Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

Recommended Posts

Posted
il y a 52 minutes, bassmasta a dit :

Quelques photos de ma PB ,la number one qui a laissé toutes les autres sur le carreau.

Petites modifications ces derniers temps pour un look total Black n  Copper et optimiser le poids et l'équilibre .

On arrive à 3,36 Kg avec équilibre parfait , j'ai allégé la tête avec des Res o light , alourdi un peu le corps acec pick alu et bridge BabiCZ .

Le PB D'une vie ....

IMG-4132.jpg

IMG-4134.jpg

IMG-4135.jpgIMG-4136.jpg

IMG-4139.jpg

IMG-4138.jpg

IMG-4131.jpg

Magnifique!

Ya plus qu à me la vendre! :-)

Posted
il y a 27 minutes, bassmasta a dit :

Dernière petite touche , elle va recevoir une entrée Jack full black pour finaliser le projet .

il restera à la peindre en noir et c'est bon :lol:

:tusors:

Posted

Faudra quand même qu'un de ces 4 je vous fasse une présentation de ma Franken Pb Kitch poupouf de la mort  moi ^^

Posted

Aussi belle que talentueuse. 
Ça groove !

• Like 2
Posted (edited)

Mini précision squier fraichement acquise . Diapason 28 .

Je rentre dans le club des précision par la petite porte.:buba:

Edited by THM
  • Like 3
  • Haha 4
Posted

J’ai été vraiment surpris du son de cette mini précision . Les micros repondent bien avec de la puissance et un peu de grain avec les cordes d’origine . 
j’ai Montée  un jeu de EB Slinky en flatwood, ça lui a donné de l’épaisseur au niveau du son . J’ai réglé également l’intonation, elle est maintenant tout fait jouable. Je ne suis pas très precision , donc j’ai voulu testé à moindre coût. 

Posted

Par contre , les potards de volume et de tonalité sont vraiment pas terribles .Le volume n'est pas progressif du tout et tout pareil pour la tonalité , pas progressive non plus . Il faudrait peut être les changer , mais je sais pas lesquels il faut commander . Pour le reste , elle restera comme ça .

Posted
il y a 3 minutes, samdav a dit :

j'avais besoin envie d'une basse rouge et d'un manche érable, c' est fait :

kZqPKb-P1100656.jpg

C'est laquelle qui va passer en flats et l'autre en rounds ? :rolleyes:

Posted (edited)
il y a 8 minutes, Dmonweb a dit :

C'est laquelle qui va passer en flats et l'autre en rounds ?

aucune, moi j'aime pas les flats

edit : je referai quand même un essai sur la rouge j'ai un jeu de fender

Edited by samdav
  • Like 1
Posted
Le 13/12/2020 à 15:47, THM a dit :

Mini précision squier fraichement acquise . Diapason 28 .

Je rentre dans le club des précision par la petite porte.:buba:

diapason 28 ?? C'st quoi comme cordes ???

Posted

Je viens de regarder pour les cordes d'origine , c'est des Fender Shortscale . La corde de MI de ce jeu arrive à la hauteur d'une mécanique de Jazz bass standard .

Pour ma part , j'ai monté un jeu de Ernie Ball Slinky Flatwood pour basse .

81WxhQ2fZ7L._AC_SL1500_.jpg

J'ai coupé les  A D G avec une longueur suffisante pour les montées sur une Jazzbass au cas ou .

Pour le E , j'ai été obligé de couper à hauteur du métal en déroulant le filet plat sur 1 cm pour que ça rentre dans la mécanique .J'ai mis un petit point colle pour bloquer tout ça avant de la monter .

La tension passe parfaitement ,le jeu est très agréable et ça sonne pas trop mal .

Posted
Il y a 1 heure, THM a dit :

Pour le E , j'ai été obligé de couper à hauteur du métal en déroulant le filet plat sur 1 cm pour que ça rentre dans la mécanique .

J'ai jamais pensé à dérouler une corde !

Ça se fait facilement ça ?