Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

et puis continuer a zieuter ce qui passe aussi en standard(des fois que) et en RI62(puis upgrade micro 63 US si necessaire).

Derniere question importante, parmis les modeles recherchés(59,62,63) est ce que vous connaissez les differences niveau

manches? j'ai beaucoup de mal avec les manches charnues dans la main. je me sens a l'aise avec les profils assez plats,la largeur me derange moins donc a y etre si je pouvais comprendre/connaitre les epoques correspondant plus aux profils de manches que j'apprecie ce serait un plus!

Y a des AV62 d'occase qui pourraient te plaire et pas besoin de changer le micro. C'est pas le jour et la nuit non plus entre le micro 62 et 63. Du détail pour forumeur.

Les micros Fender de PB sont très clairs et ça rend pas toujours dans les vidéos. Il faut tester ça en groupe dans un bon ampli pour se faire une vraie idée.

J'adore ma JB et je me fatigue plus vite du son de mes PBs lorsque je joue chez moi, par contre en groupe la PB est transcendée (ce n'est que mon avis).

Les manches des 59,62 et 63 sont des manches larges de 44mm au sillet. Ca peut paraitre bcp mais comme ils ne sont pas épais c'est confortable si tu n'as pas de petites mains. Ils sont larges mais pas charnus. Ca pourrait te convenir.

Les manches des NAS sont plus charnus mais moins larges (41mm). Je vais te dire comme on m'a dit: trouve toi un magasin de zik et essaies. Je sais, c'est énervant mais ça marche à tous les coups.

Perso je n'aime pas les highway one car je déteste les chevalets badass qui pour moi n'apportent rien au son et pas grand chose en terme de réglage et surtout est très très laid!

Ne mets pas de coté les NAS, ce sont de très bonnes basses surtout en occase.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Pas faux!

Un peu plus de 5 mn quand même, perso en reprenant les mêmes trous voir les mêmes vis je colmate avec de la pâte à bois ( 80% de bois ) plus un séchage

de quelques jours, d'autres préconisent de mettre des bouts de cures dents dans les trous avant vissage, pas d'allumettes.

Link to comment
Share on other sites

Nightmarica il me semble que tu es Toulousain. Il y a une highway one (noire) neuve chez Nico Barbes à Cugnaux. Pour essai voir plus si affinité...

Après faut aimer le manche (radius de touche et profil) et là toutes les PB ne se ressemblent pas. Perso j ai du mal avec l highway sur ce point mais il faut essayer! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Aah, ils la sortent enfin dans la vraie déco utiilisée par Steve Harris :-)

Le binding aux couleurs de West Ham rend bien, par contre le blason c'est vrai que c'est en trop; on n'est pas obligé d'aimer le foot, encore moins West Ham United. Ce serait bien qu'il soit amovible comme le wall sur le pickguard de la Roger waters !

Je note qu'elle est équipée du SPB-4, le micro signature de Steve chez Seymour Duncan, et de ses cordes Rotosound signature !

Lui manque plus que de l'accastillage signature, au père Harris ...

EDIT : prix $1000

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

Tiens cadeau, si tu arrives a negocier un envoi avec le vendeur, moi il a pas voulu. Il peut la deposer sur Paris debut fevrier:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/750999383.htm?ca=15_s

Vu le prix ca te laisse le plaisir de l'upgrader avec le micro que tu veux, changer le pickguard, lui mettre des cendriers, et meme faire refaire le logo en 60s ca rentrera dans ton budget max de 1000 euros.

Sinon, une AM V RI 62 tout simplement, mais la on sera tout de suite au 1000 euros voir un peu plus.

Désolé pour cette reponse tardive,avec le boulot et les repetes je n'avais pas le temps avant. Pour l'instant c'est un peu encore je suis plus dans la recherche des modeles a pister que de l'achat d'une bonne occaz comme celle que tu m'as postée et je t'en remercie. je vais continuer a me renseigner sur ce modele qui presente en effet pas mal de bons point. dans le meme genre de rapport qualité/prix que les roadworn. encore merci!

