Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Effectivement la forme du manche est celui du Jazz Bass.

Je possède une autre Precision. Le corps et le manche daterait de 77-78 (j'en parle dans mon post où je me présente). Le corps est en frêne, elle fait environ 4.8kg et elle a un manche que je qualifierais "de bucheron" (profil U)

La prise en main n'est pas du tout la même.

Mais ce qui m'a le plus bluffé sur cette Dusty Hill, c'est ce micro et le réglage de la tonalité.

En coupant la tonalité, on obtient un son moelleux chargé de basse toujours bien définie.

Quand on ouvre progressivement la tonailté, on a "un grain" qui commence à apparaître et un son très Rock, dans le bon sens du terme.

Link to comment
Share on other sites

Non le profil en U c'est uniquement sur les 51 , on passe progressivement à un soft V sur les type 55 puis profil C à partir de 59 .

Et voilà ce que c'est de parler de chose que l'on ne connaît pas.

On dit bien souvent des conneries.

Merci pour l'info!

Je m'endormirai moins bête!

Edited by sualg47
Link to comment
Share on other sites

cet aprem je suis passé chez mon luthier faire un check up+changement de corde et reglage de ma nouvelle Pb. et apres quelques secondes pendant qu'il commencent a detendre les cordes,il me fait un petit sourire en coin et me lance: "tiens tu vois le case la, ouvre le tu vas voir." et j'ouvre pour tomber sur un PB de 55 bien reliquée qu'il doit remettre en etat. il continue "vasy tu peux en jouer si tu veux pendant que je check ta poule". je me suis donc fait plaisir. quel bonheur,j'en ai encore des frissons. tout en one piece,assez legere, un manche solide de chez solide ,flammé magnifique et droit comme un I. a vide je sentais les vibrations du corps dans le bide en jouant. j'ai touché un peu de la legende. a peine 20mn mais quelles minutes!!

Link to comment
Share on other sites

Ca aurait été ma basse, je changerais direct de luthier et le pourrirais sur internet pour inconscience professionnelle, jusqu'à la banqueroute.

un PB de 55, c'est une pièce de musée, pas un jouet à faire tourner !

Et si t'avais été à la place de notre ami, tu aurais résisté à l'appel de cette PB?

J'aurais fait comme lui, je l'aurais jouée, en appréciant (ou pas) ce morceau de bois qu'on m'aurait confié un instant, en toute confiance.

Le discours sur le lynchage de luthier ou autre....c'est du déjà (trop) vu.

Link to comment
Share on other sites

Elle devait pas en être à une rayure ou un gras de doigt près...

clairement, elle etait la pour un refinish car elle avait deja été retouché niveau peinture et le mec a fait un massacre. il devait la mettre a nu et faire un finish,elle attendait car il voulait attendre le bon moment pour s'y attaquer.

moi non plus, un instrument c'est fait pour être joué, je suis le premier à essayer des basses qui passent chez mon luthier.

c'est clair ,tous les bon potes et amis des luthiers mettent les pattes sur les instruments qui passent dans les ateliers c'est la vie,vaut mieux s'y faire.apres on peut continuer a se dire que ce n'est pas vrai pour se rassurer mais c'est se voiler la face.

perso si mon luthier permet a un des ses bons potes de toucher ma basse c'est que le mec en question n'est pas une brelle et cela ne me derange pas. encore une fois j'ai confiance en mon luthier.

my precious

gollum_colere.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le discours sur le lynchage de luthier ou autre....c'est du déjà (trop) vu.

Cela m'insupporte de penser que mon luthier, à qui je fais confiance, va laisser une de mes pelles dans les mains de n'importe qui.

Après, ceux qui me connaissent savent bien que pour moi les instrus sont faits pour jouer. Je n'ai que des instrus que je joue, aucun instrument dormant. L'usage du terme "pièce de musée" est peut être exagéré, je le concède.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

J'adore ta Dusty Hill dude!

Et y a pas besoin d'attendre d'être Marcus Miller pour se faire plaisir!

Il m'arrive de culpabiliser lorsque je vois que j'ai de plus beaux instrus que certains pros que je connais. Je me rassure vite fait en me disant que j'ai 40 balais et pas de temps à paumer avec des pelles à problème.

Et puis quand on a un taf à coté (autre que la zik) c'est bien plus facile pour se payer des jouets.

