Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

MiKa, ca transpire de tes posts que tu es anti-Apple, ou du moins que t'es loin d'être pro-Apple. Moi je suis un peu biaisé, je bosse pour eux même si je dis pas amen à tout, et heureusement.

Relis mes posts, si c'est de l'anti-apple, ils ont pas de soucis à se faire pour leur avenir hein :lollarge:

Je suis loin d'être pro-apple, mais je suis pas pro-grand chose, j'essaye toujours d'être le plus cartésien possible quant à tout ce qui est informatique :p

Après oui, je préfère largement android comme mobile, mais je l'écarte autant que faire se peut quand je fais des comparos comme ici, mais je suis d'assez près pour pouvoir dire que c'est tout sauf bancal et pas user-friendly :p

Et pour info, j'ai eu en main un Galaxy Note 2 et j'ai trouvé ca pas trop mal, même si j'aime toujours pas Android. Et j'ai eu aussi un Galaxy S2, un HTC Sensation en main... Bof...

Perso je peux pas blairer la surcouche de chez samsung (mais vraiment pas), et si jamais t'en as l'occasion, tu installes "nova launcher" sur un de ces machins pour se rapprocher de l'expérience "pure" android, et même si ça vaut pas la vraie version brute d'android qu'on a sur un nexus, c'est déjà beaucoup plus agréable, vraiment.

Et pour le sensation, c'est pas de bol parce que ça a du être le moins bon htc à être sorti ces derniers temps (au niveau software en tout cas, hardware il doit être pas mal au niveau prise en main et matériaux, va pas me dire que t'as eu l'impression d'avoir un bout de plastique cheap :goute:) mais vraiment, un de mes androphone préférés est le htc one S, qui est une merveille de plein de points de vue (dont le prix), si t'as l'occasion de passer quelques minutes dessus un jour, hésite pas, ça remontera très certainement ton opinion d'android :p (HTC qui apporte une surcouche aux petits oignons en plus)

M'en fous mon prochain sera le nouveau Nokia Lumia 920.

Il me fait bien envie aussi, même si windows phone sera clairement pas génial dans un premier temps (le magasin d'apps est tout neuf quoi), y a du prometteur :p

Perso c'est pas compliqué, mon prochain téléphone sera un asus padfone 2 (et ce sera aussi ma prochaine tablette :lollarge:), mon prochain ordinateur sera un imac (bon, pas en main, ok), mais si j'ai les moyens j'aurai un windows phone en complément de mon androphone, et un ipad en complément de ma tablette android :lollarge:

(J'ai toujours été très mauvais pour faire des choix quand il y a du bon partout, c'est pour ça que je me retrouve à jouer à des jeux vidéos sur toutes les plateformes et que je veux jouer de tous les instruments du monde :goute:)

Link to comment
Share on other sites

Les émulateurs (MAME, consoles ...) doivent tourner super bien avec le nouvel iPad ...

Et sinon l'iPad mini ça le ferait bien pour les transports (hors de question de sortir mon iPad 3 dans le métro).

Le nouveau MBP 13" ça doit être une tuerie avec cet écran pour faire tourner un séquenceur : tu peux afficher un max de pistes dans cette résolution de maboule.

Bref, y m'faut des thunes. ;)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

C'est sûrement intéressant ces CustoMac mais c'est un PC qui fait tourner un Mac OS, pas un Mac opérationnel.

Tu fais l'impasse sur des caractéristiques hardware standard des Macs : pas de Thunderbolt, pas de télécommande, pas de Firewire, pas de Firmware Apple (donc pas de MAJ intégrées, pas de Wake On Demand, pas de prog de la mise sous tension...) et c'est plus gros et sans doute plus bruyant. J'en oublie sans doute.

Ah oui, j'oublie la tranquillité d'esprit que procure une machine qui ne nécessite aucune compétence ni action d'informaticien. Je suis informaticien et j'adore ne pas avoir à en faire à la maison :lol:

C'est marrant de voir Mika se faire "accuser" d'anti apple primaire alors que ce que tu dis ressemble à un bon gros troll anti-pc :)

Le thunderbold ? Qui en a besoin pour l'instant, très peu de matos est compatible...

