Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Petit résumé des épisodes précédents...

Me suis bien marré en lisant le pitch de "The Teeth" sur Allociné :
Dawn est une adolescente qui essaie tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Etrangère à son propre corps, la prude découvre que son vagin a la particularité d'avoir des dents...

Port' nawak :lol2:

Nom de dieu... :blink:

Ca, je veux voir... :lollarge:

ne vous emballez pas trop, le pitch est rigolo mais le film est plutôt tendance indé-avec-caméra-qui-bouge que délire fantastico-gore. Dans l'absolu, c'est une belle allégorie de la peur de la sexualité et du passage à l'âge adulte dans une société puritaine, malheureusement ça ne va jamais jusqu'au bout de son concept.

Il y a quelques scènes intéressantes, des personnages haut en couleurs mais il manque un truc pour vraiment rentrer dedans, le réalisateur reste toujours sur le bord de la piscine sans jamais se jeter à l'eau.

Ah bah oui, dit comme ça, c'est certes moins rigolo... :goute:

Finalement, je viens de le voir, ce Teeth. Effectivement, ca n'est pas gore pour deux sous, et ca n'est pas un nanard... :(

On peut y voir pas mal de choses je pense, il y a à mon avis plusieurs niveaux de lecture. Moi j'ai surtout vu effectivement une représentation de la peur de la sexualité (la nana réellement ignorante et terrifiée par son sexe, au sens propre), puis une seconde représentation, celle de la prédatrice, qui a compris son pouvoir sur les hommes. La salope, quoi... :goute: J'y ai aussi vu une éducation nationale baffouée, et une jeunesse abrutie, tant chez les abstinents que chez les queutards, avec un lien non négligeable entre les deux.

Avec en trame de fond quelques trucs un peu chelou dont on ne comprend pas trop l'intérêt. Notamment, pourquoi autant insister sur le nucléaire (la vapeur d'eau noire charbon, c'est une grande trouvaille... :goute:), et poser les bases d'une discussion sur évolution/créationnisme, sans réellement s'en servir, et/ou prendre position ?

Finalement, ce qui me parait le plus interessant dans ce film est l'histoire du frère. Mais après avoir commencé par là, il n'y finit hélas pas, alors que l'image de fin était toute trouvée. On assiste donc à une nième scène de "oh mon dieu j'ai perdu mon sexe", ce qui était franchement dispensable, et on assiste à la dernière scène qui n'apporte rien de neuf, puisqu'on y retrouve un peu ce qui vient juste de se passer (à savoir la volonté carnassière de la nana).

L'un dans l'autre je suis assez mitigé. C'est le genre de film qui me fait pas mal cogiter, mais qui ne semble pas maitriser réellement tout ce qu'il manie.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

ne semble pas maitriser réellement tout ce qu'il manie.

Dit la jeune remariée.

Bon sinon, tu m'as bien coupé l'envie de le voir :D

En même temps, voir un film sur les soucis existentiels des gens, ça me botte moyen d'une manière générale.

Question malaise autour du bicouillou, American Pie en raconte autant, mais de manière conne (mais qui me fait toujours marrer) :D

Link to comment
Share on other sites

Vu Hancock avec Will Smith et Charlize Theron.

Beaucoup d'effets très spéciaux, un peu d'humour, un scénario invraisemblable et mal traité (à mon humble avis) mais comme il n'y a pas (trop) de longueurs, qu'il y a de l'action et que les acteurs sont sympa, on ne s'y ennuie pas.

Ni impérissable, ni mauvais.

Vu en V.F. because fiston mais je pense que le film gagne (comme toujours, me direz-vous) à être vu en V.O. (doublages moyens).

Link to comment
Share on other sites

Wall-e

Superbe, comme tous les Pixar... J'avais un peu peur du manque de dialogue dans l'aventure entre deux robots mais finalement c'est très bien géré, il y a tout de même des humains et les robots sont tous "mimis" :)

En plus j'ai adoré le court-métrage d'animation Pixar avec le Magicien et son lapin juste avant le film :lol:

Link to comment
Share on other sites

Vu Hancock avec Will Smith et Charlize Theron...

