Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

il y a 52 minutes, bassmasta a dit :

Quelques photos de ma PB ,la number one qui a laissé toutes les autres sur le carreau.

Petites modifications ces derniers temps pour un look total Black n  Copper et optimiser le poids et l'équilibre .

On arrive à 3,36 Kg avec équilibre parfait , j'ai allégé la tête avec des Res o light , alourdi un peu le corps acec pick alu et bridge BabiCZ .

Le PB D'une vie ....

 

IMG-4132.jpg

IMG-4134.jpg

IMG-4135.jpgIMG-4136.jpg

IMG-4139.jpg

IMG-4138.jpg

IMG-4131.jpg

Magnifique!

Ya plus qu à me la vendre! :-)

Link to comment
Share on other sites

J’ai été vraiment surpris du son de cette mini précision . Les micros repondent bien avec de la puissance et un peu de grain avec les cordes d’origine . 
j’ai Montée  un jeu de EB Slinky en flatwood, ça lui a donné de l’épaisseur au niveau du son . J’ai réglé également l’intonation, elle est maintenant tout fait jouable. Je ne suis pas très precision , donc j’ai voulu testé à moindre coût. 

Link to comment
Share on other sites

Par contre , les potards de volume et de tonalité sont vraiment pas terribles .Le volume n'est pas progressif du tout et tout pareil pour la tonalité , pas progressive non plus . Il faudrait peut être les changer , mais je sais pas lesquels il faut commander . Pour le reste , elle restera comme ça .

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder pour les cordes d'origine , c'est des Fender Shortscale . La corde de MI de ce jeu arrive à la hauteur d'une mécanique de Jazz bass standard .

Pour ma part , j'ai monté un jeu de Ernie Ball Slinky Flatwood pour basse .

81WxhQ2fZ7L._AC_SL1500_.jpg

J'ai coupé les  A D G avec une longueur suffisante pour les montées sur une Jazzbass au cas ou .

Pour le E , j'ai été obligé de couper à hauteur du métal en déroulant le filet plat sur 1 cm pour que ça rentre dans la mécanique .J'ai mis un petit point colle pour bloquer tout ça avant de la monter .

La tension passe parfaitement ,le jeu est très agréable et ça sonne pas trop mal .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...