Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Ah bon ? j'ai Logic Pro 9, il doit le faire aussi alors... Merci :)

Bon à priori j'ai trouvé en cherchant sur le net, sur cette page entre autre :

http://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/Logic-Pro-9/forums/t.414011,changer-le-bpm-d-une-musique.html

Par contre j'ai un autre soucis... ça marche pas :lollarge: Il y a une conversion du fichier à faire ou un truc ? j'ai pris au pif un mp3, mais ça ralenti rien du tout...

EDIT : C'est bon j'ai trouvé en bidouillant dans Logic, rien à voir avec les explications du lien ci-dessus, je fais complètement différemment...

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Je fais tourner l'info ici.

Bon, je viens d'apprendre que je pouvais brancher une 2 ème carte son sur mac ( voir même plus peut être ) donc à priori le problème est résolu.

Pour info il s'agit de créer un périphérique agrégé dans les préférences audio.

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement commande mon MBP, j'ai finalement pris un 15" plutot qu'un 13" upgrade a fond car au final il n'y avait que 100USD de difference.

Un peu surpris par les taxes aux US quand meme, au final le laptop me revient a a peu pres 300 euros de moins qu'ici. C'est moins que ce que je pensais, mais je vais pas cracher dessus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris un clavier US, j'ai horreur des claviers francais (garder shift appuyer pour taper les chiffres, n'importe quoi). J'ai que mon macbook noir duquel je ne poste pas des masses qui a un clavier FR, c'est pour ca que je met jamais d'accents quand j'ecris :)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas d'exemple en tête mais pour avoir déjà utilisé un qwerty a l'étranger j'ai souvenir d'avoir été obligé d'utiliser des combinaisons de touches.

Pareil, pour avoir habité à l'étranger et pas mal voyagé, j'ai beaucoup utilisé de clavier US, mon meilleur pote a aussi un Mbp US, et mise à part la différence des touches, j'ai pas trouvé de trucs supplémentaire ou plus avantageux, c'est à mon avis une question de goût et d'habitude.

Link to comment
Share on other sites

C'est complètement une question de goûts et d'habitude, et même si j'écris pas de la littérature tous les jours, je supporte pas l'absence des accents sur une clavier qwerty.

Je crois que même si un jour habitait à l'étranger, j'achèterai toujours mes claviers en france rien que pour ça :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne demande qu'a te croire, surtout que ça voudrais dire que j'ai été peu attentif et prompt à râler, ce qui me ressemble tout à fait :-D

Mais je pense que j'ai dû également être confronté à des claviers américains dans un bonne partie de ces cas ... si même tous les qwertys ne se valent pas, comment voulez vous qu'on s'y retrouve ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je n'avais malheureusement pas activé la localisation iCloud. Pensez à le faire !

Ca sert strictement à rien malheureusement, la Police ne fera pas la moindre chose pour le retrouver, c'est arrivé à un gars du fofo (Ian je crois), qui avait mis sa géolocalisation.

Mon frère à tester le système, effectivement, son ordi est localisé dans son quartier, mais ça reste assez vaste, va savoir combien de gens peuvent y habiter, faire une enquête demanderait un boulot de fou, alors pour un simple ordi, faudra pas compter sur les flics. Alors avec de la chance, y'a une seule maison de campagne, mais faut pas trop y compter, ça vient souvent des quartiers ce genre de vols, autant chercher une aiguille dans une botte de foin :busted_red:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...