Tu vas bien t'amuser avec cette PB qui d'après cette vidéo à bcp de chien:

Bon ok ce mec fait sonner à peu près ce qu'il veut.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Cela m'insupporte de penser que mon luthier, à qui je fais confiance, va laisser une de mes pelles dans les mains de n'importe qui.

je ne pense pas qu'un luthier permette a "n'importe qui" de toucher un instrument,c'est justement ce que je disais,seulement au cercle de proches et de confiance. mais bon chacun sa philosophie. Perso je suis plus open, je me dis que si j'ai un joli instrument et que quelqu'un le touche quelques minutes avec les yeux qui brillent sans y faire de mal c'est beau et sa fait perdurer l'enfance et le reve des beaux instruments. surtout que comme je le dis les luthiers ne font pas toucher les instruments a n'importe qui. seulement a ceux qui ont le droit de venir dans l'arriere boutique.

Link to comment
Share on other sites

mouais je suis pas fan non plus du fait de laisser jouer la basse par quelqu'un d'autre. Que le luthier la touche c'est normal le propriétaire lui a demandé. Mais les autres personnes c'est sans le consentement du propriétaire.

Sincérement si je vois un des zicos avec qui je partage une scène essayer ma basse dans les loges alors qu'elle attendait sagement le concert sur son pied, le mec je lui cogne une beigne direct...

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

mouais je suis pas fan non plus du fait de laisser jouer la basse par quelqu'un d'autre. Que le luthier la touche c'est normal le propriétaire lui a demandé. Mais les autres personnes c'est sans le consentement du propriétaire.

Sincérement si je vois un des zicos avec qui je partage une scène essayer ma basse dans les loges alors qu'elle attendait sagement le concert sur son pied, le mec je lui cogne une beigne direct...

Entre le luthier, dont c'est la responsabilité, et un inconnu dans les loges, ça n'a rien à voir...

Faut vous décoincer un peu les gars, faire du yoga ou du taï chi... Comme si y avait pas de trucs plus importants dans la vie...

C'est quoi le problème ? le mec a défloré votre petite basse chérie ? elle va jouer moins bien si un inconnu pose ses mains sales dessus ?

Putain, vous êtes des malades...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Bon on est un peu HS mais bon. Ce qui me pose problème c'est que tout le monde n'apprecietait que sa basse soit utilisée par autrui et ça le luthier ne le sait pas. Et ça c'est personnel je suis peut être coincé mais jamais je ne jouerais un instrument qui traine chez un luthier car moi ça me derangerait.

En tant que vendeur de jeux videos je ne me permets pas de jouer sur des consoles reconditionnees mise en vente. Ni prendre un jeu neuf pour le tester chez moi. Alors que techniquement le futur acheteur ni verrait rien

Link to comment
Share on other sites

cet aprem je suis passé chez mon luthier faire un check up+changement de corde et reglage de ma nouvelle Pb. et apres quelques secondes pendant qu'il commencent a detendre les cordes,il me fait un petit sourire en coin et me lance: "tiens tu vois le case la, ouvre le tu vas voir." et j'ouvre pour tomber sur un PB de 55 bien reliquée qu'il doit remettre en etat. il continue "vasy tu peux en jouer si tu veux pendant que je check ta poule". je me suis donc fait plaisir. quel bonheur,j'en ai encore des frissons. tout en one piece,assez legere, un manche solide de chez solide ,flammé magnifique et droit comme un I. a vide je sentais les vibrations du corps dans le bide en jouant. j'ai touché un peu de la legende. a peine 20mn mais quelles minutes!!

J ai eu droit aussi a l essaie de ce morceau d histoire il y a 2 semaines chez notre luthier commun, simplement envoûtante meme si ce type de corps n est pas vraiment ma came. Par contre le confort du manche et la raisonance de cette basse, du très lourd...

Ensuite effectivement ce luthier voit passer énormément de guitares et basses magnifiques, quelques privilégiés comme nous peuvent en profiter, avec les yeux et parfois plus mais toujours dans le respect de l instrument évidemment, c est simplement le partage d une passion.

Ceci dit dans le cas de celle ci il m a clairement dit qu elle était chez lui pour refinish en vue d une vente, ce n était donc pas un mauvais calcul de nous la faire essayer, nous gaseur ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...