Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Bon on est un peu HS mais bon. Ce qui me pose problème c'est que tout le monde n'apprecietait que sa basse soit utilisée par autrui et ça le luthier ne le sait pas. Et ça c'est personnel je suis peut être coincé mais jamais je ne jouerais un instrument qui traine chez un luthier car moi ça me derangerait.

En tant que vendeur de jeux videos je ne me permets pas de jouer sur des consoles reconditionnees mise en vente. Ni prendre un jeu neuf pour le tester chez moi. Alors que techniquement le futur acheteur ni verrait rien

nan mais t'as raison...

Je propose une lapidation publique pour cet hérétique...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma PB c'est ce que me disait le vendeur a propos des american vintage,il n'arrivait a la dater precisement a cause de ca. il la pensait de milieu 90 au debut 2000 mais pas plus précis sans demonter le manche

edit/ aprés demontage du manche la date trouvée est le 22 janvier 2011. de mes lectures et discutions ,j'ai toujours eu de mauvais retours des Fender fin 90 tout début 2000. vous pouvez me confirmer que la qualité est revenue autour de 2010? il me semblait qu'il y avait un trou de 10 ans environ ou la qualité avait baissé(usine innondée puis probleme d'approvisionnement de bois ou truc du genre). il me semble qu'ils en parle sur le wiki aussi.

avez vous plus d'infos?

-

Link to comment
Share on other sites

Ah, ne t'avais-je pas dit que je la trouvais étonnement neuve pour une basse de plus de 20 ans.

Je connais assez bien les AV de la fin des années 2000 et ce sont de bonnes basses. D'ailleurs tu as du t'en rendre compte par toi même. As-tu remarqué un quelconque défaut ?

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

edit/ aprés demontage du manche la date trouvée est le 22 janvier 2011. de mes lectures et discutions ,j'ai toujours eu de mauvais retours des Fender fin 90 tout début 2000. vous pouvez me confirmer que la qualité est revenue autour de 2010? il me semblait qu'il y avait un trou de 10 ans environ ou la qualité avait baissé(usine innondée puis probleme d'approvisionnement de bois ou truc du genre). il me semble qu'ils en parle sur le wiki aussi.

avez vous plus d'infos?

-

On a pas assez de retour pour savoir si la qualité remonte ou baisse depuis 2010.

Par contre, les American Vintage, c'est quand même des constructions sérieuses. Si tu es content de la tienne, aucune raison de s'inquiéter.

Par ailleurs, la plupart des récentes que j'ai vu chez des potes ou en magasin à Pigalle m'ont semblé mieux exécutées que celle des années 90. Ca vaut ce que ça vaut comme constatation hein !

Link to comment
Share on other sites

Eyoyo/ et bien si je devais mettre un seul bemol ce serait la jointure de la plaque de manche ou le vernis a legerement sauté autour,mon luthier me dit que c'etait typique des finitions nitro Fender. mis a part ça elle est impec rien a lui repprocher. elle sonne vraiment,a vide le corps vibre bien jusque dans le manche et arrive dans le ventre. on sent qu'elle a beau etre recente le corps s'ouvre et je pense que plus elle sera jouée plus elle va sonner. niveau lutherie

on est au niveau de la lutherie japonaise 80's et niveau electronique on est au dessus. le micro a un son tres doux, medium tres equilibré. avec des filets plats on est tres proche du son Motown avec des filets ronds et un peu de crunch sur l'ampli on arrive vite a sonner stooges ou rock gras des années 70.

c'est exactement ce que je cherchais. le manche a un bon rapport largeur/epaisseur qui le rend assez facile a jouer meme avec des petites mains(comme moi donc). Assez epais et solide pour garder l'assise typique PB mais suffisament fin pour ne pas avoir la main cassée en continue. un bon compromis pour moi qui avait du mal avec les pb.

