Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

Je suis dedans, c'est bon comme la première, avec en prime une touche 70's, des messages à tout va, des connexions avec la saison 1, et pour ne parler que de l'aspect comique ya des personnages qui tuent - aussi haha (entre autres j'ai kiffé reagan aux WC -incarné par le gars d'evil dead je pense). Me reste 3 épisodes...

Link to comment
Share on other sites

D'après Philip K. Dick, donc. Va falloir que j'aille voir!

J'ai jamais rien lu de cette auteur, certainement une grande faute de ma part d'ailleurs. Je crois que j'en ai surtout entendu parler dans Psycho pass, un animé jap qui m'a fait comprendre que j'étaie vraiment inculte. C'est animé est a voir très très très bon thriller, très intelligent, superbement écrit, niveau ambiance ça m'a beaucoup rappelé blade runner.

Sinon en animé du même auteur il y a Aldnoah.Zero, (encore de la SF). je serais pas vraiment comment résumé l'histoire sans spoil ... (après la série est très très bonne pour la première saison, mais la deuxième est passable)

Après la j'ai découvert The expanse (encore de la SF) L'humanité à réussi la conquête du système solaire, la terre est contrôle par les nation unis, mars est une très grosse puissance militaire, et il y a ce qui s'appelle la Ceinture qui est une colonie indépendant qui récolte des ressources pour les deux factions. Pour le moment il n'y a que deux épisodes mais c'est très prenant

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais rien lu de cette auteur, certainement une grande faute de ma part d'ailleurs. Je crois que j'en ai surtout entendu parler dans Psycho pass, un animé jap qui m'a fait comprendre que j'étaie vraiment inculte. C'est animé est a voir très très très bon thriller, très intelligent, superbement écrit, niveau ambiance ça m'a beaucoup rappelé blade runner.

Hé hé! Blade Runner est inspiré d'une nouvelle de Dick, aussi ("Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?"). M'en vais voir du côté de Psycho Pass, alors: merci pour le tuyau. ET pour The Expanse, aussi, du coup.

Link to comment
Share on other sites

Yop, j'etais passé tout ce temps à coté du sujet!! Alors, je ne peux que plussoyer les commentaires sur True Detective! J'ai maté cette série sans trop lire le pitch avant d'aller en Louisiane... Effet Karolina + rednecks + baraques défoncées garanties.

D'ailleurs, OCS fait une offre un mois gratos sur Playstation, (petit HS sur OCS mais qui paie 130 euros par an pour regarder cette daube??? L'appli est immonde, la nav est navrante etc. et y'a 4 programmes HBO sympas that's all...Fin HS) du coup j'ai pu me faire la saison 2. Un Colin Farell en forme et un acteur que je ne connaissais que dans les comédies un peu lourdo-romantico-déprimante, Vince Vaughn presque brillant. Le rythme et l'ambiance sont différent mais on sent bien que l'intrigue pèse. Bon... Un peu plus cliché quoi. tout de même une bonne saison 2.

On a démarré the Leftovers. Un pitch qui sent un peu le "déjà vu", 2% de la planete disparait et... en avant les twists. Heureusement le traitement est moins barbants que genre les 4400 ou l'autre série ou tout le monde perd à moitié la mémoire sur un laps de temps.

Saison 1 ou tu passes ton temps à écarquiller les yeux sur les rebondissements et les indices dispensés au compte goutte mais au final on s'attache bien au truc tellement le traitement du sujet et de la population est décalé. La saison 2, finie hier soir, démarrait bien et ça s'est mis à patiner sur les 3 dernieres épisodes. Persos moins attachants, ambiance plus "texas" mais pas un mauvais moment non plus. Pas mal de twists là encore qui mettent le cerveau à l'epreuve sur les probabilités de dénouement.

Et comme un gosse, ce matin, j'ai relancé Initial D lol je sais pas pourquoi mais ça m'a pris comme ça...

Edit : Fargo saison 2 est sortie?? Enorme, j'etais super fan de la 1 avec ce tueur sorti de nulle part et les persos pas mal attachants aussi :) les clins d'oeil au flim etaient aussi bien sentis

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Fargo saison 2, je re-re-confirme : du très très bon. Aussi bonne que la première saison. Je n'ai vu que les 8 premiers, je me fais les 2 derniers ce soir.

Super acteurs. Kirsten Dunst dans l'ep 8 est juste hilarante.

ha ha ha, le gars qui n'a peur de rien : tu risques de devoir RE-re-re-confirmer après la fin ha ha.

Excellente série ouai, ya plus qu'à se jeter sur la saison 3...

Link to comment
Share on other sites

Vous en pensez quoi des chaine ou des sites de viseo a la demande du type netflix ztc?

J'etais abonné Netflix puis j'ai laissé tomber parce qu'à un moment t'as fait le tour et qu'ils mettent quand meme un peu de temps pour renouveller les programmes. Mais pour les programmes jeunesse et les docus c'est extra! Et la l'utilisation du service est top bien foutu. Les mecs ont compris que l'experience tilisateur compte beaucoup dans la réussite du service.

Et en ce moment j'essaie OCS sur ps3, incompréhensible fossé entre Netflix et ce service... plus cher, moins fourni, les programmes disparaissent tous les 30 jours (alors que Netflix empile les programmes il me semble).

