Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Oui, l'ancien proprio a voulu s'essayer au relic, du coup le chevalet est completement grippe, impossible de tourner la moindre vis.

J'ai regle la hauteur avec des bouts de carton en attendant un nouveau chevalet.

J'ai reussi a degripper les mecaniques qui ont subi le meme traitement, mais le chevalet est vraiment au moint de non retour.

Un autre petit defaut, c'est la couche d'accroche blanche qui a ete appliquee sous le fiesta red. Je vais voir si j'arrive a la "gommer" proprement a la laine d'acier pour laisser apparaitre le bois a la place auc deux endroits blancs (il y a un petit accroc derriere aussi).

Sinon, j'ai besoin d'aide, 1, 2 ou 3 ?

15090708164719788513563765.jpg

15090708164719788513563766.jpg

15090708164819788513563767.jpg

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

1. Il fait plus authentique.

Pas le 1

Mettez vous d'accord, la ca m'aide pas :lol2:

laisse le blanc, c'est sympa comme cela. Et tu risques de lui coller d'autres pains, le blanc reviendra.

Pas faux, mais a mon avis, avant que je lui mette un autre pain sur la face, il va se passer du temps. Au cul je dis pas, ca restera blanc, mais devant, ca m'emmerde un peu.

Et les Bartos' sur celle belle mexicaine ca donne quoi ?

Ben ca sonne comme une PB. J'avais fait un AB test avec un fender AVRI 62, et le barto est un poil plus fat, le AVRI grogne un poil plus. Mais c'est vraiment de l'ordre du mysticisme. Ce barto je l'ai deja colle sur une classic 50, et sur une road worn, avec dans les deux cas un resultat excellent.

Sinon je vais surement me faire incendier, mais cette pb, elle va recevoir une defonce J au chevalet en position 70s, pour accueillir un vieux bartolini 9E actif... :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je savais que ca allait facher :D

Bon autant vous dire tout de suite tout ce que je vais lui faire a cette petite...

Alors au menu, on aura un micro chevalet J pose comme celui la:

esp2.jpg

Dans la foulee, elle aura aussi une defonce supplementaire au niveau du micro P pour rapprocher la bobine des cordes DG vers le manche, comme l'ESP ci dessus.

Il lui faudra un autre pickguard sur mesure du coup.

Niveau electro, elle aura 3 push pull.

Sur le volume du P ca sera actif passif (a verifier si le barto 9E peut le faire mais normalement oui)

Sur le volume du J un bypass complet du micro J, pour garder la basse en mode P tout court.

Sur le tone, un push pull pour passer d'une tona 0.47 a une 0.01

J'attend la sentence...

Link to comment
Share on other sites

Si je voulais cette ESP, je l'aurais achetee, mais ce n'est pas le cas. Je pensais pas avoir a me justifier de la sorte, mais si tu insistes:

-L'esp ne se trouve pas en occase, et coute plus de 1000 euros neuf, bien loin de ce que j'ai paye pour cette basse, avec un flight case et 3 pickguards.

-L'esp n'est pas fiesta red, pas en aulne, pas avec une touche palissandre et elle a pas de pick tortoise, car je veux aussi le look et l'ergonomie PB

-Aussi, raison principale de l'achat, je voulais une basse dans l'optique cheap, mais pas degueulasse que j'ai pas peur de trimbaler et coller des pains dans les gigs / jams douteux, contrairement a la Wal.

-Pour la valeur, j'ai du mai a saisir en quoi une defonce J sur une P va ramener la valeur au zero absolu, c'est pas comme si on avais jamais vu de Precision avec un micro jazz non ? L'autre defonce sera sous le pickguard, et donc invisible. Et de toute facon, je n'achete pas une basse en me disant que je vais la revendre.

Bref, voila les photos des pickguard avec le semblant de soleil qu'il y avait sur mon balcon ce matin

Le 1

15090812162119788513566316.png

15090812162419788513566320.png

Le 2

15090812162519788513566321.png

15090812162319788513566319.png

Le 3

15090812162219788513566317.png

15090812162319788513566318.png

Je trouve le 1 trop bordel avec du orange partout, le 3 trop rouge, et le 2 est un peu trop sombre.


Agacé non panda man . Tu fais bien sûr comme tu veux ! C'est vrai que je suis pas trop transformation mais ce n'est que mon avis .

Je deconne, mais c'est vrai que je cherche un peu la merde en venant dire ca dans le topic PB :) Ca reste une P avec un micro J au final.

Link to comment
Share on other sites

Pas le 1 :ninja:

Le deux est le plus sympa à mon goût mais trop sombre, reste le 3

Sinon tu peux rester cohérent avec le projet et fabriquer un pick en trois parties :rolleyes:

J'aime bien le ping au niveau du pouce, il est pas mal fait, si vraiment tu veux améliorer le relic tu peux poncer le centre pour laisser apparaître le bois en prenant soins de garder le blanc sur les berges.

Ce qui est cool c'est qu'on va pouvoir monter un club des frankenP fiesta red !

Link to comment
Share on other sites

Pas le 1 :ninja:

Le deux est le plus sympa à mon goût mais trop sombre, reste le 3

Sinon tu peux rester cohérent avec le projet et fabriquer un pick en trois parties :rolleyes:

J'aime bien le ping au niveau du pouce, il est pas mal fait, si vraiment tu veux améliorer le relic tu peux poncer le centre pour laisser apparaître le bois en prenant soins de garder le blanc sur les berges.

Ce qui est cool c'est qu'on va pouvoir monter un club des frankenP fiesta red !

Ah non, pas de pick en 3 parties, faut pas exagerer non plus ! :lol2:

Pour le relic, on verra, c'est pas ce qu'il y a de plus important pour l'instant, c'est plutot le chevalet qui va passer en premier.

Il suffit d'etre au moins 2 pour faire un club, donc moi je dis oui au club des FPFR!

Le 2 ! Elle a un méchant air de Pino avec le 2 ... j'adore

Ah merci, j'ai cru que tout le monde etait de meche ! :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...