Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Desole, elle est trop dark pour moi.

Par contre tant que je suis de passage ici, je laisse un petit cover que j'ai aussi poste dans le topic des covers.

C'est un corps de road worn fiesta red, un manche de highway one, et un micro av63, le tout avec des TI flats bien sur.

Je sais que ca manque de pick tortoise, mais... il arrive bientot :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Cool ! Tu t'es monté une basse en combinant ta RW et la Highway ?

concernant le micro, c'est bien celui-ci ? Tone ouvert ou un peu fermé ?

http://intl.fender.com/fr-FR/guitar-bass-parts/pickups-and-preamps/pure-vintage-63-precision-bass-pickup-black/

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Desole, elle est trop dark pour moi.

Par contre tant que je suis de passage ici, je laisse un petit cover que j'ai aussi poste dans le topic des covers.

C'est un corps de road worn fiesta red, un manche de highway one, et un micro av63, le tout avec des TI flats bien sur.

Je sais que ca manque de pick tortoise, mais... il arrive bientot :lol2:

J'ai pas encore écouté mais je dis bravo.

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ca, adefaut de pouvoir me payer une pino... :)

Le micro c'est celui que j'ai achete a cams, a priori un pure vintage 63 ou un qui etait monte sur une av63.

J'ai fait des samples avec le barto et le av63, et a ma grande surprise, les deux sont vraiment tres proches.

Le 63 sonne un peu plus "ouvert" avec la tonalite ouverte, mais avec la tonalite fermee, le barto est moins boomy, plus tendu dans le bas.

Le tone est ferme environ 1/4 sur la video.

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas relancer un énième débat mais je trouve que le son est bien proche d'une Pino quand même...

Ca me touche, pas tant pour le son, mais plutot pour mes merguez :D

Je vais tester un peu ce micro, et reflechir si je la repasse en barto ou pas, mais si je viens a le vendre, tu en seras le premier informe.

Link to comment
Share on other sites

Mouhahahahahaha Pour la peine Julien pour marquer le coup !

2 trucs avec ma Roger W

Un truc bien Bluesy, j'espère que vous aller aimer, ce n'est pas du tout mon crédo habituel les mecs :)

http://www.fr.wikiloops.com/backingtrack-jam-27517.php

Et un truc plus, moi quoi ^^

http://www.fr.wikiloops.com/backingtrack-jam-27494.php

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Bien joué Julien, l équilibre est vraiment bon, du pur bon son de PB palissandre montée en TI. Et ça confirme que ce micro AV63 est tout a fait dans l esprit, certainement pas révolutionnaire mais il contribu au bon équilibre.

D ailleurs je l annonce, après la vente de ma Pino, la semaine dernière je suis allé récupérer l AV63 qui était en soldes chez Guitarshop, exactement la même que mon ex (qu Isa ne voulait malheureusement pas me rendre), Olympic white. :) :) :)

J ai craqué car y a pas a chier, avec des TI niveau son c est du très bon... Puis le prix était fou (ou plutôt "juste") pour une AV neuve (1600).

Link to comment
Share on other sites

Justement non, j ai bien posé la question et ils ne faisaient ces prix que sur le matos en stock, en l occurrence côté PB une AV58 white translucide et mon AV63 OW.

Mais faut pister car ils font énormément tourner et une basse qui n est pas vendue dans les 6 mois passe en promo et encore le prix est souvent discutable!!!

Enfin le vendeur m a confirmé que la nouvelle politique Fender leur impose d avoir des AV en stock, c est de la pure folie, un minimum de matos dans toutes les gammes sinon pas de contrat Fender, j espère qu il y a des aménagements possibles pour les petits magasins...

Link to comment
Share on other sites

@Pandaman : superbe cette PB rouge, comment tu le dis il ne manque que le Tortoise pour Groover Higher :D

@Cams : quel est ton retour concernant les cotes chevalets/micro que nous t'avons données ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...