Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

sur la photo il manque les boutons de la Leduc mais je travail dessus en ce moment donc c'est normale hein :lol:

pareil il en manque une en plein chantier et j'ai attaqué le vernis aujourd'hui et je la présenterais bientôt :wink:

concernant la M² US je suis en train de réfléchir pour virer ce pick noir et j'ai pensé lui en refaire un en frêne flammé teinté noir. On se rend pas bien compte en photo mais elle a une jolie couleur miel/dorée du coup je pense que le noir lui va bien de ce côté là :) ou si vous avez des idées je suis preneur :)

et les micros et le préamp d'origine vont virer pour du plus sérieux on va dire

110.jpg

000_0032.jpg

oui bah le Si grave c'est du Fender hein :lol2: non sans déc là dessus je suis quand même habitué à du lourd et je ne peux pas dire que le Si de la Fender fasse parti des meilleurs, il est correcte mais j'ai encore du boulot dessus et les cordes ne sont pas toutes jeunes non plus...

Oui j'en parlerais plus quand elle finit :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Foulala: pas de soucis pour l'Aria, tu auras priorité :wink: je dois dire que des fois je me tate à la revendre car même si elle est très jolie au mur c'est dommage qu'elle ne vivent pas surtout que comme dit plus haut elle est étonnante. Je sais plus mais je crois qu'elle date du début 80 et en plus elle est en superbe état :wink:

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

oui j'avais envie de me taper un délire JB mais plus pour voir où je pouvais l'emmener et l'améliorer sans la dénaturer. Je préparais des motos et maintenant je prépare des basses :lol2:

Bon puisque c'est dur de garder les secrets ici allons y, donc au programme:

- micro Delano gros plots

- préamp east U-Retro Deluxe version M² ou p't'être le Leduc/EBS EL5, je verrais bien celui qui lui va le mieux

- nouveau pick frêne flammé teinté

- et rampe frêne flammé teinté (pour l'instant j'ai le frêne flammé en tête car je trouve que ça colle bien avec le reste :) )

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

merci bien :wink:

Si vous avez des idées pour le bois du pickguard n'hésitez pas ou que pensez vous d'un frêne flammé et teinté noir je pense pour bien garder l'esprit M²

mais après ça peut être wengé, palissandre, noyer, érable, padouk,... à votre avis qu'est qui pourrait lui coller au mieux

(c'est dommage que sur ce modèle, et vu qu'au final les piles sont derrières, ils aient fait le pick aussi gros du moins qu'ils aient fait la partie qui "caches" les piles de la Japan du coup je pense qu'avec un bois figuré ça passerait mieux, je vais le faire façon brubaker :) )

pickga10.jpg

Link to comment
Share on other sites

euh par rapport à ce que j'ai à la maison et à ce que j'ai l'habitude d'avoir en main si je te garantie que c'est du roots et pas le contraire :lollarge:

après c'est surement pas la plus roots des fender ça c'est sur et perso ça me va très bien :lol2: faut y aller doucement hein aussi bien j'aurais récupéré une vintage 62 relic machin truc je serais mort :lol2:

Après la M² est équipé d'origine de micro custom vintage style et donc je suppose qu'à part le préamp elle n'a rien de plus moderne en passive qu'une autre fender frêne érable mais je ne suis pas vraiment bien placé pour pouvoir en parler :lol2:

La mienne date de 30/03/2006 apparemment, du moins l'assemblage et c'est ce qui est indiqué sous le pick

Link to comment
Share on other sites

Ma mienne c'est une Maya (sais pas si elle est bien venue sur ce post) et je commence seulement à l'apprécier !

[mp3=0,0]http://www.archive-host.com/files/967093/5416796d957d62046f20bc5871a0a17701c04659/Maya.mp3[/mp3]

MaMaya.JPG

[quote name='Fractal-M.' Je préparais des motos et maintenant je prépare des basses :lol2:

Fractal-M, j'ai une vieille GAS-GAS 250 qui démarre plus...

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

:lol2:

Pour le GAS GAS désolé mais je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider, sans l'avoir sous le nez pour tester et tout ça ça risque d'être bien compliqué :goute: .

Ensuite je m'occupe essentiellement de grosses sportives et plus le côté esthétique que moteur, cette partie je la laisse à un collègue mécano :) .

Tiens, Fractal en simples bobinages? ça sent la modif table rapportée + 2 humbuckers, tout ça.

ah oui moi j'aime le son des doubles et plus :blush::lol2:

Après pour l'instant je vais juste y apporter les modifs que j'ai cité la page d'avant :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Pour le GAS GAS désolé mais je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider, sans l'avoir sous le nez pour tester et tout ça ça risque d'être bien compliqué :goute: .

Ensuite je m'occupe essentiellement de grosses sportives et plus le côté esthétique que moteur, cette partie je la laisse à un collègue mécano :) .

j'rigole, j'habite en Espagne :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

les gros plots vont tout faire ressortir oui :lol2: et vu le préamp que je vais lui mettre au cul t'inquiète qu'il y aura tout ce qu'il faut où il faut :D

petit scarabée la route de l'apprentissage est très longue et la tienne ne fait que commencer :lol2: tu te fais beaucoup d'idées toutes faites sur des bouts de textes que tu lies à droite et à gauche et entre ces idées et la réalité il a tout un mondes.

J'aimerais bien savoir où tu as vu que les gros plots faisaient ressortir plus les aigus, au contraire je pense obtenir plus de grave et un son plus plein et riche ainsi qu'une meilleur dynamique et pour finir la M² que j'ai entre les mains à un son parfaitement équilibré et après y a du claquant et du growl dans les mid des aigu brillant et chantant mais pas agressif, niveau caractère je suis très proche de mes Logabass.

C'est pas en écoutant Marcus que tu peux te faire une idée sur cette basse car il joue avec ces réglages...qui ne sont pas forcément les miens ou les tiens ou de qui tu veux...de plus entre la basse et le son que tu entends il a encore du matos. Par exemple j'ai un tableau avec les réglages de Marcus pour le préamp SWR et je les ai bien sur testé mais on est très loin de mes réglages perso...bref chacun fait sa sauce comme il le veut mais ce n'est pas parce qu'il y a écrit Marcus sur une basse qu'elle ne va sortir que le son Marcus :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...