Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Hello,

futur propriétaire d'un MB air 11 avec un ssd 128, je viens me renseigner concernant les logiciels de gravure.

J'ai un graveur de dvd externe et j'ai la possibilité d'avoir une version clean de Toast titanium 11.0.4. Est-ce nécessaire en sachant qu'il prendra de la place, ou est-ce que LiquidCD est bien suffisant?

Pour info, je ne grave pas énormément.

:mf_bookread:

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

> Nasgor: a moins que tu ai un besoin impérieux d'un lecteur CD/DVD, le macbook air est exactement ce qu'il te faut. J'en ai un pour le taf, le 13', c'est la meilleure bécane que j'ai eu de toute ma vie, sans conteste !

J'aurais tendance à dire que c'est plus pratique d'avoir un lecteur CD/DVD,mais c'est vrai qu'à l'ère des clefs USB... :goute:

Merci, je vais un peu me renseigner sur la bête!

Par curiosité, t'as combien de temps d'autonomie sur batterie?

Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

L'ère des clés USB, c'est déjà le passé !

Vive le cloud-computing !

Sinon, c'est vraiment une chouette machine le Air 13". Belle résolution d'écran (16/10 s'il vous plaît, et 1440X900). Les nouveaux sont très puissants et ont USB3 et Thunderbolt.

Attention à prendre un modèle avec suffisamment de RAM car l'upgrade n'est pas possible !

8Go, c'est bien pour qu'il ait une bonne durée de vie.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais tendance à dire que c'est plus pratique d'avoir un lecteur CD/DVD,mais c'est vrai qu'à l'ère des clefs USB... :goute:

Merci, je vais un peu me renseigner sur la bête!

Par curiosité, t'as combien de temps d'autonomie sur batterie?

minimum 5 à 6h, soit une journée de travail standard en déplacement en réunion (hors trajets). Si j'ai besoin de m'en servir dans le train, je coupe le wifi, j'ai alors environ 8h d'autonomie annoncée quand la batterie est pleine.

En gros, si je pars le matin de chez moi batterie pleine, pour une journée de déplacement / réunion, un peu de web ponctuel et machine allumée en permanence, je n'ai pas besoin du chargeur. Si je me déplace plusieurs jours, je le charge la nuit uniquement, à l'hotel en matant un épisode de série.

Il se recharge très vite aussi, ça compte.

Link to comment
Share on other sites

Es-tu certain qu'il trolle ?...

Complètement d'accord avec Le_Gui. Pas vraiment convaincu par le cloud. Pas envie de payer et je préfère tout avoir sur des dd externes à portée de main... Après, et je rejoins Kasco, je pense que ça va se developper enormement dans les années à venir et faudra voir à ce moment là...

Sinon, j'ai un mb vieillissant et j'hésite entre un mbp et un mb air. Qui a un air et fait du son sérieux avec ? Sérieux veut dire un nombre de pistes importantes en lecture et enregistrement et un joli paquet de plugs ? J'ai peur que le air soit un peu juste et il n'a pas de usb, right ?

Link to comment
Share on other sites

Les derniers Air sont pas mal puissants et il y a une option Core i7 pour les plus gourmands. Pas de quadricoeur par contre pour les très gourmands !

Ils ont deux port USB3, et on peut se servir du port Thunderbolt pour brancher les périphériques FireWire (adaptateur en vente depuis peu, ça marche nickel chez moi).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

minimum 5 à 6h, soit une journée de travail standard en déplacement en réunion (hors trajets). Si j'ai besoin de m'en servir dans le train, je coupe le wifi, j'ai alors environ 8h d'autonomie annoncée quand la batterie est pleine.

En gros, si je pars le matin de chez moi batterie pleine, pour une journée de déplacement / réunion, un peu de web ponctuel et machine allumée en permanence, je n'ai pas besoin du chargeur. Si je me déplace plusieurs jours, je le charge la nuit uniquement, à l'hotel en matant un épisode de série.

Il se recharge très vite aussi, ça compte.

Tu me vends du rêve là :D (posté depuis la biblio de la fac, sur mon spoutnik relié à la seule prise de l'étage)

Je recherche pas spécialement la puissance, j'ai mon monstre chez moi pour tout ce qui est jeux et autres gourmandises. Mais ça reste bon à savoir.

