Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ah tu vois, je t'avais dit que ce manche large était un bonheur!

Elle est superbe. Tu as triché pour la photo? on dirait que le cendar du micro est juste posé.

Sinon les couleurs sur les photos ça veut rien dire. Par contre je dirais comme ça à vue d’œil qu'un petit bain d'huile de citron ferait du bien à la touche. Elle parait sèche.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Ouah..pu*** c'est bÔ. ( la teinte du manche est quand même bien jaune poussin à part sur la 1ère photo )

la lumiere d'hiver n'etait pas tip top donc j'ai du corriger les couleurs pour que le corps ai sa vrai couleur et ca a donné le coté jaune au manche. mais en realité la couleur du manche est comme ca:

385086PB62G.jpg

Ah tu vois, je t'avais dit que ce manche large était un bonheur!

Elle est superbe. Tu as triché pour la photo? on dirait que le cendar du micro est juste posé.

Sinon les couleurs sur les photos ça veut rien dire. Par contre je dirais comme ça à vue d’œil qu'un petit bain d'huile de citron ferait du bien à la touche. Elle parait sèche.

de l'huile de citron? tu choppes ca ou? Oo

en effet le cendrier est juste posé, j'avais fait une premiere serie ou il etait vissé mais avec une lumiere pourrie puis apres l'avoir démonté j'ai commencé la serie sans et la j'ai eu une bonne lumiere du coup j'ai triché un peu hé hé

Pour le manche ,je suis etonné car je m'adapte plutot vite,tu avais raison le manche est tres agreable. j'ai encore un peu de difficulté avec la touche arrondie(le radius si j'ai bien compris) quand je passe de la premiere corde a la troisieme je tape la seconde un peu ha ha.

cet aprem je suis allé au local, j'ai branché la basse sur mon stack sovtek+ampeg 4X12. pffff soufflé, avec les filets plats je me suis fait du sixties motown/phil spector c'etait "the son" parfait rien a dire. il me tarde les filets rond pour du blues/rock 70's ca va swinger. et je me rend compte que le coté un bouton voulume un bouton tone est vraiment ce qui correspond a ma philosophie. je n'aime pas faire plein de reglages ,avoir plein d'effets. moins je touche de choses et mieux je me porte et la c'est parfait.

Bon j'ai quand meme un bemol, niveau ergonomie du corps je suis encore un peu mal a l'aise. quand je joue ma Tbird portout ou je me pose dessus je suis confort c'est fait pour moi. sur la PB j'ai le son que je cherchais depuis longtemps mais l'ergonomie n'est pas ce que je prefere.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

L'huile de citron se trouve dans n'importe quel magasin. J'en mets toujours un peu lorsque je change les cordes une fois par an.

Tu laisses un peu pénétrer et tu frottes avec un chiffon qui ne peluche pas.

L'huile Dunlop est bien et facile à trouver (ne surtout pas en mettre sur les touches érable).

Link to comment
Share on other sites

Hello nightmarica

tu voudrais bien faire une photo du manche sur la tranche stp ? C est pour voir l épaisseur et la forme, et pour comparer aux ri jap

merci!!!

voici une photo de la tranche(désolé lumiere pourrie en ce moment,lumiere bleu d'hiver), j'ai mesuré il fait 2,5cm d'epaisseur touche comprise. 4,5 au sillet et 6,3 sur la derniere frette au niveau du talon.

si je devais prendre le dessin au dessous de la photo comme reference je dirais que la forme est D ou C mais plus D

538237PB62J.jpg

009a24d4-0d3c-4b8b-a8fb-8b47f67166aa.JPG

L'huile de citron se trouve dans n'importe quel magasin. J'en mets toujours un peu lorsque je change les cordes une fois par an.

Tu laisses un peu pénétrer et tu frottes avec un chiffon qui ne peluche pas.

L'huile Dunlop est bien et facile à trouver (ne surtout pas en mettre sur les touches érable).

ok c'est noté je vais essayé de me chopper ca! merci!

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

J'en mets toujours un peu lorsque je change les cordes une fois par an.

:shok: PuXain je les change tous les 3/4 mois... M'enfin je ne joue qu'une seule basse, c'est peut-être ça. Ou parce que j'aime que ça reste brillant... Ou parce que c'est une habitude.

