Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Moi je trouve ça bizzare d'envisager l'achat d'un instrument en pensant (avant même de l'avoir) à sa décote. Mais peut etre que je gaz pas assez (ou de façons trop raisonnable) pour ressentir les choses comme ça.

mais c'est un autre débat… qui a surement été déjà abordé.

Si c'est fait par un luthier, la décote serait minime. Surtout si la modif permet d'accentuer le confort de l'intru en question.

Link to comment
Share on other sites

Il arrive que les gens avec les mains "humides" préfèrent souvent l'uréthane alors que ceux qui ont les mains sèches trouvent nitro moins collant.

J'ai les main très sèches (peau hyper kératosique) et je trouve que le nitro glisse à merveille.

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve ça bizzare d'envisager l'achat d'un instrument en pensant (avant même de l'avoir) à sa décote. Mais peut etre que je gaz pas assez (ou de façons trop raisonnable) pour ressentir les choses comme ça.

mais c'est un autre débat… qui a surement été déjà abordé.

Si c'est fait par un luthier, la décote serait minime. Surtout si la modif permet d'accentuer le confort de l'intru en question.

ba ecoute je suis jeune bassiste,et avant de me maquer avec une seule j'aimerais bien avoir quelques aventures :rolleyes: et comme je ne suis pas riche,je dois penser a la revente des l'achat car j'ai toujours une chance de devoir revendre. maintenant peut etre que celle ci restera chez moi jusqu'a la fin. mon but n'est pas de gazer comme un fou jusqu'a la fin de ma vie j'espere bien me trouver un jour aussi l'adolescence ca va bien hé hé. la il se trouve que pour le son de mon groupe il me faut tester de la PBass alors j'y vais et on verra bien.

Il arrive que les gens avec les mains "humides" préfèrent souvent l'uréthane alors que ceux qui ont les mains sèches trouvent nitro moins collant.

J'ai les main très sèches (peau hyper kératosique) et je trouve que le nitro glisse à merveille.

exactement! moi j'ai les mains qui suent un petit peu donc ca accroche un petit peu!

Bon la ca a bien avancé la negociation. encore un message et je suis fixé....

edit/ bon ba c'est bon j'ai une american vintage 62 la semaine prochaine.

-

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

vep! le modele ci dessous.elle date des années 90 mais impossible de savoir quand sans demonter le manche car le numero a l'arriere de la tete ne permet pas d'avoir l'année. je l'ai testée avec des filets plats donc dans une config particuliere mais ca sonnait vraiment bien vintage comme j'aime. proche du son que j'avais en tete en commencant mes recherches sur ce topic.(avec pour reference le bassiste de Nick Cave, martyn p casey)

va falloir maintenant que je lui trouve des filets ronds assez mat et confort(qui ressembleraient a des cordes rincées en fait ha ha) car les filets plats ne sont pas ce que je recherche en ce moment. ca sonnera plus rock ,moins motown.

347514fenderamericanvintage62precisionba

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

vep! le modele ci dessous.elle date des années 90 mais impossible de savoir quand sans demonter le manche car le numero a l'arriere de la tete ne permet pas d'avoir l'année. je l'ai testée avec des filets plats donc dans une config particuliere mais ca sonnait vraiment bien vintage comme j'aime. proche du son que j'avais en tete en commencant mes recherches sur ce topic.(avec pour reference le bassiste de Nick Cave, martyn p casey)

va falloir maintenant que je lui trouve des filets ronds assez mat et confort(qui ressembleraient a des cordes rincées en fait ha ha) car les filets plats ne sont pas ce que je recherche en ce moment. ca sonnera plus rock ,moins motown.

347514fenderamericanvintage62precisionba

Parfaite et un régal à jouer. Elle a l'air dans un état incroyable pour son age!

Pour les cordes je te conseille les Fender pure nickel 45-100. Ca sonne plus mate que les Fender Nickel plated tu m'en diras des nouvelles. En plus c'est pas cher.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Salut les gars

dites vous savez s'il y a des différences d'épaisseur des manches (pas du sillet) 62 US et Jap please ? J'ai un manche jap et comparé à celuis de ma precision deluxe je le trouve un poil fin. Merci !

Entre un 62 us et un 62 jap ?

J'ai eu la 62 jap et c'est vrai que c'est fin.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, la PB qui m'a fait flasher, c'est la Squier Classic Vibe 70s sortie en 2014. Ce qui me freine c'est que les PB n'ont pas 24 cases, sinon j'en aurait une. Et ce serait celle-ci.

:lol2:

je sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que cette vidéo va plaire à notre Sven… mais je sais pas pourquoi hein :lol2:

je vois pas du tout pourquoi ???? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Le tiens n'est pas bicolore, étrange... Le mien avait les pontets qui se baladaient sur leur vis. Il y avait des résonances néfastes avec les pontets (on trouve pas mal de cas sur talkbass) et quand j'ai voulu le remplacer: pas possible car il fallait repercer des trous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé hier pour la première fois une AV 63. Et bien c'est pas mal du tout!

L'action était réglée très haute, elle était un peu physique mais le son était là! Bien constant sur tout le manche, avec un super grain. Un bon outil je pense.

Une chose m'a un peu déçu: l'érable du manche vraiment quelconque. Pas du tout veiné. À mille lieus de ma stingray 5 de 94. Dommage pour une série au dessus des standard.

Et sinon, le cendard sur le micro... ça devrait être puni par la loi ce truc! C'est une punition pour jouer! :-D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...