Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
Le 23/08/2024 à 14:12, Metropolis a dit :

- genre 57,
- genre 62,
- genre Roadworn ou Pino,
- genre Roadworn ou 60/62,
- la 54 : assemblage (ou Custom Shop micro changé, ou basse d'usine retravaillée...) ?

Arf ça va être trop compliqué, donc:

- Fender AV58

- Fender CS Sean Hurley

- Fender CS Pino Palladino

- Assemblage 58 avec manche Fender roadworn, micros CS62, accastillage Fender et corps Docwood (luthier italien, voir Instagram)

- Assemblage 55 avec manche Fender, micros Seymour SCPB-2, accastillage Fender et corps Docwood)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

C'est un switch 3 positions type Esquire : 
1 - circuit standard avec volume & tonalité
2 - bypass de la tonalité pour un son plus ouvert
3 - bypass de la tonalité avec une capacité fixe pour un son plus sombre

En positions 2 et 3 le potard de tona n'est plus actif.

Je viens de passer la basse en DR Pure Blues. Ces cordes fonctionnent vraiment bien sur PB.

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Le 06/06/2024 à 13:41, Ian a dit :

Le cadeau de la famille pour mes 40 ans est arrivé.

Pbass du Mod Shop (avec mes specs: Ice Blue Metallic/parchment pick guard/manche érable ‘63/touche palissandre) arrivée en 5 semaines (!) au lieu des 8-10 annoncées. Parfaitement assemblée avec zéro souci de QC. Super comfortable, légère, et sonne super. Arrivée quasiment parfaitement réglée. Et moins chère qu’une Fender US de série. Extrêmement content je suis :)

 

spacer.png


 

Je m’auto-cite, j’ai maintenant la basse en ma possession “officiellement”, après mon anniversaire le 31 juillet. Et je l’adore, vraiment un super instrument. J’ai fait changer le micro parce que j’étais pas du tout fan du Corona Classic, trop moderne. J’ai opté pour un Nordstrand NP4V, la version vintage du P de chez Nordy. 
Et ça sonne vraiment bien, du moins à la maison (pas encore eu l’occasion de la jouer en groupe). 
 

Pbass -> Cali 76 Bass -> DCX Bass (quand j’ai besoin d’overdrive) -> VT Bass DI = le panard :)

Bien hâte de la jouer en groupe. Elle est confortable, plutôt légère, et le potentiel sonore est bien la. 

Beau cadeau du coup :D

Edited by Ian
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Je préfère le pickguard parchment (et non pas “blanc”, c’est une tinte différente) à un noir, sur cette couleur. Noir, ça colle pas vraiment avec Ice Blue Metallic, à mon goût, et pourtant j’ai toujours un pickguard noir d’habitude :D

 

j’ai nourri la touche aussi depuis, elle est encore plus sympa. Je vais poster des photos récentes!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...