Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ca sonne vraiment comme j'aime, bien agressif dans les mediums. Gnark boom boom quoi.

J'aime beaucoup le son de PB de Dan Roméo dans les lives de Lavilliers aussi, genre à partir de 4min50, et plus particulièrement à 5min50 :
 

 

Edited by frizzouille
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2024 à 15:56, frizzouille a dit :

Ca sonne vraiment comme j'aime, bien agressif dans les mediums. Gnark boom boom quoi.

J'aime beaucoup le son de PB de Dan Roméo dans les lives de Lavilliers aussi, genre à partir de 4min50, et plus particulièrement à 5min50 :
 

 

C’est sûr, ça sonne! C’est quoi cette basse?

Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2024 à 15:56, frizzouille a dit :

Ca sonne vraiment comme j'aime, bien agressif dans les mediums. Gnark boom boom quoi.

J'aime beaucoup le son de PB de Dan Roméo dans les lives de Lavilliers aussi, genre à partir de 4min50, et plus particulièrement à 5min50 :
 

 

Ah ouais....

j'adore le groove très épuré qu'il a a sa sortie de solo.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2024 à 15:19, Kamiko a dit :

Ce serait cool de faire un méga topic sourcé sur le son vintage et le moderne (qui a plus de 40 ans le son moderne :p si on prend en compte Stingray )

Ça me fait penser , j'ai installé de filets plats sur ma PB, et ben je comprends pourquoi les filets ronds ont été inventé et popularisé ! On perd tout avec les filets plats : graves mediums aiguës growl présence eurkh ! 

Les cordes d'origine étaient des Fender et franchement : parfaites ! Parfaites mais sans la brillance .

C'est marrant les retours de chacun et surtout notre perception, perso je n'aime pas du tout les filets ronds, que ce soit au niveau du toucher, du bruit sur les frettes et surtout le son qui ne me convient pas.

Avec les plats je trouve mon bonheur, touché, son moins agressif, très confort, que ce soit sur PB et JB.

Après les dernières rounds que j'ai testé étaient plutôt sympa, les DR Pure Blues mais je préfère quand même mes flats 😁 

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ben c'est sûr, il ne faut pas en attendre les mêmes choses. Mais si on va par là, quand tu dois jouer très speed il vaut mieux avoir un micro à un endroit où les cordes sont un peu tendues. J'adore les PB mais pour ça je préfère de loin ma SR, contrairement au son en slap (le peu que j'en fais), bien moins plein.

Je comprends le fun de mater les cordes, avec une mousse par exemple. Ce qui m'a toujours arrêté sur les filets plats est la tension de câble téléphérique. Il faudrait que je teste avec des cordes qui respectent ma différence.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2024 à 15:56, frizzouille a dit :

Ca sonne vraiment comme j'aime, bien agressif dans les mediums. Gnark boom boom quoi.

J'aime beaucoup le son de PB de Dan Roméo dans les lives de Lavilliers aussi, genre à partir de 4min50, et plus particulièrement à 5min50 :
 

 

C'est qui le batteur? Trop bon.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2024 à 18:15, Totofrbx374 a dit :

Après les dernières rounds que j'ai testé étaient plutôt sympa, les DR Pure Blues mais je préfère quand même mes flats 😁 

Pareil, sur Pb des flats, mais je devenu addict des Pure Blues, trop cool sur PJ !

Link to comment
Share on other sites

Celles que je propose à l'échange dans la rubrique vente pièces détachées, sont assez souples :) très agréables , l'opposé extrême du deuxième jeu que je propose également à l'échange , les James Jameson, de vrais câbles de chantier , je comprend pourquoi Jameson jouait côté manche et comment il arrivait , en plus de la mousse, à avoir un son bien rebondi et medium avec cette tension !

Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2024 à 20:43, Kamiko a dit :

les James Jameson, de vrais câbles de chantier , je comprend pourquoi Jameson jouait côté manche et comment il arrivait , en plus de la mousse, à avoir un son bien rebondi et medium avec cette tension !

J'ai failli choper des tendinites avec les Labella James... Un danger ces cordes...

J'en ai aussi un jeu à vendre ! 😂

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2024 à 13:03, kascollet a dit :

Tiens @Ian, je sais pas trop ce que ça vaut mais ça te donne peut-être une idée ?

 

Ah bah là, je retrouve le caractère que je connais des EMG type Precision. Mais avec une "rondeur P Bass". Difficile à expliquer.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2024 à 23:50, totorbass a dit :

Si qqn veut échanger contre des Dunlop MM ou autres NYXL 5C, sinon c'est un peu cher neuf.

D'ailleurs, c'est pas moi qui vendais des TI 😅

C'était des Elixir... 

On ne vend pas des TI... On rajoute du Ketchup, de la crème fraîche et de dés de saumon, ou un oeuf et du lard...

Mais on ne vend pas des TI ...

(je n'ai qu'un jeu de 6 cordes, ça coûte une blinde mais c'est vraiment cool, et je viens tout juste de réinstaller les 4 du milieu sur ma Pb après une décennie de La Bella FL ! Plus besoin d'autant de tension pour un pick, les TI sont plus funs pour le jeu aux doigts)

 

Bon appétit ! :)

Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2024 à 14:28, Kamiko a dit :

Quand je pense que tu avais fait construire la meilleure jazzbass de l'univers , testé chez mes parents 😍 et on avait testé également tes Warwick de dingue dont surtout la bleue , énorme , à Lyon . Et là une autre custom shop , sacré Ian ahah 

J'aurais les thunes et un réel besoin, j'aurais opté pour un PB 5 cordes full palissandre , mais ils font pas encore de 5, tant mieux :p


Ah la Warmoth Jazz V. Superbe basse (meme couleur que ma nouvelle PB :) ). Pas trop fan de l’ergonomie à l’époque, ni du son. Avec le recul je la ferais différemment: passive au lieu du preamp Audere, et manche satin nitro au lieu de la finition vernie (beurk). 

Mes Warwicks étaient pas mal oui, la Streamer Jazzman LX bleue étant la meilleure du lot. 

 

Après la Pbass la c’est du Mod Shop hein, pas Custom Shop. T’emballes pas coco. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...