Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

On peut juste douter de l'en-avant du bras. Le contrôle vidéo reste très léger à ce moment.

La règle  que le ballon ne doit pas toucher aucune partie du bras à partir de l'épaule.

Psychologiquement, ca te mine quand tu vois que les autres jouent comme des branques mais on la chance avec eux

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 19/09/2023 à 07:24, leflaneurbreton a dit :

Psychologiquement, ca te mine quand tu vois que les autres jouent comme des branques mais on la chance avec eux

Ça me rappelle la belle époque du "french flair" ça :D

Ah Huget, quelle chatte intersidéral ce joueur, toujours dans les bons coups ^^

Link to comment
Share on other sites

Nan mais sérieux, Tonio tu baisses niveau mauvaise fois anglophobovalesque 😄, la même phase de jeu par les français à Twickenham et je t'assures que c'est pas la même à l'arrivé, j'aurais bien aimé voire d'autres angles sur le coup du bras et qu'il remonte à la phase précédente ou pour moi il y a déjà un en avant. 

D'un autre côté, s'il vont en quart, ça rajoute une chance de les voire se prendre une grosse pillée (une tanée a regarder cette équipe) et sortir en regardant leurs crampons ce qui n'est jamais désagréable a regarder.

Edited by garcimore
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse, Laurent Cardona (ex arbitre internationale / Top 14) est intervenu chez Poneeey Club, il y raconte plein de choses, j'ai trouvé ça pas mal du tout (ça date d'avant la seconde journée de poules).

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/09/2023 à 14:45, garcimore a dit :

Nan mais sérieux, Tonio tu baisses niveau mauvaise fois anglophobovalesque 😄, la même phase de jeu par les français à Twickenham et je t'assures que c'est pas la même à l'arrivé, j'aurais bien aimé voire d'autres angles sur le coup du bras et qu'il remonte à la phase précédente ou pour moi il y a déjà un en avant. 

D'un autre côté, s'il vont en quart, ça rajoute une chance de les voire se prendre une grosse pillée (une tanée a regarder cette équipe) et sortir en regardant leurs crampons ce qui n'est jamais désagréable a regarder.

:D je suis d’accord avec toi, je ne suis pas sûr que ce aurait été arbitré de la même manière par Barnes sur France / Angleterre !

c’est sûr que niveau contrôle vidéo, on n’a pas été gâté vu que world Rugby retient toutes les images, c’est pire que la mafia …

raaah les jouer en demi et leur marcher sur la tronche en 18 conique tout en leur mettant 50 grains, ça me réveille la nuit avec une demi-molle tellement ca serait bon ! :mf_dribble::dingue:

 

Link to comment
Share on other sites

Pff... on est vraiment maudits dans cette coupe avec les blessés, même si la plupart reviennent.

Mais Dupont quoi...

L'équipe d'encadrement fait un super boulot depuis des années, grand respect pour eux, mais quand même là... On est à environ 50/0, le bonus est encaissé, le match plié. N'aurait il pas été judicieux à ce moment là, (même si une blessure aurait pu arriver avant, on est d'accord), de faire sortir quelques ténors du groupe (ok, ils sont nombreux... et on ne peut pas tout changer en cours de match) et faire jouer en partie les "seconds couteaux" ?

 

Bref, c'est la merde, Dupont, c'est un top 3 mondial quoi. Alors on peut lire ici ou là qu'il pourrait encore revenir suivant la gravité (c'est quand même une fracture). Pour les demi... ou pas.

Edited by fbassman
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/09/2023 à 08:45, fbassman a dit :

Pff... on est vraiment maudits dans cette coupe avec les blessés, même si la plupart reviennent.

Mais Dupont quoi...

L'équipe d'encadrement fait un super boulot depuis des années, grand respect pour eux, mais quand même là... On est à environ 50/0, le bonus est encaissé, le match plié. N'aurait il pas été judicieux à ce moment là, (même si une blessure aurait pu arriver avant, on est d'accord), de faire sortir quelques ténors du groupe (ok, ils sont nombreux... et on ne peut pas tout changer en cours de match) et faire jouer en partie les "seconds couteaux" ?

 

Bref, c'est la merde, Dupont, c'est un top 3 mondial quoi. Alors on peut lire ici ou là qu'il pourrait encore revenir suivant la gravité (c'est quand même une fracture). Pour les demi... ou pas.

Tu l'as vu où la news qui confirme que c'est une fracture ?

edit : c'est bon j'ai trouvé

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

 

Le 22/09/2023 à 08:45, fbassman a dit :

L'équipe d'encadrement fait un super boulot depuis des années, grand respect pour eux, mais quand même là... On est à environ 50/0, le bonus est encaissé, le match plié. N'aurait il pas été judicieux à ce moment là, (même si une blessure aurait pu arriver avant, on est d'accord), de faire sortir quelques ténors du groupe (ok, ils sont nombreux... et on ne peut pas tout changer en cours de match) et faire jouer en partie les "seconds couteaux" ?

