Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Tu m étonnes, c est loin d être gagné mais ça.reste impressionnant cette accéleration à la 60 ème qui met l equipe adverse dans le rouge !...

Pfiou pourvu que ça dure

Edit : et bonne nuit a tous demain depart pour marseille ! Les Anglais qui se font enfoncer par las Argentins et les sud af qui peines face aux Ecossais, le week end ne va pas ĂŞtre de.tout repos poir moi ; )

Edited by garcimore
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

T es dur je trouve....ça passe ? 20 point en match d ouverture contre les black c est pas tout le monde même s il n ont pas une grande équipe il ont tout donné ce soir.

Le seul truc c est les blessés faut que ça cesse, sinon au complet pour moi les bleus sont injouables (les SA à la limite et encore).

Edit  : Penaud par ex c est un truc de dingue, un raté mais pas deux !

Si en défense c est pas toujours ça, en attaque c est de la peur voire de la panique qu il fout dans les lignes arrieres adverse.

Edited by garcimore
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Y a pas Ă  chier, Peper c'est un arbitre minable. Je sais pas ce qu'il fait encore Ă  ce niveau lui. Il vont lui filer la finale ??

Et que fait la vidéo sur l'en - avant de l'essai Black ?

Je le disais avant, mais si on se fait baiser dans cette coupe du monde, ce sera par l'arbitrage.

Ça peut te foutre en l'air un match un arbitrage pareil. Les gars s'énervent pas, ça c'est une force qui vaut de l'or.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2023 à 00:50, Dmonweb a dit :

VĂ©cu en Irlande dans un pub ?

À l'hôtel ! J'suis dégoûté car le seul pub du village avait un évènement bizarre ce soir : "live music". Puta*n de musiciens ! 

Le second pub à fermé pour accueillir des Ukrainiens, comme quoi la guerre c'est vraiment moche ! 

A la télé irlandaise RTé ils sont à fond avec leur équipe, reportages, interviews, rétrospective des malheureuses éditions précédentes... ils y croient !

C'était sympa les commentateurs irish étaient outrés quand Peyper à pas regardé la vidéo sur l'en-avant, et n'en revenaient pas sur le knock-on volontaire à 2 mètres de la ligne alors qu'il restait 2 bleus à l'extérieur qu'il n'y ait même pas eu de pénalité.

Pour en revenir aux bleus, première ligne énorme, Wardi a été au top, je pense que Mauvaka aurait pu être homme du match (même si Aldritt a ete énorme), le gars rentre à la 10ème minute et à la 70ème est encore capable de bondir comme un cabri pour jouer la pénalité vite et avancer de 40 mètres ! Atonio à mis au supplice son vis à vis sans Willemse derrière. Woki à part une touche contrée c'était solide aussi, Flament moins tranchant qu'au 6 nations mais n'a pas raté un plaquage je crois. Remplacé par Tao qui a été plus décisif que lors des matchs de prépa. La 3ème ligne pas besoin d'en parler.

Derrière Toto à été bien harcelé par Aaron Smith et l'a un peu gêné mais Jaja nous a fait un grand match pour compenser.

Les bémols pour moi c'est aux ailes, Villiere s'est isolé deux fois des soutiens avec des relances hasardeuses, et Penaud malgré le feu qu'il met en face a été parfois un peu nonchalant sur son replacement j'ai trouvé. 

Au centre Moefana à été moins impactant que Danty mais on le savait, avec Fickou ça a bien marché sauf sur le premier essai encaissé d'entrée... J'ai beaucoup aimé l'entrée de Vincent qui a fait du mal en face.

Ramos malgré quelques points laissés en route et une maladresse à été très solide alors qu'il était ciblé comme jamais. La troisième charge sur lui en l'air mérite un rouge, c'est exactement la même que celle d'avant (et c'est encore le 14 je crois ?). Remplacé par Jaminet qui marque un essai, il est pas prêt de partir en vacances en Nouvelle-Zélande lui, il doit être banni du pays à vie :D

Tout le monde s'attend à une compétition de folie, et les bleus ont bien rappelé qu'ils fallait compter sur eux, ce fait plaisir :)

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Surtout après avoir mis en place un protocole ou la musique s'arrête et laisse le public chanter a capella depuis plusieurs compétitions, qui s'est dit que ça serait une bonne idée de changer maintenant et de surprendre tout le monde, à commencer par les joueurs ? Je mets le premier essai black sur le dos de cette Marseillaise ! 

Et la cérémonie... Le public était en feu avant même que ça commence, c'est tout ce qui compte :D

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Ah c'est clair, la Marseillaise, une cata. C'est tellement plus vibrant quand le stade reprend les paroles sans musique...

A trop vouloir en faire... le plus simple est le mieux.

On croise les doigts pour Marchand, ses grattages nous manqueraient tellement. La première ligne en tout cas, m'a totalement rassuré. Les blacks n'ont pas résisté. Bravo;

Aldritt, mais quel match il nous sort là !! Extra-terrestre le gars.  Devant, on est des tueurs.

Les ailes... c'est vrai que défensivement (Penaud) ou offensivement (Villière), on peut mieux faire. Danty à quand même manqué. Jalibert nous ferait presque oublier N'Tamack. La charnière fonctionne bien. Ramos, le métronome fiable. Les finisseurs : mordants.