Le firewire ? Une carte fw coûte 15 euros

Le wake up on demand ? Y a pléthore de logiciels qui font ça

Bruyant et gros ? Ce n'est plus vrai depuis longtemps... Si tu regardes les configs proposées dans le lien que j'ai posté, tu verras que c'est que du top matos, avec des ventilos silencieux, des tours pas si grosses que ça...

Bref, je répète ce que j'ai dit plus haut, et en accord avec les doutes de P.net, Mac OSX, oui sans aucune restriction (j'ai beaucoup de mal à repasser sur un windows, même W7, ça me parait tellement lourd, lent et moche), mais payer une coque en alu contenant des composants beaucoup trop chers, non !!

Quand à la qualité Apple, elle a quand même pris un grand shoot dans la face depuis que c'est fabriqué en Asie !

Je vais garder mon portable Apple que j'adore, mais pour la config MAO que je souhaite ce sera du Hackintosh !

Moi, je veux le meilleur des deux mondes et si c'est possible aujourd'hui, alors BANCO !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Euh, tu te trompes sur ma position.

Je suis pas anti-PC (ça a aucun sens d'être anti quelque chose), je suis juste un utilisateur de Mac depuis longtemps.

Du coup, je me sers des technos dispo dans les Macs complètement.

Mes disques externes sont en Thunderbolt (le stockage principal de la maison, 4To à plus de 200 Mo/s, c'est pas un détail) et en FireWire 800 pour les disques plus anciens.

Et le Wake On Demand, ce n'est pas le Wake On LAN, renseigne toi.

Tu décris la position d'un nouveau client, pas celle d'un ancien possesseur de Mac dont le domicile est organisé autour des (très nombreuses) fonctions des Macs, qui tiennent du soft ET du hardware.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

et une banque d'appli qui objectivement n'a pas encore de concurrence. À ce titre, le tarif est justifié.

Et là est tout le talent d'Apple. Avoir créé un écosystème qui justifie et légitime un surcoût des produits sans pour autant développer soi-meme les app (et en prenant une commission sur la vente de ces appli).

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Au temps pour moi pour le wake on demand...

Le coup du troll était une blague, j'avais compris ! Cependant les raisons que tu donnes (les premières cartes thunderbolt arrivent sur windows) sont caduques pour la plupart aujourd'hui... La force d'Apple, et c'est ce que tu dis, c'est de proposer, avec une grande cohérence et un immense sens du commerce, un environnement complet et suffisant à lui-même. On n'est plus dans le débat prix/performance de tout à l'heure.

La position que je décris est celle de quelqu'un qui trouve que mac c'est bien mais au final, trop cher niveau hardware. Je n'ai l'intention de me laisser enfermer dans un système, aussi performant soit-il; à la maison mac, linux et windows se cotoient et j'aime cette diversité.

En ce qui concerne les prix, regarde la config fixe la plus grosse en hackintosh et regarde la même en mac... Tu es au double du prix pour la même chose... Je l'invente pas, c'est juste des additions ! Pour quoi ? une coque alu et un mountain lion qui coûte 30 balles ?

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, j'oublie la tranquillité d'esprit que procure une machine qui ne nécessite aucune compétence ni action d'informaticien. Je suis informaticien et j'adore ne pas avoir à en faire à la maison :lol:

Parle pour toi. Au boulot les seules machines qui posent problème régulièrement ce sont les macs (logiciel ou hardware). :sorry: Jamais de soucis avec les Windows (ce qui m'étonne pour être honnête) ou les Linux. Le comble reste quand même que le plus gros des problèmes vient de l'interraction mac book <=> mac mini server. :goute:

Faudra nous signaler quand ils arrêteront d'innover alors :lol: (en ce moment, l'argument est plutôt comique).

Loin de moi l'idée de troller, mais tu confondrais pas l'évolution d'une gamme avec l'innovation ? Sortir un iphone, un ipad c'est une innovation parce que ça apporte des nouveaux produits qui répondent à des nouveaux besoins (encore que les smartphones et tablettes existaient bien avant les produits d'Apple).