Y a des AV62 d'occase qui pourraient te plaire et pas besoin de changer le micro. C'est pas le jour et la nuit non plus entre le micro 62 et 63. Du détail pour forumeur.

Les micros Fender de PB sont très clairs et ça rend pas toujours dans les vidéos. Il faut tester ça en groupe dans un bon ampli pour se faire une vraie idée.

J'adore ma JB et je me fatigue plus vite du son de mes PBs lorsque je joue chez moi, par contre en groupe la PB est transcendée (ce n'est que mon avis).

Les manches des 59,62 et 63 sont des manches larges de 44mm au sillet. Ca peut paraitre bcp mais comme ils ne sont pas épais c'est confortable si tu n'as pas de petites mains. Ils sont larges mais pas charnus. Ca pourrait te convenir.

Les manches des NAS sont plus charnus mais moins larges (41mm). Je vais te dire comme on m'a dit: trouve toi un magasin de zik et essaies. Je sais, c'est énervant mais ça marche à tous les coups.

Perso je n'aime pas les highway one car je déteste les chevalets badass qui pour moi n'apportent rien au son et pas grand chose en terme de réglage et surtout est très très laid!

Ne mets pas de coté les NAS, ce sont de très bonnes basses surtout en occase.

ok je note tes precisions sur les manches. en effet je ne suis pas a l'aise avec les manche charnus donc les NAS ca risque de ne pas le faire. et comme je n'aurais pas forcement la possibilité d'essayer avant autant le savoir. merci!

@Eyoyo: Le finish est tout sauf médiocre. J'en ai eu une. Le vernis nitro est juste très fin et très fragile mais c'est du nitro. Le chevalet, c'est une question de goût...

a la limite la basse se relic un peu plus vite cela ne me derange pas,si elle sonne a un prix correcte ca passe avant.

Nightmarica il me semble que tu es Toulousain. Il y a une highway one (noire) neuve chez Nico Barbes à Cugnaux. Pour essai voir plus si affinité...

Après faut aimer le manche (radius de touche et profil) et là toutes les PB ne se ressemblent pas. Perso j ai du mal avec l highway sur ce point mais il faut essayer! ;-)

Oui en effet c'est mon Luthier ,un mec tres bien au passage, je dois le voir dans pas longtemps donc je verrais ca chez lui,merci pour l'info. mais je ne lui prendrais pas car comme je le disais je cherche une sunburst avant tout. et je sais que c'est tres trouvable pas besoin de me jeter sur une noire par peur de ne pas en trouver une.

Link to comment
Share on other sites

Les manches des NAS ne sont pas épais... Du tout !

Je n'ai eu aucun mal avec les manches de Highway

Par contre, je viens de revendre une excellente Classic 50 parce que le manche était trop large (44) et pas assez épais... Crampes, douleurs... J'ai laissé tomber.

tout ça pour dire que personne n'a le même ressenti et que tu dois absolument essayer par toi-même !

Link to comment
Share on other sites

tout ça pour dire que personne n'a le même ressenti et que tu dois absolument essayer par toi-même !

Dans l'absolu j'aimerais bien pouvoir essayer l'instrument,tomber amoureux et repartir avec. mais comme tu le sais deja, trouver un modele precis demande parfois,voir souvent de l'acheter loin et donc de ne pas pouvoir tester avant. d'ou mes prises de renseignements dans le detail.

Les RI62 japan sont nickelles niveau manche, moins large et épais que les US.

Pour l'instant ce sont les RI62 qui me bottent le plus(quitte a ce que je change le micro pour un 59 si apres recherches je vois que ca peut me ramener vers le son 59 qui m'a definitivement le plus charmé mais hors de prix). mais entre celles des années 80 et celles des années 2000 ca fait pas mal de modeles 62,dont des pieges. je viens de voir que sur celles de milieux 80 l'aulne etait remplacé par du frene!! heureusement que j'ai lu ca sinon j'aurais pu craquer sur un modele 80's. hors je veux vraiment ce sont sombre medium/medium bas pas d'aigue clinquant.

avez vous eu des retours des RI62 des 90's? il me semble qu'a cette epoque la production Fender n'etait pas tip top dans les series

entrée de gamme/moyenne gamme non?

-

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...