Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

bon ben GoT 5 ce sera sans moi les gars, la 4 m'a tué, vive les bouquins (le 4 m'a saoulé aussi, par contre le 5 enorme) ils font ch*er à adapter à la va-vite des trucs au potential si bon pfff... bizness bizness.

Edit : j'imagine que sans avoir lu les bouquins ça passe mieux, enjoy.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

bon ben GoT 5 ce sera sans moi les gars, la 4 m'a tué, vive les bouquins (le 4 m'a saoulé aussi, par contre le 5 enorme) ils font ch*er à adapter à la va-vite des trucs au potential si bon pfff... bizness bizness.

Edit : j'imagine que sans avoir lu les bouquins ça passe mieux, enjoy.

Bof, faut se détacher un peu quoi :)

Perso je trouve aussi les bouquins bien mieux (y'a pas photo) mais je suivrai quand même la série.

Link to comment
Share on other sites

je sais bien ouai... mais si ça fait trop mal je sens que'jtiendrai pas le coup :mf_laughbounce2:

NB: un bouquin adapté c pas un truc qui me gène, au contraire, c comme une cover ou un rearrangement en musique, pour moi on agrandi/explore encore l'univers. Des fois c'est le bouquin qui me donne envie de voir le film, d'autres le film > le bouquin.

Et même si c'est extrèmement rare, des fois ça choque et ça passe pas. Pour GoT je soupçonne la prod de prioriser un retour sur investissement vite et bien, plutôt que la qualité scénaristique/narrative (oups, normal? ...) enfin chacun son truc. Bref, pour dire que je suis pas réac ou extremist, car c pas drôle de lire des râleurs (seulement 2 autres cas dans mon parcours cinéphile / lecteur amateur : "Babylon a.d" et "la marque des anges").

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

(...) Quant à GoT, je passe d'abord par la case bouquins, et je n'en suis qu'au premier.

Bon courage, si tu kiffes... tu vas kiffer ha ha. ya juste quelques longueurs selon moi (attention je n'ai lu que la vf, et jusque tome 5 - c pas demain la veille qu'on aura les tomes 6 et 7 announces, encore moins en vf).

Si c t à refaire, je commencerai ptet par la série TV (ce que j'ai fait pour saisons 1 à 3), notamment pour palier à ma deception sur la saison 4 qui m'a vachement déçu.

Enfin j'ai adore les bouquins, enjoy.

Et là j'attaque The Wire...

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi j'ai essayé quelques séries récemment:

- Elementary: tenu 2 épisodes (Sherloooooock)

- Helix: tenu 2 épisodes

- Spartacus: sympa même si au niveau visuel ça fait très très cheap

- Real Humans: j'ai vraiment bien aimé => commandé la S2...

GoT en cours: y'a plein de gens qui râlent sur la qualité (pas encore lu les books) - moi je la trouve excellente cette saison, même s'il y a beaucoup plus de blabla que les autres...

Link to comment
Share on other sites

Je regarde aussi pas mal de série tv, un épisode par jour au minimum à midi pendant ma pause.

Récemment je me suis fait les intégrales de Soprano, Breaking Bad et je viens de terminer SOA. J’ai adoré ces séries bien qu’au final je ne sache pas trop quoi penser de SOA.

J’ai regardé la première saison de True detective, j’ai bien aimé mais comme pour SOA je ne sais pas trop quoi en penser.

J’ai beaucoup apprécié la première saison de Gotham, j’attends avec impatience la seconde, je trouve cette série originale et je me suis beaucoup attaché aux personnages.

J’ai regardé aussi les saisons 1 et 2 d’Elementary et la saison 1 de Marvel’s Agents of Shield sans pour autant trouver ces séries géniales (elles passeraient sur TF1 le dimanche après-midi entre Walker Texas Ranger et le Rebelle que ça ne me choquerait pas).

J’ai essayé the Knick et Homeland et je n’ai pas du tout aimé, mais alors pas du tout.

En ce moment, je regarde Walking Dead avec ma femme mais je trouve ça vraiment très lent, je me fais un peu chier (J’aurai peut-être du éviter de lire les comics avant).

On regarde aussi GOT, quand la saison 5 sera terminée, je pense qu’on attaquera Viking.

Maintenant je me demande quelle intégrale je vais attaquer pour mes pauses de midi à venir, sachant que je ne suis pas fan des séries comiques.

:mf_bookread:

Si vous avez des séries à me conseiller ;)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Ah tiens, d'autres titres me viennent (plus dur quand on est pas @home avec l'armoire DVD devant soi :p)

Les Pilliers de la Terre, j'ai trouvé ça pas mal non plus dans le genre historique

En séries UK

- Sherlock

- Being Human (pas la peine d'aller voir la version US, l'originale UK est très bien)

- Downton Abbey (pour enfoncer une porte ouverte)

- Misfits (un peu comique - mais comique plutôt trash)

Edited by qborg
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En dehors de ce que tu as cité/vu, j'ai bcp aimé 6feet under, twin peaks, oz. Récemment fargo, the shield, the wire, Vikings. ya aussi millennium (la série tirée des bouquins de Stieg Larsson).

6 Feet Under, Oz et The Shield sont des séries géniales que j'ai adorées. Je ne les ai pas citées par ce que fait déjà un petit bout de temps que je les ai finies.

Merci pour les suggestions :)

Link to comment
Share on other sites

Je regarde la dernière saison de Games of Thrones là. Y'a quelques évènements bien sympas (coucou Cersei et la bataille du dernier épisode). Je suis entrain de regarder la première saison de Daredevil aussi et j'aime pas mal. Je m'attendais à me faire chier comme devant Flash ou Agents of Shield mais en fait c'est tout le contraire et c'est beaucoup plus sombre. Bonne surprise.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...