Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Y'a rien là ??? Le top du mojo est là.

Je veux le même pickguard.

En plein crise d'amour fou, le Olive :)

Quand à la crasse, Jamerson, autre Grand Prêtre de la PB, disait qu'il ne nettoyait jamais la touche de sa PB car c'est là que résidait toute l'âme et le funk de sa basse...

"The junk keeps the funk"

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Merci, j'en suis très très content :)

@Foul: ah ok... 3000 boules tout de même... Mais elle déchire vraiment fort je trouve !

J'ai posé des LaBella sur la Nav et puisqu'on en parlait hier je crois, j'ai fait un petit truc pour vous faire entendre ça...

Ca me plait carrement, mieux que les fender et je trouve qu'elle chante pas mal du tout. Tona coupée évidemment.

Bon, on évite de se concentrer sur l'impro et on focalise sur le son :)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu plusieurs jeux, j'ai jamais été embêté avec le E. Si je les ai délaissées, c'est parce que je les trouve très, ( trop ? ) mates, vraiment très typé flat.

Ce sont les cordes métal les plus mattes que j'ai essayé jusqu'ici. Pour calmer une basse trop bright, pourquoi pas ? De plus le prix est abordable.

Il y a une vidéo sur le site GHS qui me semble réaliste:

Elles sont un peu considéré comme un classique aux Etats-Unis où elles se trouvent plus facilement que les LaBella, à moitié prix de ces dernières...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les GHS sont très mates dans le son. J'ai aussi remarqué le Mi qui est plus étouffé que les autres cordes. Par contre je dirais pas qu'il est brouillon ce Mi il est juste très mat.

A vrai dire elles ne sont agréables à jouer seul que si j'enclenche le bright sur le préampli. Ça redonne du relief.

En groupe par contre elles passent vraiment super bien dans le mix et la basse ressort comme jamais.

Pour comparer avec les Chromes que je connais bien: les Daddario sonnent super bien seul mais une fois en groupe on perd complètement la présence dans les bas médiums.

En fait je testerais bien les LaBella si qqu'un en a un jeu. je vais mettre une petite annonce.

Link to comment
Share on other sites

Sortie de répète avec mamie bourlingue... Ouah. Pas faite pour les flats. Énorme niveau de sortie mais elle sonne le bois comme c'est pas permis. Le Hepcat 72 va lui faire le plus grand bien. Il est sous bobiné par rapport aux 62 Hepcat et va calmer le bazar au profit du grain. Là c'est trop ! Mais elle sonne vraiment à mort.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...