Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Petite question les amis :

Dans l'optique d'un anniversaire familial, pour animer la soirée (enfin pas moi perso mais peu importe), j'ai dans l'idée d'utiliser mon Imac (avec Itunes).

Je souhaite le relier à ma vieille chaîne Hi-Fi Sony (qui doit bien avoir 15 ans).

Est-ce possible et comment procéder ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Faut tester. J'aurais plutôt envoyer dans phono pour que ça sorte sur les enceintes. Pour les autres, t'as probableent la possibilité de muter la sortie tout en enregistrant sur le support souhaité ( ex:tape )

Si ça se trouve tu peux connecter un minijack-jack entre la sortie audio de ton imac et ton entrée micro de ta chaine.

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

A quoi ressemble l'entrée Tape?

Le genre d'entrée RCA rouge et noire.

Les prises phono des amplis ca a une impedance specifique, tu auras un son pourri en passant par là.

Branche sur Tape, Aux, ou CD, c'est kif kif comme impedance d'entree.

Tu penses que ça fonctionnera ainsi ?

Link to comment
Share on other sites

Non, moi il redémarre mais rien ne se passe ou plutôt rien ne se passait puisque ce matin ça a marché.

Il faut bien fermer toutes les applis.

Du coup j'ai la dernière version d'itunes et j'ai pu mettre de la musique dans mon iphone.

Est ce que quelqu'un sait à quoi correspond "autres" dans la capacité de stockage du iphone ? Parce que ça me bouffe 3,6 go.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Quelqu'un utilise la TV Orange en Wifi par ici ?

Je galère avec ce truc...

Je m'explique, ma LiveBox (modèle "livre") est reliée par cable à mon Imac et je reçoit bien les chaines Orange gratuites.

Je souhaite exporter ces chaines sur mes deux télés, une dans mon salon (à environ 6 mètres de la Livebox) et une dans ma chambre (environ 9 mètres).

J'ai donc commandé le décodeur et deux plugs Orange (en occase). Et j'ai fait un essai avec télé chambre. Et ça ne va pas comme je veux. Pas moyen de choper les chaines internet, seule les chaines TNT herztiennes ne fonctionnent; Dès que je débranche l'antenne (portative) du décodeur : plus rien.

D'ailleurs, je ne devrai même plus avoir besoin d'antenne toit dans ce cas ?

Peut être est-ce dû à une mauvaise connection des plugs ? ou même ceux ci ne serait pas idéals (trop anciens, ou technologie pas bien fonctionnelle chez moi ??).

J'ai dans l'idée de tenter de mettre ma LiveBox à coté de ma télé salon, et de faire un essais sans plugs, avec le cable dédié (il mesure 1,5 m et du coup, pas besoin de wifi là).

Le problème, c'est que pour ça, c'est mon ordi qu'il me faut passer en Wifi.

Question : il me semble que mon Imac possède Airport (quand je regarde les équipements "a propos de ce Mac") mais quand je fais une recherche Spotlight "Assistant réglages Airport", je ne peux ouvrir celui ci, message erreur " Impossible d'ouvrir cette version avec ma version OS X".

Du coup, comment puis-je être sûr de bien pouvoir connecter mon Imac en Wifi ?

Merci !!!

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Reste ces histoires de plugs qui me cassent les couilles.

Pour tout vous dire : dans la chambre, j'utilise un plug, mais aussi une petite antenne portative, qui du coup n'aurait dû servir à rien (vu que le plug c'est pour avoir la télé Orange sans fil à l'autre bout de la maison, non ?).

Le problème, c'est que dès que je débranche la petite antenne portative, je n'ai plus rien. J'en est donc déduit qu'au final mes plugs ne servent à rien.

SAUF QUE.... j'ai du coup débranché les deux plugs et laissé le décodeur orange uniquement avec l'antenne portative, et là, plus rien non plus.

Dois-je en déduire que je passe à la fois en Hertzien et par internet ??

Link to comment
Share on other sites

J'ai la TV d'Orange.

Pas besoin de l'antenne hertzienne.

C'est la TV par ADSL dont tu te sers via ta box.

Branche un câble ethernet dans la fiche dédiée à la TV sur la box puis au décodeur (puis relie décodeur à TV via HDMI) terminares.

Branche l'autre ether dans celui dédié au web.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...