Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Il y a quelques bugs par ci par la, comme à chaque novelle version de l'OS.

Ils ne concernent pas toutes les machines et peu sont vraiment gênants. Tous mes Macs ont en 10.8 et ça se passe plutôt bien (j'ai un comportement instable du serveur Samba qui m'oblige à le relancer de temps en temps, sinon c'est ok).

Tout dépend de ce que tu fais avec ton Mac et si tu veux profiter des nouveautés tout de suite. En général, les tros quarts des bugs sont corrigés dans la première mise à jour et celle-ci ne va plus tarder.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse rapide ^^

En fait , c'est le Mac de mon épouse, je ne fais pas grand chose dessus. (Elle non plus d'ailleurs :lol2: ) , Elle l'utilise pour son boulot, donc Mail, vision de format PDF, open office, internet ...

Je ne suis pas assez expert en info pour faire fonctionner dessus des prog ^^

Link to comment
Share on other sites

Je suis ultra en colère après Apple. Mon MBP 13" qui n'a pas 18 mois reste bloqué en sortie optique pour le son, donc plus de son via les HP internes. C'est visiblement un problème connu, depuis 2006 au moins, lié au fait que la sortie mini-jack fait tout : entrée micro, sortie analogique et sortie numérique. Un des capteurs est bloqué et l'ordi reste coincé en sortie optique.

Putain de poisse et gros manque de sérieux des designers apple sur ce coup là.

Link to comment
Share on other sites

Et ça se passe comment pour le changer ? Opération chirurgicale ou juste quelques vis à défaire et basta...en gros je peux le faire moi même ?

Bah voila, il suffisait de demander, ça date d'aujourd'hui ! (ou d'hier, je me couche trop tard...)

http://www.macgeneration.com/news/voir/255512/installer-un-ssd-dans-un-macbook-pro-premiere-partie

Link to comment
Share on other sites

Rendez vous au genius bar...

Sauf que je vis à Rennes, y a qu'un premium reseller. Le store le plus prêt est au Louvre, et ça fait cher du dépannage… D'autant plus que je pense l'avoir bien profond sur ce coup là. Je sens qu'il va y avoir un MBP 13, Core 2 Duo à 2,4GHz, 4 Go de Ram et 250 Go de DD en vente à prix cassé d'ici peu… Parce qu'avec une carte son USB ou FW, il fonctionne du feu de dieu.

@Kasco : j'ai réinitialisé tout ce qui pouvait l'être. Mais là, c'est clairement un problème de hardware. Une prise pour trois fonctionnalités, c'est certes une petite merveille d'ergonomie qui permet de faire des économies substantielles mais quand ça foire, c'est vraiment la merde. Et puis, bon, sans déconner, qui utiliser encore ces merdes de sorties optiques ? Y a des cartes son pour sortir du numérique…

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Sauf que je vis à Rennes, y a qu'un premium reseller. Le store le plus prêt est au Louvre, et ça fait cher du dépannage… D'autant plus que je pense l'avoir bien profond sur ce coup là. Je sens qu'il va y avoir un MBP 13, Core 2 Duo à 2,4GHz, 4 Go de Ram et 250 Go de DD en vente à prix cassé d'ici peu… Parce qu'avec une carte son USB ou FW, il fonctionne du feu de dieu.

@Kasco : j'ai réinitialisé tout ce qui pouvait l'être. Mais là, c'est clairement un problème de hardware. Une prise pour trois fonctionnalités, c'est certes une petite merveille d'ergonomie qui permet de faire des économies substantielles mais quand ça foire, c'est vraiment la merde. Et puis, bon, sans déconner, qui utiliser encore ces merdes de sorties optiques ? Y a des cartes son pour sortir du numérique…

L'APR d'Orléans a envoyé mon MPB sur Tours quand il a pris une tasse de café...

Link to comment
Share on other sites

Mon beau-père a pas fait gaffe, son café est passé au travers du clavier et est ressorti par les prises USB, jack etc... Verdict Apple, on change la carte mère, devis 2€ plus cher qu'un MBP neuf => Responsabilité civile, j'ai demandé le remboursement plutôt que la répa, 10% de vétuseté par an, il avait tout juste un an...perdu 100e, j'ai eu un proc plus récent et le double de RAM... Et du coup j'ai pris le SSD à la commande...