Là sur les dernières sorties de chez Apple, les seules innovations que je vois sont l'utilisation de Thunderbolt (développé par Intel) et leur écran Rétina. Le reste c'est que de l'upgrade/évolution logique de matos. Sortir un ipad avec une diagonale réduite (ou un gros iphone sans la partie téléphone), c'est pas une innovation ou une révolution, c'est une réponse rapide à l'évolution du marché.

Link to comment
Share on other sites

Je ne parle des Macs que pour l'utilisation domestique en effet, qui est satisfaisante pour moi.

Au boulot, y en a pas un seul et c'est très bien comme ça.

Pour les innovations, je parlais plutôt des tablettes. Je comprends ton point de vue pour les Macs qui ne changeront plus des masses. Logique pour un créneau sans véritable avenir.

Link to comment
Share on other sites

bonjour à vous,

nouveau posseseur d'un macbook pro, (donc 1er mac pour moi), je voulais avoir 2/3 précisions.

1 : comment gérer les fichiers de mon disque dur externe (dont je me servais sous windows avant) ?

en effet, je n'arrive pas à effacer (par exemple) des fichiers de mon disque dur externe.

2 : comment faire pour lire des fichiers avi sous lion, j'ai lu par ci par là que ce n'était pas possible pour l'instant (à cause de l'OS), c'est vrai ?

à part ça, je suis ravi, je découvre l'univers apple et j'avoue ne pas être insensible à ses charmes, notamment en termes de facilité d'installation de logiciels (où sur windows j'ai passé des journées entières sur des soucis de compatinilité)

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

Il existe des logiciels et des astuces permettant de modifier les données sur disques NTFS (MacFuse par exemple) mais par défaut, c'est pas supporté ou mal. Si tu dois beaucoup échanger entre Mac et PC, formate un disque en FAT, supporté des deux cotes.

Pour les avi, installe VLC ou MPlayer et lis tes fichiers avec.

C'est un Mac sous Lion, il est ancien ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

yes, merci pour l'info Kozo,Kasco également.

non il est tout neuf d'hier, il tourne sous lion 10.8.2 (ou mountain lion ?)

je suis en train de copier mon disque externe sur mon mac pour ensuite le formater .

je vais tester mplayer et je ne savais pas que vlc était dispo pour mac.

merci à vous 2

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

L'autre jour j'ai tiqué sur un truc....Google chrome me dit plus de support sur mon OS.....

Boaf, je comprends pas, il déconne des fois sur des vidéos.

Je me suis en fait aperçu que j'avais jamais fait d'upgrade d'OS depuis 3 ans que je l'ai et du coup la version d'après la mienne n'est plus dispo sur le site d'apple. Mais comme j'ai jamais eu de soucis..

Bref, j'ai désinstallé chrome et j'ai foutu opéra et c'est très bien.

Par contre, c'est vrai que j'ai je switche entre mon Ipad Retina et l'écran du portable, c'est quand meme le jour et la nuit.

Donc j'aurai 2 Iphone, 2 Ipad, Un macbook et un Imac27" chez moi. Mais je le vis bien ça va.

Vais faire joujou avec l'imac je pense, surtout voir comment je vais organiser le cumul de toutes ces machines et les faire communiquer ensemble

Link to comment
Share on other sites

J'échangerais éventuellement mon imac 20" avec un portable.

Si ça tente quelqu'un. Dans l'idée, un macbook qui monterait au moins jusqu'à 6 go de ram ( des fois que je veuille m'en servir un jour pour un enregistrement diy avec mon groupe )

Valeur du mien 500 euros, je peux rajouter 100 ou 200 euros max.( ou une basse, à voir )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous!

Bon j'ai un petit "problème" avec mon MBP 13" (2011): celui ci m'indique dans l'état de charge "vérifiez la batterie". J'ai installé coconut battery et j'ai remarqué que ma batterie n'était plus qu'à 70% de ses capacités.

Pour l'instant c'est pas encore trop problématique mais ce que je trouve étrange c'est que je ne trouve pas de batterie de rechange sur Internet. Même sur le site d'Apple il n'y a pas le modèle correspondant...

Une idée pourquoi? Ou bien vous connaissez un site où je pourrais trouver ça (pas dispo non plus sur macway...)?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...