étonne pas qu'il y ai plus de "gras et de basse" que sur une JB Fender, car ce registre, en général, n'est pas le propre des JB Fender, mis à part une vraie "vintage". La mienne par exemple, qui est une STD de 2004, a plus de graves que beaucoups de JB Fender custom shop ou AM Vintage que j'ai pu comparer et sonne bien moelleux également. Edited May 5, 2011 at 01:00 PM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted May 5, 2011 at 02:22 PM Share Posted May 5, 2011 at 02:22 PM C'est ça qui est génial avec les JB, chacune a son truc à elle, comme le disait très justement Jé y'a quelque temps. On peut aussi bien avoir de la basse autoritaire, bourrée d'assise, qui cartonne en live, comme un instru "tight & punchy", avec des médiums bien nerveux, qui là se prête plus à l'enregistrement. J'adore ces basses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrisalco Posted May 5, 2011 at 03:32 PM Share Posted May 5, 2011 at 03:32 PM Bon ben ça y est, j'ai ma nouvelle Jazz Bass, une american special (faut bien qu'il y en ait un qui essuie les plâtres), candy cola, pickgard noir et touche érable (si un jour j'arrive à comprendre comment on met des photos, j'en mettrais). Demain, petit passage par le luthier pour un réglage en règle et le bonheur sera complet. Pour l'instant, mis à part le réglage usine, elle me convient tout-à-fait. Une très bonne basse "a priori" (faut voir sur la durée), simple et efficace. Plus de détails quand y en aura, des détails. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted May 7, 2011 at 02:44 PM Share Posted May 7, 2011 at 02:44 PM Je joue sur une Geddy Lee depuis 7 ans, et depuis peu une Tokai lui tient compagnie. J'en ai donc profité pour faire une petite photo : L'une d'elle devrait être mise en vente bientôt (pas la nécessité ni les moyens de garder les deux ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted May 7, 2011 at 06:12 PM Share Posted May 7, 2011 at 06:12 PM Oh, ca me fait quelque chose de voir mon ancienne Tokai sur ton canap'. Alors, ces frettes? Ca le fait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
harry74 Posted May 7, 2011 at 06:31 PM Share Posted May 7, 2011 at 06:31 PM (edited) J'en profite pour dire que j'ai un peu révisé mon avis concernant la JLGL. J'ai eu l'occasion d'en réessayer une dernièrement, avec des cordes neuves en plus (des DR aussi il faut dire, donc mes cordes habituelles), ben je l'ai pas trouvée si brillante comme sonorité. Ça sent la bonne basse funky cette JLGL ou je-ne-me-trompe-je? Edited May 8, 2011 at 10:52 AM by harry74 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieuxmachin Posted May 7, 2011 at 06:44 PM Share Posted May 7, 2011 at 06:44 PM (edited) Sur la mienne j'ai remplacé le Badass par "une tole pliée vintage", mis des micros Fender CS et je suis heureux avec ça edit : avec des cordes DR lowrider nickel. Edited May 7, 2011 at 06:46 PM by vieuxmachin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted May 7, 2011 at 06:47 PM Share Posted May 7, 2011 at 06:47 PM J'en profite pour dire que j'ai un peu révisé mon avis concernant la JL. J'ai eu l'occasion d'en réessayer une dernièrement, avec des cordes neuves en plus (des DR aussi il faut dire, donc mes cordes habituelles), ben je l'ai pas trouvée si brillante comme sonorité. Ça sent la bonne basse funky cette JL ou je-ne-me-trompe-je? C'est quoi la JL ? ... la Jean-Louis ? un nouveau modèle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieuxmachin Posted May 7, 2011 at 06:54 PM Share Posted May 7, 2011 at 06:54 PM Pas percuté, ça doit être l'abréviation de JB-GL... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
harry74 Posted May 7, 2011 at 06:56 PM Share Posted May 7, 2011 at 06:56 PM (edited) ah ouais, excuses, j'aurai du dire la JLD C'est la Jean Louis David signature, très reconnaissable à sa finition laquée. GL!....j'me suis gouré, c'est pas la peine de vous en donner à coeur joie les gars Edited May 7, 2011 at 06:59 PM by harry74 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted May 7, 2011 at 07:01 PM Share Posted May 7, 2011 at 07:01 PM Je me trompe-je ou la Tokai a une touche superbe ? Ça semble courant d'ailleurs... Vlà que je la regrette, diantre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted May 7, 2011 at 07:05 PM Share Posted May 7, 2011 at 07:05 PM (edited) C'est ça qui est génial avec les JB, chacune a son truc à elle, comme le disait très justement Jé y'a quelque temps. On peut aussi bien avoir de la basse autoritaire, bourrée d'assise, qui cartonne en live, comme un instru "tight & punchy", avec des médiums bien nerveux, qui là se prête plus à l'enregistrement. J'adore ces basses. Tu as tout à fait raison hooch', on parle souvent des JB ou des PB comme un truc monolithique qui sonnent toutes plus ou moins pareil, mais c'est une belle erreur, on a d'ailleurs clairement pu le constater chez toi avec toutes tes Fender et Fender like, il n'y en avait pas deux qui sonnaient pareil ! C'est ce qui fait en partie la magie de ces instruments... un caractère commun, mais une multitude de nuances. Edited May 7, 2011 at 07:11 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted May 7, 2011 at 08:29 PM Share Posted May 7, 2011 at 08:29 PM un jour j'aurai une Geddy Lee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted May 7, 2011 at 08:49 PM Share Posted May 7, 2011 at 08:49 PM Je me trompe-je ou la Tokai a une touche superbe ? Ça semble courant d'ailleurs... Vlà que je la regrette, diantre... Je confirme que la touche de cette Jazz Sound est superbe. On dirait du Pao Ferro, et en plus c'est une touche veener. Je regrette un peu d'avoir vendu cette basse. Heureusement que le nouveau propriétaire est super sympa, ça me console. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted May 8, 2011 at 08:13 AM Share Posted May 8, 2011 at 08:13 AM Tiens, quelqu'un joue sur une Classic '60? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.