Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

C'est typique des PB frêne érable non? Avec cette agressivité dans les hauts médiums.

C'est pas mal du tout...

J'ai mis des TI flats récemment sur ma PB et son micro Fender Original 62, et ben... ca m'a réconcilié avec les flats, c'est vraiment très très bon! C'est pour moi le son typique Jazz/Funk/Acid Jazz des fin60s début 70s.

Link to comment
Share on other sites

Hello Hello ,

les Addicts de la PB

Petite nouvelle à la maison , la très bonne surprise du début d'année ...

Ca me titillait depuis un bout de temps de trouver chez Fender un produit équivalent , alors je lorgnais sur les " Vintage modified " ou les " American Special " en manche érable, et Paf ... c'est Squier qui l'emporte ... Z'avez le droit de me traiter de gros dingue, mais c'est sans regrets aucun qu'hier j'ai revendu ma Warwick pour acheter ça ...

Et ben 'savez quoi ? Ca sonne !!!

La finition est très correcte , le manche est super agréable à jouer , les frettes sont bien taillées , bon chevalet , micro et éléctronique ... Seul bémol à mon sens la qualité des mécaniques ...

Quelques photos pour illustrer .

A ++ !

366234PB1.jpg191075PB3.jpg875314PB4.jpg211742PB5.jpg939276PB6.jpg697443PB2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah oui la Matt Freeman est excellente!

J'ai pas mal hésité avec ma CLassic vibe actuelle mais finalement je garde la fiesta Red.

Le micro est un peu claquant à mon goût (en plus avec le manche érable c'est encore plus flagrant) donc j'ai mis un fender 62 et c'est le bonheur.

Les mecas sont pas super jolies mais pas lourdes (90g avec ferrule et vis) et elles sont fonctionnelles.

J'ai prévu de les remplacer par de gotho vintage light (on gagne 120gr en tout) quand j'aurai l'occasion d'en trouver.

Le chevalet par contre j'aime moins. Le High mass efface trop le son boisé du corps. C'est bien si le bois est mauvais mais la mienne résonne vraiment très bien et je vais lui changer le chevalet par un tout simple fender pour profiter mieux des médiums du corps.

Au final elle devrait faire 250gr de moins soit 3.8kg ce qui est plutôt léger.

La Matt fait quel poids? Je me souviens que celle que j'ai eu en main était équivalente à la mienne 4.1kg

Link to comment
Share on other sites

Celle ci c'est pas une Vintage modified , c'est une " Matt Freeman "

Chez squier en " Vintage Modified " j'ai une stratocaster ( Vintage modified 70's ) ; même constat , elle est convaincante face à une vraie Fender


Elle est plutôt lourde c'est clair ...

Le coté claquant j'aime assez pour l'instant , et pour être vraiment happy je pense qu'un bon compresseur serait le bienvenu ( je joue beaucoup au médiator , sur un SWR Redhead ) . J'aime beaucoup sa réaction à l'attaque que tu lui donnes , et je dirais que c'est même limite un instrument qui aime être torturé , en tout cas super ludique

La classic vibe j'avais essayé mais pas convaincu .

Link to comment
Share on other sites

Bien en fait la Matt Freeman c'est une classic vibe avec manche érable. Tout le reste est identique: corps peuplier, micro, accastillage.

Par contre c'est clair les coloris sont top que ce soit le Black ou le Olympic white que je préfère encore plus.

Edited by blocbul
Link to comment
Share on other sites

Bon choix La Freeman !

J'aime beaucoup sa réaction à l'attaque que tu lui donnes , et je dirais que c'est même limite un instrument qui aime être torturé , en tout cas super ludique

Ca, c'est un peu le cas de toutes les pb... Elles peuvent vraiment sortir du gros gros sale qui tatanne si tu les pousses... C'est , en partie, pour ça qu'on les aime ! Enfin moi en tout cas :mf_prop:

Tout comme elles peuvent ronronner comme un chaton si tu sais les caresser dans le sens du poil...

Un instru de fou la pb...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...