Comme toi je mets toujours de l'huile de citron au changement de cordes, ca sent bon et ça redonne de la couleur à la touche... Mais surtout ça sent bon. :)

Link to comment
Share on other sites

voici une photo de la tranche(désolé lumiere pourrie en ce moment,lumiere bleu d'hiver), j'ai mesuré il fait 2,5cm d'epaisseur touche comprise. 4,5 au sillet et 6,3 sur la derniere frette au niveau du talon.

si je devais prendre le dessin au dessous de la photo comme reference je dirais que la forme est D ou C mais plus D

25 mm c'est énorme. Tu as mesuré avec les cordes pour obtenir un pareil résultat. C'est plutôt autour de 21 mm ;)

Link to comment
Share on other sites

Gargouil/ je n'ai pas de pied a coulisse, j'ai fais ca avec deux regles j'ai du deconner quelque part alors. merci d'avoir rectifié

JB'S/ en effet le profil de ton manche ressemble tres fortement au mien. j'imagine que si ce sont deux reissue 62 c'est que le profil des 62 devait etre comme ca! j'avoue que je serais bien curieux de faire un comparatif entre ces deux modeles. c'etait les deux modeles que j'avais en tete et j'ai pris le premier qui se presentait l'american vintage. mais la RI62 japan me faisait clairement de l'oeil aussi.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

En tant que p'tit nouveau sur le forum, je vais y aller de mon p'tit message.

Envie de Precision...? Arff ouai et le Père Noël ne passant plus à la maison depuis des années, je me suis décidé à me faire mes cadeaux tout seul.

Et j'ai craqué pour une Precision CS Dusty Hill finition Gold Top trouvée d'occas sur le net.

Je n'ai pas eu beaucoup d'instrument entre les mains mais quoi dire à part que c'est un instrument absolument sublime.

Une basse très très légère, un plaisir à jouer, un son carrément envoutant.

Je suis débutant et je me dis quelque fois qu'un instrument de cette qualité n'a rien à faire entre mes mains.

Mais à chaque nouvelle basse que j'ai eu (3 au total), j'ai la sensation d'avoir progressé et découvert d'autres horizons, d'autres sons.

Et avec cette basse, cette impression est décuplée.

Donc me voilà fin prêt à attaquer l'année 2015!

Si certains sont intéressés, j'essaierai de faire quelques photos.

Et pourquoi pas un peu de son (mais faut me laisser le temps de dompter la bestiole...)

sualg47

Edited by sualg47
Link to comment
Share on other sites

Hello,

En tant que p'tit nouveau sur le forum, je vais y aller de mon p'tit message.

Envie de Precision...? Arff ouai et le Père Noël ne passant plus à la maison depuis des années, je me suis décidé à me faire mes cadeaux tout seul.

Et j'ai craqué pour une Precision CS Dusty Hill finition Gold Top trouvée d'occas sur le net.

Je n'ai pas eu beaucoup d'instrument entre les mains mais quoi dire à part que c'est un instrument absolument sublime.

Une basse très très légère, un plaisir à jouer, un son carrément envoutant.

Je suis débutant et je me dis quelque fois qu'un instrument de cette qualité n'a rien à faire entre mes mains.

Mais à chaque nouvelle basse que j'ai eu (3 au total), j'ai la sensation d'avoir progressé et découvert d'autres horizons, d'autres sons.

Et avec cette basse, cette impression est décuplée.

Donc me voilà fait prêt à attaquer l'année 2015!

Si certains sont intéressés, j'essaierai de faire quelques photos.

Et pourquoi pas un peu de son (mais faut me laisser le temps de dompter la bestiole...)

sualg47

en tout cas, elle est superbe cette basse.

Et je trouve ça toujours vachement sympa de lire les commentaires d'un mec qui a cassé la tirelire pour se faire un gros plaisir avec ce type d'instru.

c'est quoi sur ce modèle comme micro ? le double bobinage non ?

Link to comment
Share on other sites

Voici quelques photos (c'est bien la 1ère fois que je photographie un instrument... :mf_prop: )

FEEpeH.jpg

1I2tSv.jpg

oJiM4k.jpg

hNFJLn.jpg

nYH8Up.jpg

7yFiDf.jpg

L6cNVF.jpg

Niveau specs:

- Corps en Okoumé (très très léger)

- Manche érable "quartersawn"

- Le fameux micro Seymour Duncan Stacked (qui est en fait un double dans un format simple)

- 1 volume, 1 tona

Moi qui voulais un instrument "simple", je pouvais pas trouver mieux!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...