Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J'ai rien contre les PB mex, c'est une bonne série les 50 je crois, mais sur cette Seymour Duncan, tu as un instru fait main, un vernis full nitro (pas sous-couche PU + top nitro), un poids très raisonnable, une jonction manche corps aux petits oignons, un manche bourré de petits flammages, super droit sachant que la basse a 17 ans - donc ça bougera plus ou quasi -, frettage top, micro excellent... et si le pickguard te plaît pas, facile à changer. Top quoi.

Link to comment
Share on other sites

1150€ un mex ! C'est une erreur de thomann c'est pas possible....... à ce prix tu trouvera bien mieux.

Link to comment
Share on other sites

Les Road Worn & Classic Mex sont bien à + de 1000€...

+/- 1350€ pour la Road Worn

+/- 1100€ pour les Classic Lacquer

Après, me semble que les prix ont monté, mais ça c'est dû au cours EUR/USD je pense... (genre en card game, un truc qui coutait 14,95 il y a quelques mois est maintenant à 17,50)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une Navigator, au sens où c'est une Seymour Duncan, mais pour moi, c'est au niveau, clairement. C'est du fait main ESP, qui était vendu 200 000 yens en 1998 (les Navigator étaient vendues 280 000 à l'époque). Les bois sont magnifiques, le manche très confortable (profil C), elle est pas lourde et extrêmement bien réalisée. C'est là où pour moi c'est une Navigator qui ne dit pas son nom: vernis impeccables, bords de frettes comblés à la poudre d'érable, jonctions ultra-fines, frettage irréprochable (jouée au médiator avec les cordes à 1,8mm à l'octave, ça ne frise pas, c'est droit de chez droit).

Et puis elle sonne.

Link to comment
Share on other sites

J'ai rien contre les PB mex, c'est une bonne série les 50 je crois, mais sur cette Seymour Duncan, tu as un instru fait main, un vernis full nitro (pas sous-couche PU + top nitro), un poids très raisonnable, une jonction manche corps aux petits oignons, un manche bourré de petits flammages, super droit sachant que la basse a 17 ans - donc ça bougera plus ou quasi -, frettage top, micro excellent... et si le pickguard te plaît pas, facile à changer. Top quoi.

Oui effectivement , mais j'ai pas 800 euros .... je cherche dans les occaz' 650 euros maximum en PB ...je me suis même demandé si 'j' allais pas me payer une squier Mtt Freeman , mais bon pour 490 euros j'me tate ..

cela dit ...celle ci est plutôt dans mon genre :mf_lustslow:

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1182803

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement , mais j'ai pas 800 euros .... je cherche dans les occaz' 650 euros maximum en PB ...je me suis même demandé si 'j' allais pas me payer une squier Mtt Freeman , mais bon pour 490 euros j'me tate ..

cela dit ...celle ci est plutôt dans mon genre :mf_lustslow:

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1182803

sur ebay au japon tu as des fender MIj 62 ou 57 pour 450e frais de port compris.... et 550e si tu chopes une jap avec micro et électronique US...!

la seymour duncan même si elle est certainement bien c'est difficilement revendable !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

arf ...oui mais ça fait un peu loin pour l'essayer :mf_laughbounce2:

oui mais ça reste de la basse de série, t'auras pas de surprise, et si elle ne te convient pas tu l'as met sur leboncoin (même 100/150euros plus chère) et elle part rapidement...!

un pote vient d'acheter une fender jap précision 57-US (lutherie jap+ mécanique et electro us) 500euros FDPIN...une s'est vendue 700 ou 750e sur le forum en début d'année...

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement , mais j'ai pas 800 euros .... je cherche dans les occaz' 650 euros maximum en PB ...je me suis même demandé si 'j' allais pas me payer une squier Mtt Freeman , mais bon pour 490 euros j'me tate ..

cela dit ...celle ci est plutôt dans mon genre :mf_lustslow:

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1182803

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

En fait tu veux du black&maple.

Pour la PB400, c'est peut être sympa mais à tester dans la mesure du possible, car certains ici ont eu des soucis avec la vendeuse.

La Pbass deluxe, j'ai eu, on est loin du ouintage, c'est actif, manche jazzbass, j'avais bien aimé, petit bémol, si tu veux changer le PG gold, il faudra que tu l'adaptes, ça n'est pas les mêmes côtes de perçage que sur les PB standard.

La PB 50s, je trouve que ça fait chérot la finition, sachant que tu trouves des mex "de base" autour de 400 euros.

Finalement, le plus dur c'est de faire un choix!

Link to comment
Share on other sites

Apres avoir traîne sur les forums la PB deluxe a pas une super cote effectivement ..

Je ne cherche pas forcement du vintage mais c'est effectivement le black Maple que j'aime

En fait , j' en ai trouvé une d'occaz' de PB 50's Finition Nitro d'occasion a 650 euros j'ai Rdv dimanche pour tester la bête qui apparemment est neuve ...apparement un bon compromis en la US standard et la Mexico haute de gamme :showoff:

Link to comment
Share on other sites

sur ebay au japon tu as des fender MIj 62 ou 57 pour 450e frais de port compris.... et 550e si tu chopes une jap avec micro et électronique US...!

la seymour duncan même si elle est certainement bien c'est difficilement revendable !

Ne pas oublier les 26% + 15 euros de frais de dossier pour douanes et tva s' agissant des imports, spécialement du Japon. Quant à la revente, je te trouve bien affirmatif. Tu as acheté/vendu beaucoup d'instrus pour être aussi catégorique ? Et puis, ta Greco Tbird ne s' est-elle pas vendue beaucoup plus vite, et sans avoir à tomber ton prix, que ta Fender Roscoe Beck ? Qu'en penser alors ?

Perso, je la trouve très (très) bien placée en rapport qualité/prix cette Seymour. Allez la voir, jouez-la, c'est un superbe instrument.

Link to comment
Share on other sites

J'ai rien contre les PB mex, c'est une bonne série les 50 je crois, mais sur cette Seymour Duncan, tu as un instru fait main, un vernis full nitro (pas sous-couche PU + top nitro), un poids très raisonnable, une jonction manche corps aux petits oignons, un manche bourré de petits flammages, super droit sachant que la basse a 17 ans - donc ça bougera plus ou quasi -, frettage top, micro excellent... et si le pickguard te plaît pas, facile à changer. Top quoi.

Hoochie tu penses a quels modèles quand tu parles de PU+nitro? Tu crois qu on nous vends un simple "flash" de nitro?

Link to comment
Share on other sites

Un top layer nitro sur une base PU, t'en as sur les Fender AV (les Fullerton non, quelques années après sans doute non plus, mais sur les plus récentes oui, c'est ce qu'ils appellent leur "Nitro finish"), sur les Bacchus Vintage series aussi je pense. C'est un procédé qui n'est pas inintéressant pour combiner la coloration apportée avec le nitro (jaunissant aux UV), et la tenue du vernis dans le temps.

Le full nitro se reconnaît facilement sur un manche, sur un corps c'est moins évident s' il y a pas mal de polissage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...