C'est arrivé à la 46eme minute... j'imagine qu'il était prévu de faire tourner du monde une fois la deuxième mi-temps lancée (et le score déjà astronomique).

Une mauvaise nouvelle, sans aucun doute. Mais en même temps, si une équipe ne tient que par son atout maître, c'est jamais très bon. Il y a quand même du potentiel pour y arriver sans Dupont, même si ce sera certainement plus difficile.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui sans doute. Les deux autres demi de mêlée ne sont pas des manchots.

Et puis ça ne sera peut être pas aussi grave que ça. On verra. Des ressources on en a même si moralement ça fait mal de perdre un joueur de cette classe et ce qu'il représente pour le rugby Français.

Link to comment
Share on other sites

Faut pouvoir gagner sans son atout maître. Certes.

Mais c'est bien le principe d'un atout maître d'être le facteur X qui fait la différence.

Sans même parler de l'impact moral sur le groupe.

Fait chier...

 

Surtout que depuis la prépa, c'est pas le 1e mec important qui se blesse. 

 

Moi je dis...

Encore un complot de la Perfide Albion.

"Oh toi, vaillant namibien, foutu pour foutu, et quitte à prendre un rouge, éclate le Froggy, là. Oui, celui-là. En échange je t'offre un mug collector avec Lady Di dessus."

😁

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Scénario idéal : vu le caractère de cette équipe, elle va encaisser le coup, la journée de pause tombe à point nommé, puis ils vont se transformer en une meute de pitbulls enragés pour passer leur frustration et je ne donne pas cher de la peau de l'Italie dans ces conditions.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/09/2023 à 10:34, TFPK a dit :

Scénario idéal : vu le caractère de cette équipe, elle va encaisser le coup, la journée de pause tombe à point nommé, puis ils vont se transformer en une meute de pitbulls enragés pour passer leur frustration et je ne donne pas cher de la peau de l'Italie dans ces conditions.

ok pour l'Italie, mais après, à partir des quarts, çà commencera à être difficile sans Dupont et N'Tamack.
Sinon, vous avez pensé quoi de ces deux ou trois fois où le demi de mêlée français s'est éloigné de la mêlée avant la sortie de balle ? Improvisation ou combinaison préparée ? En tout cas, çà n'a rien donné de bon.

Link to comment
Share on other sites

Le 22/09/2023 à 08:45, fbassman a dit :

Bref, c'est la merde, Dupont, c'est un top 3 mondial quoi. Alors on peut lire ici ou là qu'il pourrait encore revenir suivant la gravité (c'est quand même une fracture). Pour les demi... ou pas.

Ah non, c’est LE numéro 1 mondial, sans aucune discussion possible. Donc c’est ce qui pouvait arriver de pire à la France, la on y est …

50 grains à la mi-temps, bonus offensif, match imperdable … pourquoi revient-il en deuxième mi-temps ? Je ne comprends pas … Apparemment, il avait prévu de le faire sortir à la 55ieme, faut croire que c’était trop tard …

je ne suis pas sûr que Lucu prenne la suite, j’ai trouvé Couilloud plus saignant …

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Je pense que Couilloud sera aligné face à l'Italie, pour voir, car :

Lucu paie le match contre l'Uruguay

- Couilloud a moins joué que Lucu depuis le début du mondial je crois

- La fameuse "connexion" Lucu / Jalibert UBB n'est pas si efficace que ça selon moi

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le staff doit se mordre les doigts d'avoir laissé les cracks se claquer alors que le match était plus que plié... Ils voulaient attendre la 55 ème... connerie. Galthié se fait railler dans la presse étrangère. Y a bien des équipes qui doivent se frotter les mains de la blessure de Dupont...

 

Sinon oui, Couilloud à revoir contre l'Italie pour valider ou pas; Je trouve pas Lucu très convainquant pour le moment.

Serin, ça serait possible ? C'est une hypothèse lue par ci par là

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Autre question, de l'ignare que je suis :

Visiblement, la décision de continuer ou pas pour Dupont va se décider entre lui et le chirurgien.

Peut-on imaginer si la fracture (ça s'est confirmé), n'est pas trop méchante et handicapante, de le faire jouer pas réparé ? Donc pas totalement à 100 %.

Ou c'est trop risqué pour sa santé ?

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

@fbassmanPour que Serin revienne il faut que Toto soit forfait et sorte du groupe.

@Yvan A. Ca sent les combinaisons de secours à utiliser avec le pack super dominant, histoire de pas dévoiler aux grosses équipes ce qu'on sait faire. Pas très efficace comme tu le dis, mais on n'avait pas besoin de faire mieux, et on garde le secret sur les attaques en première main sortie de mêlée.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...