Zive pas moyen de tester tant que c'est reservé aux abonnés SFR

J'avoues ne plus telecharger du tout tant que ces services sont actifs, mais les periodes de coupure euh... J'ai fini par mettre les DNS de google à cause du ras le bol de recevoir les notifications hadopi...

Link to comment
Share on other sites

Vous m'avez donné envie de retenter True Detective, j'avais du mal à finir le pilote...

Sinon on a démarré The Leftovers aussi, pour l'instant je pige que dalle mais ça à l'air sympa.

Ma copine vient de finir Penny Dreadful, j'ai pas tout suivi mais ça devient vite accrocheur (ambiance victorienne à Londres, loup-garou, démons et autres monstres de Frankenstein au menu)

The Knick, vu deux épisodes, ambiances sympa, un genre de House des années 1900, attention c'est gore (expérimentations médicales).

Pour répondre à la question sur Netflix, j'ai pris le mois gratuit, je ne vais pas continuer car niveau séries c'est juste convenable (il n'y a pas les dernières saisons des blockbusters comme TWD ou autres), niveau films c'est le désert, en gros Minority Report c'est le film le plus récent du catalogue... j'exagère mais en gros c'est ça, y a des incohérences, par exemple on a Shrek 3 et 4 mais pas les 2 premiers... WTF ? Je pense qu'aux USA le contenu doit être plus intéressant, dommage.

Edited by bassofpain
Link to comment
Share on other sites

J'etais abonné Netflix puis j'ai laissé tomber parce qu'à un moment t'as fait le tour et qu'ils mettent quand meme un peu de temps pour renouveller les programmes. Mais pour les programmes jeunesse et les docus c'est extra! Et la l'utilisation du service est top bien foutu. Les mecs ont compris que l'experience tilisateur compte beaucoup dans la réussite du service.

Et en ce moment j'essaie OCS sur ps3, incompréhensible fossé entre Netflix et ce service... plus cher, moins fourni, les programmes disparaissent tous les 30 jours (alors que Netflix empile les programmes il me semble).

Zive pas moyen de tester tant que c'est reservé aux abonnés SFR

J'avoues ne plus telecharger du tout tant que ces services sont actifs, mais les periodes de coupure euh... J'ai fini par mettre les DNS de google à cause du ras le bol de recevoir les notifications hadopi...

Je matte que en streaming, les seul choses que je telecharge son les jeux via steam donc ca reste legale

Sinon true detective j'ai essayé, j'ai un gros bloquage avec cette serie pourtant l'histoire est cool mais j'ai pas depassé l'épisode 3

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est l'episode 4 qui défonce tout, celui qui remet un peu d'huile dans les rouages! Je me souviens d'un long plan sequence avec une tension de ouf! Alors que dans les series c'est plutot cut sur cut sur cut... ;) J'ai oublié de mentionner qu'il y a du pu*** de vrai cinéma dans cette série.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai fini hier Heroes Reborn saison 1 : c'est très en dessous de la première série mais c'est agréable de retrouver cet univers.

J'ai fini aussi The Man in the High Castle saison 1 : vraiment très bon, j'ai rarement vu une série de cette qualité, à tout point de vue.

J'ai dévoré les saisons 1 et 2 de Fargo, une grosse claque aussi.

Avec ma femme on a adoré les saisons 1 et 2 de Z Nation.

Walking Dead a repris, je suis mais je trouve ça toujours aussi chiant... vivement le prochain gros méchant !

Je commence Ash vs Evil Dead, je sens que je vais beaucoup aimer :)

Il faut aussi qu'on se trouve une nouvelle série à commencer avec madame.

Link to comment
Share on other sites

On a commencé Wayward Pines hier (madame l'a déjà vu en VO), sinon Better Call Saul a repris également, si vous avez aimé Breaking Bad (même si ce n'est pas obligatoire de l'avoir vu avant Better Call Saul, c'est fortement conseillé).

Outlander c'est sympa aussi, une femme médecin anglaise pendant la seconde guerre mondiale fait un voyage dans le temps (par accident) et se retrouve 200 ans dans le passé en Écosse. C'est vraiment pas mal même s'il y a beaucoup de cul (au bout d'un moment ça soule).

Ash vs Evil Dead on vient de la terminer, le WTF jusqu'au bout... mais ça détend et les épisodes sont courts.

The Walking Dead je trouve que le début de la seconde moitié de la saison 6 est quand même bien rythmé.

Edited by bassofpain
Link to comment
Share on other sites

J'ai fini aussi The Man in the High Castle saison 1 : vraiment très bon, j'ai rarement vu une série de cette qualité, à tout point de vue.

J'ai dévoré les saisons 1 et 2 de Fargo, une grosse claque aussi.

Walking Dead a repris, je suis mais je trouve ça toujours aussi chiant... vivement le prochain gros méchant !

The Man in the High Castle : J'ai aimé, mais pas adoré. Peut-être parce que j'ai lu le bouquin...

Fargo : Du très très lourd j'adore ! Je le conseille à tout le monde dans mon entourage !

Walking Dead : la seconde partie de saison est bonne quand même je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...