Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Je vois un peu ce que veut dire Bigbass. je suis d'accord avec lui. A titre de comparaison, Marlo utilise aussi des filets plats sur la vidéo du dessus et le rendu n'est pas le même. ça doit venir de l'enregistrement, eq ou position de jeu..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

:) oui j avoue ! Ce que je veux dire c est que c est trop flagrant. Je préfère les filets plats a la Pino, c est doux mais pas "cables", je sais pas si je me fais bien compris. ...

:) oui j avoue ! Ce que je veux dire c est que c est trop flagrant. Je préfère les filets plats a la Pino, c est doux mais pas "cables", je sais pas si je me fais bien compris. ...

Link to comment
Share on other sites

Perso j ai écouté au casque. Tona ouverte, les filé plat sonnent dur je trouve, en la fermant on retrouve plus le son old school. Mais bon, c est mon gout personnel.

J ai eu l occasion de comparer 2 pbass ce week end dans les memes conditions. La mienne, us standard 2006, cordes fender nickelplated steel 45 105, manche droit cordes a 2mm, reglage micro standard catalogue. Une autre us standard 2014 cordes fender d origine, manche creusé, cordes a 4mm, reglage micro standard catalogue. Un monde entre les 2. La mienne tres claire et moderne, claquante tona ouverte et douce tona fermé . La 2eme plus ronde et mate tona ouverte et sourde tona fermé (slap tres physique mais rend pas terrible) un caractere plus rock blues. Les réglages et les cordes ont des effets enormes sur ces basses .

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve que les flats vont très bien a la maison mais en groupe je suis toujours frustré, il faut vraiment que la basse ait de la place... Dur de sortir d un mix un peu chargé et difficile à placer dans certain contexte musicaux, à mon niveau en tout cas. Bref le top en flat me semble être une config type trio blues/soul. Pour du pop rock je préfère des rounds bien rodées, tona coupée on est très proche des flats et en ouvrant petit à petit on élargi vraiment la palette sonore tout en gardant la grosse assise de la PB.

Link to comment
Share on other sites

Mouais, les coups et les douleurs tout ça. Jamais eu le sentiment de ne pas m'entendre ou de ne pas ressortir du mix avec des Ti dans un contexte pop/rock. ( d’ailleurs, je trouve bizarre ce critère de "ressortir du mix", la plupart du temps,on est pas là pour ressortir mais pour assoir, AMHA)

Par contre, autant j'étais sceptique sur l'importance de la touche, mais entre ma PJ touche palissandre et ma PB touche érable, j'ai l'impression que la différence est plus importante que les cordes. A utilisation identique ( basse > comp > Lm tube ) la touche palissandre est bien plus smooth que la touche erable.

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...