Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

C'est le positionnement normal des Macs depuis bien longtemps. Le prix du luxe, de l'innovation, du design, des logiciels embarqués et d'une vraie longévité.

Dans une logique d'investissement, c'est cohérent. C'est sur, un PC avec des caractéristiques chiffrées proches coûte deux fois moins cher mais il n'aura pas les performances réelles du Mac dans la vie de tous les jours.

À part pour les jeux, n'importe quel Mac neuf est une fusée, et travaille de nombreuses années avant de commencer à souffrir.

Exemple : mon iMac, machine principale depuis 7 ans, qui fait bien plus de choses que les PC tous neufs de mes collègues et aura besoin d'un remplaçant l'année prochaine, et encore.

Je veux bien cramer 2000€ si c'est une fois tous les huit ans !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et grosses PAO.

16go ram + un seagate 7200tr/mn sur un MBP 2011 m'ont permis de faire de façon très fluide un boulot de dingue sous Toshop; des murs en trompe-l'oeil 10mx3m avec 30 calques en moyenne,

echelle 1/4 , cmjn en 300 dpi, ça bronche pas niveau ventilos.

C'était le Mac de ma copine.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Question de provocation mais vraie question tout de même: savez vous comment se comporte un mac avec un blackberry ? En particulier la synchro iCal, les mails ...

Vous me direz, pourquoi ne pas prendre un iPhone ? bah parce que je déteste les claviers tactiles sur un téléphone ... Du coup Blackberry semble incontournable :)

Link to comment
Share on other sites

Pas seulement, je tiens aussi compte de mon utilisation d'un smartphone: envoyer des mails et sms et consulter mon agenda viennent bien en tête devant le web et la téléphonie classique.

J'était très satisfait de mon Nokia actuel jusqu'a ce que je switche pc vers mac au bureau, et là c'est le drame, la synchro iCal est désastreuse, ca marche que dans le sens téléphone vers iCal et pas l'inverse, et les évènements modifiés d'un coté ne se mettent pas à jour de l'autre ...

bref nokia c'est pour les PC users seulement.

mais je tiens à mon clavier à touches !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Tu sais, j'ai eu un iphone 3gs et j'avais aucun problème (évidement) de synchro avec le mac. J'ai changé pour un smartphone Androïd (que j'adore) et bien, c'est beaucoup moins simple et pas forcement super intuitif... J'avais aussi des problèmes de synchro unilatérales. Puis il me fallait utiliser Google Agenda que je n'aime pas du tout. Bref, je suis passé par un logiciel tiers "SyncMate" qui marche très bien en version gratuite (synchro contacts et ical). IL me semble que ça marche aussi avec les Blackberry...

Link to comment
Share on other sites

@Sven : les BB se synchronisent parfaitement avec un compte google : mails en imap, contacts et calendrier (tu peux même synchroniser avec les contacts Facebook mais ça implique d'avoir tous ses contacts sur FB après ...). Donc si ton Mac est synchronisé avec un compte google, tout passe par le sans fil, plus besoin de connecter ton téléphone.

Question au Mac addict : Ipad 2 ou Ipad 3 ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je me permet de vous relancer sur cette histoire de ipad. Ma chère et tendre hésite entre le ipad2 et le nouvel ipad. On a ouïe dire qu'il chauffait un peu trop, info confirmée par certains sites et par le vendeur du magasin Apple de Grenoble qui nous a sorti le discours rassurant d'Apple, c'est à dire que ça reste dans les normes et qu'avec une housse, pas de soucis.

Voilà ma question : l'un d'entre-vous possède-t-il ce fameux ipad3 qui pourrait me (nous) faire un retour ?

Merci par avance et a+

Link to comment
Share on other sites

/Mode fouteur de merde ON

Et bien moi je reviens avec plaisir à un bon PC des familles après une expérience MAC book pro très moyenne. 3 SAV en 3 ans (coque qui vibre au bout d'1 mois, puis deux fois la RAM qui grille) + batterie morte rapidement (avec pourcentage de temps restant indiqué pas fiable du tout) + souvent un peu de lag quand il chauffait.

Dommage sinon j'aimais beaucoup l'interface, l'ergonomie, les logiciels embarqués.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Machine reçue, MBP 15" fev 2012 8go, ssd samsung 256go, écran mat, bref super...

Mais je bloque pour configurer Mail ( Lion ) sur Free malgré lectures sur forum divers, je reçois mais pas d'envois possible <_<

Si une bonne âme pouvait m'éclairer.

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Oui, il vaut mieux tabler sur un os x, jusqu'à 10.4 ça doit passer en faisant gaffe à désactiver certains trucs un peu gourmands comme Spotlight. J'ai un très vieux (2000) PowerBook comme ça et ça roule.

Moi, j'ai trouve par quoi je vais remplacer mon vieil iMac 24 : un Mac Mini Server (pour le proco i7 quadri-cœur et les deux DD en standard), que j'upgraderai immédiatement avec plein de RAM et une paire de SSD. Une mini fusée que je vais me construire !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Salut,

je me permet de vous relancer sur cette histoire de ipad. Ma chère et tendre hésite entre le ipad2 et le nouvel ipad. On a ouïe dire qu'il chauffait un peu trop, info confirmée par certains sites et par le vendeur du magasin Apple de Grenoble qui nous a sorti le discours rassurant d'Apple, c'est à dire que ça reste dans les normes et qu'avec une housse, pas de soucis.

Voilà ma question : l'un d'entre-vous possède-t-il ce fameux ipad3 qui pourrait me (nous) faire un retour ?

Merci par avance et a+

'alut. Ouaip j'ai craqué, j'en ai un.

Et bien moi je ne trouve pas qu'il surchauffe.

C'est peut-être avec certains jeux qui utilisent le CPU & la partie graphique à donf, mais avec mon utilisation (de tout sauf du gros jeu 3D, j'ai un PC pour ça), ça ne chauffe absolument pas.

Link to comment
Share on other sites

Hey !

Vu l'épaisseur de ce topic, je ne sais pas si la question à été traitée (ouh la honte :chair: )

Voilà ma question :

J'utilise un fostex Mr2 MkII

Sur mon pc, j'utilise Fostex Wawe Manager : Je n'ai pas trouvé le logiciel adapté pour mon Mac Book Pro (acheté il y a environ 1an)

Premier "soucis"

Dans un second temps, quel logiciel utiliser pour mixer les fichiers en Wave provenant du fostex ?

Gratuit, si cela est possible ?

D'avance merci ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...