Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Pour vous quelle est la meilleure PB qu'on peut toucher entre 500 et 1500 euros?

Pas mieux que Greg, de la bonne PB la 57 ou la 62 en versions US. Sinon il y a de la très bonne japonaise à essayer et les Mex classic 50's lacquer que j'ai trouvé bluffantes.

Les gens du forum aiment la série roadworn mais il fait aimer le relicage.

Link to comment
Share on other sites

je trouve que les BG sonnent plus gros que les nas, perso; aprés c'est sur qu'au niveau prix, ça fait mal...

Mais qu'est ce que ça veut dire sonner plus gros ?...

Oui je l'ai trouvé juste bien. Une PB parmi d'autres, plutôt bonnes. C'est propre et soigné niveau lutherie, propre au niveau son mais ça ne m'a pas troué le c.. non plus. Une bonne et honnête PB comme il en existe plein, c'est ce que je voulais souligner.

Link to comment
Share on other sites

Les bois des Lakland US sont très bien choisis et l électronique, enfin leurs micros (Fralin et depuis quelques temps leurs propres pu) sont excellents. Ajoute à ça la fabrication sans faille... Sors la CB.

Mais nous sommes bien d accord, donnons une PB NAS à Pino, Marcello ou George Porter Jr et constatons que...

Link to comment
Share on other sites

> Olive : T'avais pas une Yam de PB qui défouraillait ? On en entend plus parler.

"Sur OB des instruments de très haute facture tournent en permanence et je pense que la notion du "bon" plus personne ne sait ce que cela veut dire, obsédés que nous sommes de "trouver mieux". Parfois lorsque le bon instrument est là il faudrait se désinscrire et réapprendre à écouter ce qui en sort."

Sinon en bonne PB, il y a les Blazers. Et elles ont même le bon goût de côter moins qu'un pickguard de Fender de 1968.

C'est peut-être moins beau mais beaucoup plus pratique pour faire de la zic. Allez faire sonner un pick ! Même un beau perloid vintage sonne moins bien que ma blazer :spiteful:

Link to comment
Share on other sites

> Olive : T'avais pas une Yam de PB qui défouraillait ? On en entend plus parler.

Elle défouraille toujours cette petite PJ en Thomastick et elle est parfaite.

J'ai une Fender Precision des 70's depuis peu et elle me donnera, j'espère, le son Pbass maple incisif que je n'ai pas avec ma Yamaha short scale. Elle est montée avec un vieux Di Marzio d'époque je pense et le son n'est pas vraiment ce que j'affectionne le plus. Je vais monter un Hepcat 72 que je vais recevoir bientôt.

Pour les Bob Glaud c'est un vieux désir pas très raisonnable. En cette fin d'année de merde ça réchauffe.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est !!! je rentre enfin dans le club avec avec une petite Squier CV 60 achetée ici même à Dragunov (que je remercie au passage, envoi rapide, emballage blindé, bref du tout bon !!!)

ça faisait longtemps que je voulais une bonne petite PB, je suis gâté !! :mf_lustslow: J'ai hâte de l'essayer en répète !!! Histoire de voir comment le tout va réagir !!!!!!!

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

C'était peut-être une bonne série mais de là à payer presque 600 euros... Avec la hausse générale de la qualité dans les productions modernes ( classic Vibe ou autres mexicaines), je pense que tu peux trouver mieux.

Personnellement, les seules Squiers pour lesquelles je mettrais plus de 500 euros sont celles de la séries JV.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien, mais je ne pense pas qu'elle rivalise avec la Squier CV actuellement en ma possession!

en plus le bleu est immonde à mes yeux...

je verrais au printemps, quand j'aurais définitivement vendu ma baraque (et encaissé le chèque!)

au final j'hésite entre une lawsuit, une bonne Squier 80', une Fender jap' ou autre, une Warmoth montée par mes soins ou par un certain Stephane G...

c'est pas les mêmes budgets, mais au final je m'amuse autant sur une Squier de base que sur une US alors bon...

dans tous les cas, je commence a vraiment cerner ce que je veux, à savoir un truc dans ce goût là:

9g3d.jpg
ou encore, plus réaliste:

lq7w.jpg

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...