Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Pour Mad Max, je m'étais retapé les 2 premiers avant d'y aller, je suis déçu. Il y a de bonnes idées scénaristiques mais pas exploitées , immortal joe qui se la joue Darth Vader . Jai bien aimé Charlize maquillée au camboui qui bouffe l'écran, par contre le charisme d'huître de Tom Hardy me laisse de marbre. Georges Muller n'a pas vraiment évolué merci la technique des sfx. Je me suis refait Doomsday en rentrant pour la peine.

Link to comment
Share on other sites

ça y est, g vu le Mad Max ; avant dubitatif suite à des commentaires divers et variés ici et là, j'ai jubilé tellement j'en ai pris plein la tronche, le délire de certaines scènes pfff... enorme, du spectacle, et le fait que je sois fan de la saga a dû aider (chaque volet est différent, et on ne remplacera pas le premier, son coté violence pure de l'époque, mais le fury road est très divertissant pour certains - coté scénar ou message, rien pour moi, mais tellement bon, pourtant c hyper rare que cela me suffise)

Link to comment
Share on other sites

Pour Mad Max, je m'étais retapé les 2 premiers avant d'y aller, je suis déçu. Il y a de bonnes idées scénaristiques mais pas exploitées , immortal joe qui se la joue Darth Vader . Jai bien aimé Charlize maquillée au camboui qui bouffe l'écran, par contre le charisme d'huître de Tom Hardy me laisse de marbre. Georges Muller n'a pas vraiment évolué merci la technique des sfx. Je me suis refait Doomsday en rentrant pour la peine.

Je n'ai pas pris la claque annoncée, les critiques ont été un peu trop dithyrambiques, mais dire que Tom Hardy a un charisme d'huitre... Ce qu'il faut pas lire.

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

et le fait que je sois fan de la saga a dû aider (chaque volet est différent, et on ne remplacera pas le premier, son coté violence pure de l'époque, mais le fury road est très divertissant pour certains - coté scénar ou message, rien pour moi, mais tellement bon, pourtant c hyper rare que cela me suffise)

Je suis fan aussi et je n'ai pas du tout aimé Fury Road. Aussi blouissant de virtuosité dans la mise que en scène vide et creux dans le scénar et le développement des perso. Même si certaines scènes sont tout simplement ahurissantes, autant, au bout du 250ème tonneau de voiture, j'ai commencé à bailler.

Je n'ai pas pris la claque annoncée, les critiques ont été un peu trop dithyrambiques, mais dire que Tom Hardy a un charisme d'huitre... Ce qu'il faut pas lire.

Autant j'ai trouvé Hardy magistral de folie et de présence dans Bronson autant je le trouve fade et creux. Je ne l'ai pas trouvé mad du tout ce Max !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir Mad Max (gatuitement, grâce à un pote).

Bah si j'avais payé, j'aurais regretté. J'ai eu l'impression d'être puni. Vraiment. L'acteur qui joue Max est NUL (dans ce film du moins).

J'ai trouvé ça vraiment limite. Et je ne parle pas du scénar / profondeur des personnages, qui sont inexistants.

Pis faut arrêter cette maladie des films qui durent plus de 2h.

Autrement, je suis content pour Vincent Lindon. Un vrai bon acteur et un type bien. Je l'ai rencontré une ou deux fois en étant minot, à l'Île de Ré, et il était toujours gentil.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas parce que le scénario est faiblement développé qu'il est creux. La majorité du film est basé sur l'action. Mais vu la qualité de cette partie là, rien à dire. Les rares moments de blabla (dont les sept petites phrases prononcées par Max) se basent sur des références si fortes qu'il n'est pas nécessaire de les développer pour qu'elles soient intéressante. Liberté, quête d'un meilleur monde, quête de justice, de sérénité. Nostalgie, remise en question de soi, de ses choix.Combat contre la vanité et la facilité. Luttes sociales, philosophiques etc.

Aborder tous ces sujets (même les effleurer) dans un film qui reste un divertissement (on n'est pas devant un film d'auteur, arrêtons de chercher une profondeur de scénario ou un jeu d'acteur oscarisable) c'est déjà tant quand on voit toutes les saloperies US où l'action se suffit à elle même.

Moi j'échange un Mad Max contre mille blockbuster de super héro !

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas parce que le scénario est faiblement développé qu'il est creux.

Aborder tous ces sujets (même les effleurer) dans un film qui reste un divertissement (on n'est pas devant un film d'auteur, arrêtons de chercher une profondeur de scénario ou un jeu d'acteur oscarisable) c'est déjà tant quand on voit toutes les saloperies US où l'action se suffit à elle même.

Moi j'échange un Mad Max contre mille blockbuster de super héro !

Bizarre tous ces raccourcis... On peut faire un film de divertissement AVEC un scénario et du jeu d'acteur. Ce n'est pas antinomique. Un film d'action n'est pas forcément un blockbuster ou une "saloperie us où l'action se suffit à elle-même".

C'est dingue comment ce film rend les gens très tolerants vis à vis de choses qui les derangeraient habituellement. Il suffit de parcourir les pages de ce topic pour s'en rendre compte.

Edited by LowlO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec Lowlo sur le coup.

Sans compter cette vilaine maladie du film ces temps ci. 2h et plus, c'est dur quand même... Faut que les réalisateurs se calment un peu et soient plus dans l'efficacité. Là j'ai trouvé que le film n'était pas efficace, et j'en suis arrivé à bailler et me faire ch*er malgré les scènes d'actions à répétition.

Je trouve ça assez triste de m'ennuyer devant un film d'action. D'autant plus quand les "vieux" Mad Max m'avaient tellement plu (et me plaisent encore).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai été voir le dernier Avengers au ciné la semaine dernière. J'ai bien aimé le film en lui-même et ils posent les premières pierres du clivage Stark / Captain America qui vont entrainer Civil War. Par contre ils appliquent toujours les mêmes recettes (grosses scènes d'action pensées et filmées plus ou moins de la même manière, les petits traits d'humour tout du long, etc.) et au final y'a plus trop de surprise sur ce point.

Edit : Oh et le personnage de Quicksilver c'est du gros foutage de gueule au passsage... Mais c'est un autre débat.

Link to comment
Share on other sites

Cette semaine je me suis fait les trois films MILLENIUM de Niels Arden Oplev (pour le 1) et Daniel Alfredson (2 et 3).

J'avais lu les BD tirées des romans et quand j'ai vu que c'était adapté en film j'ai pas hésité.

Donc je connaissais déjà l'histoire. Et je dois dire que pas une seconde, dans les 7 heures totales de films, je me suis ennuyé.

Les acteurs sont vraiment bons. Les intrigues bien tenues. Bref du grand art.

Je conseille vivement.

J'ai aperçu à la médiathèque une version américaine avec Daniel Craig, bizarrement ça m'inspire moins...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...