Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Ben oui, plus je la joue, plus je me rend compte que c'est vraiment un excellent instru, auquel les Delano vont comme un gant.

Question lutherie (assemblage, qualité des bois), elle n'a rien à envier aux American Vintage. C'est impressionnant. Elle est clairement plus haut de gamme que les JB Ri62 japonaises (celles avec les "petites" mécaniques sur la tête). Avec l'upgrade micro, je la trouve redoutable.

Et puis j'aime beaucoup les frettes : moins fines que les vintage des RI62, moins grosses que les jumbos de certains modèles 70's. Exactement ce que je recherchais.

Merci Ant' !

Link to comment
Share on other sites

Non, je l'ai remise en Round (D'Addario XL medium-light 45-100), pour la comparer avec mes autres pelles qui sont elles aussi montées avec ces cordes là.

Et puis, le jeu qui était monté dessus (je ne me rappelle plus ce que c'était) était hyper dur, me faisait un peu mal aux mains.

Mais elle sonnait en flat !

Je pense que je vais la laisser en round quelques temps, et monter des flat sur ma PB. Parce que les flat, c'est "fat". B)

Link to comment
Share on other sites

c'est pourtant un corps en 3 pieces mais quasi invisible, je m'attendais a un relicage plus grossier mais non, c'est vraiment bien foutu, les pocs, dents, verni legerement ecaille, l'arriere du manche :blink: , en plus les bois sont vraiment beaux, quelle chance :goute: .

elle vient d'un ptit mag traditionnel et non pas du geant GuitarCenter, je reste persuade qu'ils ont le meilleur choix...

rw5of9.jpgrw1of9.jpg

jvais surement juste huiler la touche, plutot claire et seche et surement contacter Atkinson a atlanta pour me sortir un pickup cover et thumbrest vieilli et relique.

si je trouve une petite ligne de batterie, jvous fais un SC par dessus. (si vous avez ca en stock...Rom'je? :whistle: )

Link to comment
Share on other sites

bah, les doigts sont un peu rouilles... comme la basse :mellow:

on verra le resultat... :lol2:

Dieu sait que je les trouve "trop chères" à leur tarif habituel, mais au tarif d'une "Squier", alors là, c'est de la super affaire ! Faudrait nous faire des soundclips pour la peine.

PS: d'ailleurs maintenant que le deal est clos avec le gars... resultat une RW neuve pour 247 euros :lol:

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...