Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche des pickguards pour mon américaine Pro II 3 tons sunburst avec touche en érable, un en noir (assez classique) et l'autre en dorée anodisé. J'en ai trouvé en 13 trous sur le site customworldguitarparts. Suite à l'envoi d'un mail, le fournisseur précise qu'il sont compatibles pour les standard américaine mais ne sait pas pour les Pro.

https://www.customworldguitarparts.com/default/p-bass-precision-standard-pickguard-gold-anodized-fits-usa-and-mim-fender.html

Qu'en pensez-vous? Compatible ou pas? Des infos sur ce fournisseur?

Merci!

fender-american-pro-4199353.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un tuto d’un Groove infernal par le bassiste lui-même : le fantastique Rob Mullarkey !

C’est un titre de Jordan Rakei (j’avais créé un sujet, toujours des lignes de basse au minimum intéressantes).
Et en prime, une PB originale de 1965-67

 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Le 03/12/2023 à 15:30, kascollet a dit :

Les Pro d’aujourd’hui étant les Standard d’avant, ce serait surprenant que ce ne soit pas pareil au niveau PG. 

Retour du site Fender, un peu tardif, concernant la comptabilité entre les pickguards des américaines standard et Pro :

"Ils ne sont malheureusement pas compatible. 
Nous n'avons pas de pickguard pour American pro 2 de disponible  en vente séparément."

La commande étant lancée, je verrai bien...

Edited by Kavale
Oublie citation
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Répétition ce soir, j'ai pas résisté photo des Pbass, mon ampli Peavey (les autres c'est pas à moi), les synthés Boss. Le guitariste a sorti l'acoustique, je l'ai accompagné à la fretless, trop cool. Je suis fan de l'ergonomie de ces basses.

 

p5ee.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 06/12/2023 à 10:51, Kavale a dit :

Retour du site Fender, un peu tardif, concernant la comptabilité entre les pickguards des américaines standard et Pro :

"Ils ne sont malheureusement pas compatible. 
Nous n'avons pas de pickguard pour American pro 2 de disponible  en vente séparément."

La commande étant lancée, je verrai bien...

Ah merde. Désolé. 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/12/2023 à 21:26, samdav a dit :

un son que j'aime bien avec une precision :

 

Marrant il reprend son solo d'anthologie quasi note à note avec un balancement différent

Je l'ai découvert avec cette video de MArlowe DK - à la JB cependant( ça nous rajeunit pas ) 

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est sur le live de Donny Hataway de 1972 - mon album de chevet

Willie WEEKS y est magistral est le son de PB est ENORME

Un grand Mr de la basse - jamais une note à côté et un son toujours égal - les ingés son avaient coutume de dire qu'il n'ay avait pas besoin de compression avec lui

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Dans la dynamique de Mister Willie Weeks, un autre grand utilisateur de Precision (et sunburst souvent 😉) Mister Pierre Brock à la basse longtemps aux cotés de Robert Palmer pour ce tube. 
Un titre mythique composé par Andy Fraser, compositeur ET bassiste, auteur de plusieurs hits mondiaux dont « All right Now » et «  Every kind of people » . 

- Version Live 


- Version Top of the Pop, on l’on voit bien le doigté de Pierre Brock sur cette magnifique ligne de basse et son autre Precision blanche.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

c'est mij donc c'est pas de la mauvaise came mais c'est quand même beaucoup trop cher je trouve.

t'as ça avec un micro 63 pour 2X moins cher :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2241794

pour un prix raisonnable t'as cette série qui est excellente :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2218243

Edited by samdav
  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je voulais partager le Rachel Eckroth Trio, avec une Precision à l’honneur, jouée par Mister Tim Lefebvre. 

Il y a aussi Arthur Hnatek (batteur chez Erik Truffaz).

Une demo de la palette large de sonorités que peut sortir une PB  

 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Trouvé une Greco Mercury de 79. J'ai déjà une PBass moderne Fender MIM fort acceptable mais je voulais LE son classique des anciens modèles sans avoir à débourser trop.

J'ai déjà  mis des Labella flat et ça sonne pas mal du tout. Mais bon, un bon nettoyage sera nécessaire.

Faudra aussi que je trouve un autre pick guard que ce truc . Gris sur bois naturel, c'est vraiment d'une laideur!

nr0f.jpg

Edited by Zelig
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...