Link to comment
Share on other sites

Es-tu certain qu'il trolle ?...

Complètement d'accord avec Le_Gui. Pas vraiment convaincu par le cloud. Pas envie de payer et je préfère tout avoir sur des dd externes à portée de main... Après, et je rejoins Kasco, je pense que ça va se developper enormement dans les années à venir et faudra voir à ce moment là...

Sinon, j'ai un mb vieillissant et j'hésite entre un mbp et un mb air. Qui a un air et fait du son sérieux avec ? Sérieux veut dire un nombre de pistes importantes en lecture et enregistrement et un joli paquet de plugs ? J'ai peur que le air soit un peu juste et il n'a pas de usb, right ?

Le Cloud, je suis archi-pour, et c'est un bonheur pour synchroniser musique, contacts, mails, et tout.

MAIS je continuerai longtemps à archiver mes photos (et celles de mes p'tiots) sur 3 disques durs, dont un qui est au boulot pour le cas où mon appart prendrait feu.

MBP/MBA : les deux 13" sont au même prix, compter 150 euros et un tournevis pour offrir SSD+RAM au MBP

Edited by Olaye
Link to comment
Share on other sites

Le cloud c'est hyper cool sauf :

- quand tu es en vacances et que t'as pas de connection

- quand tu demande rien à ton FAI coloré qui te coupe ta connection et qui te ballade 4 mois sans pouvoir te la remettre parce que c'est des naz qui ont jamais vu la couleur d'une prise réseau qui son à l'autre bout du fil...

Donc c'est hyper cool, mais pas de suite pour moi... Je reste avec mon nas et mes disques de sauvegarde...

Link to comment
Share on other sites

Moi, je veux bien en reparler dans 3 ans.

Hors de question que je stocke mes données à l'extérieur sans avoir la main dessus, et encore moins question de me rendre dépendant d'un tiers qu'il faudra que je paye pour accéder à mes données.

Totalment d'accord.

Jusqu'ici on n'utilise que les services de Dropbox pour l'échange de fichiers volumineux (plus pratique que de passer par un FTP) et rien de plus en matière de cloud.

Link to comment
Share on other sites

Ca me fait penser : si quelqu'un connaît un moyen pour faire du bittorrent entre 2 personnes de manière aisée, ça m'intéresse :) Ca m'éviterait de graver les photos de famille à chaque fois en X exemplaires et en X résolutions !

Et ça m'éviterait surtout d'avoir besoin de faire appel à un prestataire externe pour un truc qui ne concerne que 2 personnes à un moment T.

Note au sujet de la synchro des e-mails : pour les ceusses qui ne connaissent pas, le protocole IMAP sert exactement à ça, à avoir entre autres une version en ligne de vos mails et les copies en local sur tous vos postes synchronisés. Utilisez-le au lieu de POP3 ;) Et hop, pas besoin de cloud pour ça !

Link to comment
Share on other sites

http://dl.free.fr/

Je fais ça avec la famille quand ils veulent m'envoyer des séries de photos et/ou films, ça marche très bien.

C'est pas exactement du bittorrent, mais ça répond à ton cahier des charges :p

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé beaucoup KDX server, l'inconvénient est qu'il faut toujour installer un client... et que ce n'est pas évident pour tout le monde. Sinon, sur mac, tu ouvre le dossier "site" je crois, tu peux simplifier ton accés avec un dyndns et le gens concernés peuvent venir piocher directement sur ton ordinateur... à condition qu'il soit allumé.

Sinon, tu mets tes images sur un site perso et tu indiques le lien. Mais c'est pas chez toi.

Link to comment
Share on other sites

Pour les potes qui touchent un peu, on a tenté pas mal de trucs plus ou moins compliqués. Pour la famille, j'ai commencé à utiliser un NAS Synology qui a des applis web pas mal foutues, mais c'est encore visiblement trop compliqué pour les vieilles tatas.

Maintenant, je fais comme avec mes élèves : je charge dans un dossier dans ma Dropbox, et j'envoie par mail le lien de partage du-dit dossier... Ca fonctionne nickel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...