 

Les Blacks... la pire Ă©quipe que j'ai vu chez eux en coupe du Monde. Le match contre les Sud Af n'Ă©tait pas qu'une simple alerte.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Putain La Marseillaise ... J'ai les oreilles qui en saignent encore, affligeant.

je suis globalement d'accord avec vous mais je trouve que Penaud fait un bon match défensivement parlant. Il est à la rue sur le premier essai des blacks mais c'est aussi le résultat du superbe premier mouvement des blacks qui a vachement resserré la défense des bleus donc bon ...

Après face à Telea, il n'a jamais été pris il me semble et je crois qu'il a réussi 3 ou 4 beaux plaquages. Ces fameuses courses en travers n'ont pas été aussi fructueuse que d'habitude mais il marque quand même son essai :wink:. Il était aussi très surveillé, presque autant que Dupont.

Villières manque peut-être encore un peu de repère car c'est vrai qu'il s'est souvent isolé malheureusement ...

Côté All Black, Ardie Savea, quel joueur ! Il est absolument partout, il ne baisse jamais d'intensité, tous les ballons passent par lui : il est presque aussi bon qu'Aldritt :ohyeah:. Par contre, Mo'unga n'est pas au niveau que ce soit dans le jeu ou sur les 2 transformations qu'il vendange ...

Pour moi, le gros point noir du match pour moi, c'est l'arbitrage ... une catastrophe ! un arbitre de champ qui se croit plus important que le match, c'est plus possible quoi !  faut que ça s'arrête !

- Comment peut-il ne pas faire appel à la vidéo sur le deuxième essai de Telea ???  Mais comment ??? Comment peut-il être suffisamment prétentieux et bouffi d'ego pour pouvoir affirmer que Ioane envoie les mains vers l'arrière (c'est la règle officielle World rugby) ???

- Il arrête une action parce qu'il se trouve sur le chemin du ballon ... Sérieux ??????????????? et c'est censé être le meilleur arbitre du monde ?

- Il ne fait toujours pas appel à la vidéo sur la deuxième faute de Jordan alors qu'il a déjà pris un jaune

- Les arbitres de touche incapables de valider une transformation : sérieux, c'est un match de série régionale ou bien ?

- l'arbitre de touche qui veut revenir au point de coup de pied de Jaja parce qu'il n'a pas compris que c'Ă©tait un coup franc ...

- L'arbitrage de Peyper sur les rucks tantôt ultra sévère, tantôt laxiste (pour les deux équipes). J'avais l'impression qu'il était totalement à la rue à certains moments. Y'a eu quelques déblayages bien velus quand même ...

- Pas de carton jaune pour les blacks malgré une accumulation de fautes rapprochées en deuxième mi-temps ...

Je n'en peux plus de ces mecs : ils commencent à vraiment peser sur certains matchs et ce n'est pas normal. Le pire, c'est qu'il ne leur arrive jamais rien et on continue à voir encore et encore les mêmes pompes à vélo arbitrer des matchs internationaux .... On va me dire "même si le deuxième essais All blacks n'y est pas, ça ne change pas le cours du match et on gagne quand même" , certes ... donc autant continuer à le laisser faire n'importe quoi du coup ... Il faut que ces putains d'arbitres qui se prennent pour des stars soient mis au placard une bonne fois pour toute et qu'on arrête d'entendre parler d'eux => putain, plus ils font parler d'eux dans les journaux et plus ils arbitrent ! on en a un comme ça en France, je ne le supporte pas, c'est Mathieu Raynal. Devine qui est le seul arbitre Français qui est à la coupe du monde ???

  • Like 3
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Top commentaire sous le résumé de l'Equipe hier soir : "Toilet Peyper"

Sobre et efficace, j'aime bien :D

edit : même les britons via le Daily Mail l'ont chargé ! 

Edited by TFPK
  • +1 2
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2023 à 20:01, tonio a dit :

Voilà c’est ça ! C’est exactement le terme que je cherchais ! 

Le pire, dixit TF1 après la rencontre, il parait qu'il y a 23 caméras officielles (arbitrales donc) tout autour et au dessus du stade.

On  voit 10 secondes de redif après le match, avec une bidouille télévisuelle pour voir si il y avait en avant (une ligne fictive), il s'avère qu'effectivement un en avant de 1 à 2 mètres était flagrant. Ça se passe comment là ?? C'est Peyper lui seul qui décide définitivement, ou un genre de "VAR" peut intervenir quelques secondes après pour faire annuler l'essai  sans l'avis de l'arbitre de champ ? L'arbitre de touche (aussi nul que le reste), ne voit rien... oui oui, le même qui à confondu pour la touche à Jaja...

J'ai jamais vu ça à ce niveau, et on parle là d'un match d'ouverture France/Black.

What's the fuck ??

 

Peyper, c'est une perle dans son domaine. Un champion.

 

C'est vraiment très énervant, car ce genre d'amateurisme sur un match crucial et serré (tiens genre un France/Irlande en quarts...), ça peut te foutre des années de travail en l'air pour une incompétence flagrante.

 

Style genre, l'arbitre Sud Af (tiens, encore un...) de la finale Black/France 2011 qui ne veut pas pénaliser les Blacks (qui mènent d'un point) dans les 10 dernières minutes alors qu'il aurait pu siffler 5 fois en notre faveur.

Ecoeurant.

 

Cette fois, c'est même encore pire presque. J'ai pas eu l'impression qu'il prenait parti contre nous ou les autres, j'ai juste senti une incompétence flagrante. C'est grave.

Edited by fbassman
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...