Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le cendard sur le micro est pratique pour jouer près du manche, c'est comme ça que jouait par exemple James Jamerson (et puis sur la mienne, le micro ne dépasse pas assez pour servir de repose doigt.

Quant à l'érable, là c'est en fait les MM de cette époque qui avaient des bois magnifiques, qu'on retrouve sur les modèles "Classic" et vernis, cette fois, pas cirés.

Link to comment
Share on other sites

vep! le modele ci dessous.elle date des années 90 mais impossible de savoir quand sans demonter le manche car le numero a l'arriere de la tete ne permet pas d'avoir l'année. je l'ai testée avec des filets plats donc dans une config particuliere mais ca sonnait vraiment bien vintage comme j'aime. proche du son que j'avais en tete en commencant mes recherches sur ce topic.(avec pour reference le bassiste de Nick Cave, martyn p casey)

va falloir maintenant que je lui trouve des filets ronds assez mat et confort(qui ressembleraient a des cordes rincées en fait ha ha) car les filets plats ne sont pas ce que je recherche en ce moment. ca sonnera plus rock ,moins motown.

347514fenderamericanvintage62precisionba

Pour info sur les AV le numéro n est pas a l arrière de la tête mais sur la plaque de manche, il commande par "V.... ;-)

ha ok j'ai mal compris alors,mais du coup c'est pareil pas possible d'avoir la date exacte sans demonter le manche :/

Parfaite et un régal à jouer. Elle a l'air dans un état incroyable pour son age!

Pour les cordes je te conseille les Fender pure nickel 45-100. Ca sonne plus mate que les Fender Nickel plated tu m'en diras des nouvelles. En plus c'est pas cher.

la photo a été prise sur le net,mais elle en est l'exacte repplique, aussi bien conservée bref c'est la meme.

je note pour les cordes merci, je vais demander a mon luthier si il a ca en stock pour tester.

Link to comment
Share on other sites

Oui annonce soignée, beaucoup de photos mais je note 2 trucs:

- un pickguard tortoise et hop = pino cs ( ça va faire plaisir à ceux qui en ont une..ceux qui ont vendu la leur ont bien fait :bleh: )

- le case fonctionnel mais les fermetures abîmées ??

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

[Hors Sujet] Les RI62 US fiesta red, à chaque fois que j'en vois une, je pense à Mike Oldfield et à sa Stratocaster http://tubular.net/instruments/photos/Stratocaster_in1984.jpg .

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Elle me plaisait bien aussi... Mais j'ai cru comprendre que le micro de la AV62 n'était pas la hauteur de la AV63 ... Et puis 1500€ ... Je trouve qu'il en demande un peu trop

Faux, le micro de la 62 est tout à fait à la hauteur de la celui de la 63.

Par contre, aussi rare soit-elle je trouve que 1500€ c'est excessif. Il tâte peut-être le terrain.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas à démonter le manche. Le n° de série est sur la plaque de fixation du manche donc visible.

Je viens de la recuperer(j'attendais ca pour te repondre) et effectivement le numero est sur la plaque. aurais tu un lien pour identifier l'année?

je sais qu'il existe des sites mais je n'arrive pas a mettre la main dessus. le numero de serie est VL162362

Par avance merci!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de la recuperer(j'attendais ca pour te repondre) et effectivement le numero est sur la plaque. aurais tu un lien pour identifier l'année?

je sais qu'il existe des sites mais je n'arrive pas a mettre la main dessus. le numero de serie est VL162362

Par avance merci!

pour les american vintage,il faut demonter le manche,sinon tu as http://www.guitardaterproject.org/fender.aspx,mais pour les av l'année ne sera pas indiqué.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement "VL...." c est pas courant!!

Ce qui est sur c est que je l avais essayé celle ci et franchement c est une très belle basse qui sonne comme se doit de sonner une bonne PB! Tu as fait une belle affaire !! ;-)

Par contre j espère que tu es fumeur sinon tu risques de remarquer qu elle sent fortement le tabac... :-)

Link to comment
Share on other sites

ba ouais V+ une lettre je n'ai trouvé ca nulle part. j'hesite a envoyer un mail a Fender du coup.

edit/ ha merte je me suis planté avec la fatigue j'ai ajouté le 1 mais il n'existe pas en fait ha ha bon en fait cela ne change rien meme comme ça on ne peut pas avoir l'adresse ,il faut obligatoirement demonter le manche.

Pour l'instant je suis aux anges,et pourtant il y a encore un mois je ne voulais pas entendre parler de PB! bon en meme temps je ne commence pas avec une squier affinity ,ne pas l'aimer serait a peine croyable. mais je dois dire que le manche ma reconcillié avec le manche pb, assez large et plat comme j'aime jusqu'alors je n'avais testé que l'inverse etroit et tres epais. en effet elle a une odeur de tabac hé hé je vais bien la nettoyer et d'ici un mois ca devrait etre terminé. mis a part ca je suis vraiment heureux de voir que pour une basse qui a environ 15ans et est une player elle est en excellent etat. et j'ai tout d'origine sauf le chiffon fender. me tarde juste de la passer en filets ronds pour sonner exactement comme je veux.

Je ferais quelques photos des que possible.

dailleurs en nickel ou full nickel a part les Fender ,pour une pb vous avez une preference en cordes? je cherche un son assez medium et mat donc et un touché pas trop rugueu.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...