bon maintenant je reste sur mes impressions le corps d'une PB n'est pas le plus adapté a ma morphologie.mais ca c'est une autre histoire. ca sonne bien comme j'aime ,de la soul et du rythm & blues/rock 60's au rock des années 70's.

maintenant il faut dire qu'a 1400eur la basse si ca avait été un plan pourri on l'aurait lu sur pas mal de forums,hors les retours sont toujours entre tres bons et excellents. et sur le marché de l'occaz il ny en a pas beaucoup ca veut bien dire que les gens qui en ont les garde hé hé

Si par exemple la PB62 est la basse qu'on prefere,qu'on est sur a 100% ,et qu'on n'a pas 4000eur a mettre dans un 62 d'epoque,c'est la meilleure alternative a mon sens.

apres il y a aussi la palladino mais de suite on double pour passer a 2500 ou plus. sans doute une excellente basse et meilleure c'est sur mais j'aimerais bien savoir si les 1500eur sont proportionnels a ce qu'elle apporte de plus. Le mec a qui j'ai acheté la AV62 me la vendait pour racheter la Pino a Cams ha ha.

On a pas assez de retour pour savoir si la qualité remonte ou baisse depuis 2010.
Par contre, les American Vintage, c'est quand même des constructions sérieuses. Si tu es content de la tienne, aucune raison de s'inquiéter.

Par ailleurs, la plupart des récentes que j'ai vu chez des potes ou en magasin à Pigalle m'ont semblé mieux exécutées que celle des années 90. Ca vaut ce que ça vaut comme constatation hein !

merci pour ton retour, il recoupe un peu les retours que j'avais deja. et pour repondre clairement j'en suis content,en terme de son c'est la meilleure basse que j'ai pu avoir!! a la repete mais co musicos me disait "on entend clairement mieux ce que tu joues,les notes sont mieux definies qu'avant".

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

bon maintenant je reste sur mes impressions le corps d'une PB n'est pas le plus adapté a ma morphologie.mais ca c'est une autre histoire.

Je connais ce problème. J'adore le son de ma Tbird mais j'ai du mal quand je joue debout. J'ai du mal à la positionner et je ne me sens pas à l'aise avec. Par contre la precision me va comme un gant.

Link to comment
Share on other sites

et bien moi c'est l'inverse, avec ma tbird j'ai l'impression de confort d'une charentese et le corps de la pb me gene sur les cotes, et pourtant le son, quel son. maintenant je vais voir si je m'habitue ou pas, c'est pour ca que j'ai voulu me prendre de suite une tres bonne pb pour mettre toutes les chances de mon coté hé hé

Link to comment
Share on other sites

Eyoyo/ et bien si je devais mettre un seul bemol ce serait la jointure de la plaque de manche ou le vernis a legerement sauté autour,mon luthier me dit que c'etait typique des finitions nitro Fender. mis a part ça elle est impec rien a lui repprocher. elle sonne vraiment,a vide le corps vibre bien jusque dans le manche et arrive dans le ventre. on sent qu'elle a beau etre recente le corps s'ouvre et je pense que plus elle sera jouée plus elle va sonner. niveau lutherie

Le vernis nitro a tendance à craqueler autour de la plaque lorsqu'on la sert. C'est un classique.

Chez Fender y a plein de bonnes choses qui sonnent (même si la marque a beaucoup de détracteurs) et les AV d'occasion ont un bon rapport qualité prix. Les road worn d'occasion également.

Link to comment
Share on other sites

Belles les PB sur les dernières pages du Topic !

Je voulais partager le site que je viens de découvrir. De bien belles choses dans les occas (used)

http://www.thelowend.net/thelowend/used-basses.html

Une très jolie PB 1969 avec presque tout (clefs, logo...) d'une Fender Precision début ou mid 60s :

J'aime ce cellulo sunburst + pick tortoise, belle couleur de touche et de manche, les détails (ex: le strap derrière la tête)

Je poste qq photos mais il y en a d'autres sur ce site

X5JIyR.jpg

FTkTHN.jpg

21Mq1J.jpg

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...