Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

C'est vrai qu'elle est pas chère...

Et sinon, une jolie Peterbuilt Precision 54 à 800 euros...

Celle de droite.

Alder body, Darkstar DS-3N, vintage tinted maple neck, '64 Ford Mustang Pagoda Green, Gotoh reverse winding tuners, vintage hardware, CTS pots/Orange Drop, Telecup jackcover.
Condition: slightly used.
Color: Pagoda Green

579078_396527063712879_1332855701_n.jpg

Vraiment j'aime bien ce que fait ce type...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Tiens un peu de son de mes deux pb , la Nash 63 en flats et la fender 51 relic en rounds enregistrées avec mon iphone et le micro apogee mic devant mon stack aguilar .

Petit hs la première partie du clip est ma jazz pasto fretted .

https://m.soundcloud.com/bassmasta2b/soundclip-jb-pasto-nash-pb-63

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

La 76 je n'en parle pas pour le moment. Dans quelques temps... :mf_bookread:

Pour en revenir aux Bob Glaub, Lakland travaille très bien, ce n'est pas un scoop. Il suffit de regarder qui joue là dessus parmi les PB men de cette "planète Fender" pour comprendre qu'il y a un truc. Je ne crois pas que la politique d'endorcement Lakland soit si miraculeuse que cela, il y a des raisons liées indubitablement à la qualité de leur basses.

J'ai entendu de près, sur scène, une Bob Glaub et ça sonne plus vrai que nature.

Avantages : Finitions mortelles, ajustages de fou, "fiabilité" (renforts graphite), améliorations de détails (mécaniques light, chevalet de guerre, manche de Jazz sur demande) et fidélité à l'essentiel.

Reste que ça coûte un bras... le prix d'une CS Fender.

Cette vidéo vaut ce qu'elle vaut mais la BG de Pino elle sort à gogo. Ces basses sonnent vraiment gros.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

La 76 je n'en parle pas pour le moment. Dans quelques temps... :mf_bookread:

Pour en revenir aux Bob Glaub, Lakland travaille très bien, ce n'est pas un scoop. Il suffit de regarder qui joue là dessus parmi les PB men de cette "planète Fender" pour comprendre qu'il y a un truc. Je ne crois pas que la politique d'endorcement Lakland soit si miraculeuse que cela, il y a des raisons liées indubitablement à la qualité de leur basses.

J'ai entendu de près, sur scène, une Bob Glaub et ça sonne plus vrai que nature.

Avantages : Finitions mortelles, ajustages de fou, "fiabilité" (renforts graphite), améliorations de détails (mécaniques light, chevalet de guerre, manche de Jazz sur demande) et fidélité à l'essentiel.

U

Chevalet de guerre...mouais... Leur chevalet me fait penser aux simili musicman. Plus déco qu'efficace. Une grande platine n'a guère d'intérêt à mon sens si elle n'est pas lestée et solidement fixée au corps ( comme sur les mm => 96)

On est plus proche du bout de tôle pliée que du chevalet de guerre.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé une BG y a pas très longtemps (enfin, y a 6 mois peut -être, je sais plus, on s'en fous), c'est très bien... Ca sonne PB... comme une bonne nas. Ou comme une bonne Squier. Ou comme n'importe quelle autre PB correcte.

Ca sonne gros, oui, dans les mains du Pino. Mais comme tout ce qui lui passe entre les pognes. Ca sonne gros sur un bon ampli, oui. Comme beaucoup d'autres. Sur un ibanez 25W, c'est foireux.

L'avantage, c'est le choix de bois que propose la version us et le Chi-Sonic si tu passes en CS... Mais là les prix s'envolent. Haut ! Haut ! Haut !

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu écris me laisse à penser que tu l as trouvée juste bien. Sans plus. Ça ne sonne pas gros que dans les mains de Pino. Écoute Giuliani dans une vidéo tournée à Marseille en 2012 je crois, il joue son ex bleu.

Quoi qu'il en soit pour moi ce n est qu'une envie irrationnelle compte tenu de mes moyens.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...