Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Je dis juste, que comme avec beaucoup d'autres instruments, la JB notamment pour ne pas la citer, on peut jouer de tout.

...

Oui sauf du jaco, du marcus, du flea....;)

Quoique pour le jaco style, j'ai été étonné du growl qu'arrivait à sortir meshell dans une vid récemment postée.

Après d'accord, c'est pas vraiment des styles, plutôt des signatures sonores...

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Question précise pour l'Oil en particulier, et pour les autres en général bien entendu:

Precision frêne: érable + d'Addario Chromes: tu joue avec un son "pleine bande", tu cut à la tona ou tu cut de l'aigue à l'ampli ?

Je demande ça parce que je suis en plein revirement en ce moment, une véritable révolution, je cut à l'ampli...

Chez moi pour faire mumuse l'ampli est droit "comme un AER" avec tout à plat. Je cut sur la basse.

Et en répète... pareil ! ça fait un siècle et demi que je n'ai pas fait de concert mais c'était pareil (je rentrais dans une BDDI).

Et certes mon cher Viking Normand, une PB comme la mienne sera en D'addario XL comme papa George (qui sonnait groovy comme pas deux).

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

La deuxième a la base c'est une squier affinity en Agathis , manche palissandre , upgradée avec micros Fender et un kit électronique digne de ce nom . Et ce qui est malheureux du coup c'est qu'elle sonne comme une grande . Mais ce qui m'a fait acheter la Freeman, c'est que son manche et surtout ses frettes sont de qualité excessivement médiocre , donc c'est très frustrant parfois de pas pouvoir placer certaines lignes dessus à cause de ça ( exemple intro de " Ramble On " de Zeppelin avec le petit slide c'est mort )

Pour celle là , soit je trouve un de ces jours un manche de bonne qualité à pas trop cher et je la garde , sinon il est évident que je prendrai une Squier ou Fender de meilleure qualité , avec manche palissandre .

' Te trouve une tof de la bestiole

Link to comment
Share on other sites

Oui sauf du jaco, du marcus, du flea....;)

Quoique pour le jaco style, j'ai été étonné du growl qu'arrivait à sortir meshell dans une vid récemment postée.

Après d'accord, c'est pas vraiment des styles, plutôt des signatures sonores...

Dis donc garnement, tu cherches la fight... :)

Sinon, la question du cut, je le préfère sur la basse, ça évite de retourner à son ampli trop souvent...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...