Link to comment
Share on other sites

Mais tu peux le prendre a posteriori l'Apple Care non ?

Le chanteur de mon groupe a un MBP15 qui a eu un soucis avec la prise jack aussi, elle était désactivé, même plus dans les périphériques et après une dizaine de "je débranche/ je rebranche" sur conseil de la hotline Apple, c'est revenu à la normale. (Au cas ou ça peut t'aider)

L'un de vous utilise un serveur NAS avec des MB ?

Si oui lequel ? J'aimerais bien m'équiper (j'ai un 1To qui dors) mais je sais pas trop vers quoi me tourner. Synology a l'air bien mais c'est assez cher et d'occasion... c'est pire que du Fender niveau (aucune) décote... C'est pour dire !

Link to comment
Share on other sites

http://www.ldlc.com/... fv63-1346.html

T'as le choix. Tant que tu prends pour disque dur de 3.5" ça va. Après à toi de choisir ce que tu veux niveau budget, connectique pour le connecter au px, etc.

Pour en revenir à mon petit pépin initial (récupérer des données sur une DD SATA), ça vous parrait un bon choix ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00111756.html

Link to comment
Share on other sites

Un USB3, ça n'aura de l'interet que quand tu en auras sur ton Mac (le prochain sans doute) et à ce moment la, les disques dur profiteront peut-être du SATA3 (ce boîtier en est dépourvu, il est SATA2). E tout cas, ce boîtier te donnera un débit de l'ordre de 25-30Mo/s, à comparer aux 70 d'un FireWire800 (ça, ton Mac en est équipé).

Ceci-dit, c'est pas bien cher donc pourquoi pas.

Perso, je prends des comme ça :

http://www.macway.com/fr/product/15176/boitier-disque-dur-35-storeva-silverdrive-quattro-esata-firewire-400800-usb.html

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Mais tu peux le prendre a posteriori l'Apple Care non ?

Le chanteur de mon groupe a un MBP15 qui a eu un soucis avec la prise jack aussi, elle était désactivé, même plus dans les périphériques et après une dizaine de "je débranche/ je rebranche" sur conseil de la hotline Apple, c'est revenu à la normale. (Au cas ou ça peut t'aider)

L'un de vous utilise un serveur NAS avec des MB ?

Si oui lequel ? J'aimerais bien m'équiper (j'ai un 1To qui dors) mais je sais pas trop vers quoi me tourner. Synology a l'air bien mais c'est assez cher et d'occasion... c'est pire que du Fender niveau (aucune) décote... C'est pour dire !

J'ai pris un synology sur les conseils d'un pote ingé info... Pas déçu, un peu de paramétrer sur la Livebox, rien de sorcier, et maintenant je peux même charger mes fichiers de mon iphoune en étant au boulot... :) L'os interne est hyper bien foutu, le développement des MAJ est super réactif ... Oublie Dlink , j'en ai tripoté deux différents, ça fonctionne en local, mais ça fonctionne avec des appuis web en local plutôt mal foutues, et jamais réussi à les faire fonctionner en distant. Les 2 potes s'en mordent les doigts quand ils voient le syno...

Link to comment
Share on other sites

Un USB3, ça n'aura de l'interet que quand tu en auras sur ton Mac (le prochain sans doute) et à ce moment la, les disques dur profiteront peut-être du SATA3 (ce boîtier en est dépourvu, il est SATA2). E tout cas, ce boîtier te donnera un débit de l'ordre de 25-30Mo/s, à comparer aux 70 d'un FireWire800 (ça, ton Mac en est équipé).

Ceci-dit, c'est pas bien cher donc pourquoi pas.

Perso, je prends des comme ça :

http://www.macway.co...400800-usb.html

D'ac.

Et mon vieux disque dur, ça s'installe très facilement là dedans ?

Link to comment
Share on other sites

Finalement, à y réfléchir, même si un Firewire 800 me donnerait de la vitesse de transfert, je pense que je n'ai pas besoin spécialement d'une bête de course pour mes besoins.

Je pense me rabattre sur du tout petit prix, et j'ai trouvé ça :

http://www.ldlc.com/...PB00085809.html

SATA - USB 2 - 3,5", ça semble être tout à fait approprié ?

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...