Je l'ai vu aussi il y a peu de temps, et bon, la première moitié est marrante (mais sans plus), après, ça part en sucette et ça devient mou du genou.

C'est dommage, y'avait moyen d'en faire un truc délirant au possible et ça se complait dans le mielleux/cucul la praline de manière inutile.

Enfin, il faut se consoler de voir la superbe Charlize Theron :wub: :wub:

Link to comment
Share on other sites

Vu hier: Kung Fu Panda

rigolo en général, pas mal d'allusions ou de recyclage de poncifs des films de Kung-Fu (forcément), grpahiquement irréprochable bien sur (dreamworks), mais au final un peu léger tout de même. A voir une fois mais ça deviendra pas forcément culte.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Vu ce soir : La Momie 3

Horrible, je n'ai pas envie de développer plus que ça :

Oh une momie ! > Humour pourri > Oh on réveille la momie ! > Humour pourri > Oh on pourchasse la momie ! > Humour pourri > Tiens, des Yétis ? > Humour pourri > Oh on réveille plein de squelettes > Humour pourri > Oh on bousille la momie > Humour pourri > Oh le soleil brille > Humour pourri > Fin.

Faut dire aussi que le public visé sont les fans de "La Momie" donc bon je comprends que ça soit aussi bateau mais de là à ne fournir aucun suspens, aucun cliffhanger, aucun rythme... c'était d'un plat, mais d'un plat ! :lollarge:

Affligeant... :(

Link to comment
Share on other sites

Bon Bah Wall-E tres bon pixar avec une qualite d'image surprenante.

La Momie 3 : oublier son cerveau a l'entree n'est pas une option mais une obligation. le seul truc marrant a noter c l'inversion par rapport au deux premier (1,2 on est pourchasse par la momie - 3 on pourchasse la momie ce qui enleve tout suspense)

Batman The Dark Knight : tout simplement enorme. (à voir en anglais car Joker en anglais est tellement bon)

kung fu panda : moyen loin d etre le meilleur dreamworks

Les promesses de l'ombre : tres sympa j'ai trouvé

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai vu y a quelques jours Surveillance, de Jennifer Lynch (la fille de qui vous savez).

A la base, on était parti pour se faire X-Files avec ma copine mais, comme des buses, on s'est fait avoir par le côté Sélection Officielle du Festival de Cannes de Mes Deux.

Alors, pour faire court, c'est juste MINABLE. Vraiment. Je suis d'habitude bon public mais là, c'est la première fois que je quitte une salle de ciné avec l'impression de m'être fait escroquer de 17 euros. Dès la deuxième séquence, tu as compris TOUTE l'intrigue, tu as trouvé les méchants, tu sais ce qu'il va se passer.

Outre d'être basé sur un scénario d'une incroyable facilité (on dirait une rédac' niveau quatrième), ce navet est par ailleurs fort mal filmé et très mal joué. Une mention spéciale à Bill Pullman (mister Saxo dans Lost Highway) qui fait n'importe quoi, en complète roue libre le garçon. La direction d'acteur, visiblement, était donc assurée par un fantôme ou un lapin en peluche... ce qui n'est pas l'idéal dans un "thriller".

C'est vraiment une des rares fois où je mate un film en devinant systématiquement les intentions de l'auteur : je fous ma caméra de traviole = moment charnière où ça bascule ; gros plan sur une goutte de sueur = tension croissante... C'est tout le temps comme ça. J'ai fini par éclater de rire quand la méchante lèche la joue d'un mort (pour mémoire, la méchante est censée être une serial killer folle de la tête) : la propre fille de David Lynch qui n'arrive pas à trouver autre chose pour signifier la folie ou pour déranger le spectateur.

Moralité : n'allez pas voir cette daube indigente, la créativité et le talent, c'est définitivement pas génétique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...