Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Je confirme qu'il n'y a aucune comparaison possible entre un disque classique et un SSD, même si c'est un 7200tr contre un SSD de base. Rien a voir du tout.

@gargouill : c'est un 13" ou un 15" le MBP ? Parceque les CoreDuo, c'est plus ancien que 2010.

Perso, je ne prendrais pas une machine avec ce type de puce. Les versions Core iX sont BEAUCOUP plus performantes et vivront encore longtemps alors que les Core2 sont pratiquement obsolètes.

Et attention à la côte Mac2Sell, clairement surévaluée.

C'est un 13,3 pouces 2,26 ghz intel core 2duo.

Selon wikipédia, il serait sorti mi 2009 mais le proprio l'a acheté en 2010.

La côte mac2shell est surévaluée en général ou sur ce coup là ? ça veut dire que mon Imac est surévalué ? et d'ailleurs mon Imac est un intelcore2duo et tu as dis que c'était une très bonne machine ?! :unknw:

C'est le moins cher des macbookpro que j'ai pu voir sur leboncoin ceci dit, à équipement égal.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai mon Core2duo depuis 2 ans, ça tourne encore largement plus vite qu'un PC portable moyen de maintenant, mais Kasco a raison, je sais pas ce que ça va donner avec les prochains OS... Le mac qui tient 10 ans, c'est un peu révolu apparement ! Mais bon, seven en virtualisation, la basse sur garage band et des conneries qui tournent sur le net en même temps, et ça bouge pas... J'en demande pas plus !

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Je vais rester sur leopard.

J'ai mon Core2duo depuis 2 ans, ça tourne encore largement plus vite qu'un PC portable moyen de maintenant, mais Kasco a raison, je sais pas ce que ça va donner avec les prochains OS... Le mac qui tient 10 ans, c'est un peu révolu apparement ! Mais bon, seven en virtualisation, la basse sur garage band et des conneries qui tournent sur le net en même temps, et ça bouge pas... J'en demande pas plus !

Moi il faut juste qu'il ne ram pas en enregistrement mutlipistes.

Je crois qu'avec 8go ça devrait aller. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

> bajito: pour simplement une appli, pourquoi t'as pas tenté un truc genre CrossOver J'avais aussi un vieux soft qui oturnait que sur PC, j'ai installé CrossOver, la licence coute rien (60 $ je crois), et ça marche nickel, sans install de windows !

(le soft c'est un truc de modélisation d'arbre de décision logique, un truc programmé par un chercheur lithuanien ou ouzbek, bref y'aura une version mac en 2054 ...)

Le logiciel de virtu était gratuit, et tout fonctionnait au bout de 30min, alors que je m'arrachais les cheveux avec boot camp... CQFD !

Link to comment
Share on other sites

Le problème des prochains OS est réglé, tu peux au max installer Lion (ce que je déconseille sur un core2duo).

Euh, ça monte jusqu'en Moutain Lion officiellement.

J'ai un Mini avec exactement les même caractéristiques qui tourne en 10.8 comme une fusée. Je l'ai juste poussé au max en RAM (8Go supportés) et j'ai mis un SSD d'entrée de gamme (SATA2 seulement à l'époque, inutile de se ruiner).

Ceci-dit, 700€ pour un 13 aussi vieux, c'est beaucoup trop cher.

Songe que pour à peine plus, tu peux chopper un MacBook Air neuf !

Vu la politique Apple, le plus important, c'est l'annee de sortie du modèle : elle définit la dernière version d'os qui tournera.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Euh, ça monte jusqu'en Moutain Lion officiellement.

J'ai un Mini avec exactement les même caractéristiques qui tourne en 10.8 comme une fusée. Je l'ai juste poussé au max en RAM (8Go supportés) et j'ai mis un SSD d'entrée de gamme (SATA2 seulement à l'époque, inutile de se ruiner).

Ceci-dit, 700€ pour un 13 aussi vieux, c'est beaucoup trop cher.

Songe que pour à peine plus, tu peux chopper un MacBook Air neuf !

Vu la politique Apple, le plus important, c'est l'annee de sortie du modèle : elle définit la dernière version d'os qui tournera.

Je suis encore sous Lion (expliqué plus haut), et ça tourne nickel... ML a l'air aussi de bien tourner chez pas mal de monde sur des C2D... Par contre, autant pour les instrus/ampli, je joue l'occaz, autant pour l'ordi (et Iphoune maintenant), c'est du consommable où on te pousse à consommer. Donc si ça ne dérange pas de plus pouvoir mettre la machine à jour, ok pour l'occaz. Si ma machine décote trop le jour où je voudrai renouveller, ça deviendra une machine pour la zik et la bureautique, non connectée et stable, et je prendrai un Ipoud jetable pour aller sur le net...

Mais c'est vrai qu'un MacBook Air, un écran dessus et la carte son et zou ! Et neuf !

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un sait comment on récupère des données sur un disque dur enlevé d'un PowerMac G5 ?

Si tu n'as pas de boitier externe, tu bootes le mac, tu restes appuyé sur la touche T pour le passer en target mode et tu branches un cable firewire vers un autre mac. Deja fait un certain nombre de fois (encore ce week end), ca a sauvé les photos de vacances de pas mal de monde !

Link to comment
Share on other sites

Alors oui, je m'explique.

Le Mac dans lequel était le DD était naze, carte mère foutue visiblement, donc plus moyen de le démarrer, si ce n'est quelques minutes tous les 50 démarrages.

Il avait quasi 10 ans, je suis passé à autre chose.

J'ai récupéré avant qu'il ne me claque dans les bras une partie de mes données, mais pas tout. Erreur bête, je n'ai jamais sauvegardé mes données sur un disque dur externe, ce que je vais faire dorénavant.

Si quelqu'un peu m'aiguiller sur un bon modèle qui fonctionne bien sous Snow Leopoard, je suis preneur.

Du coup, j'ai extrait le DD avant de revendre l'ancien mac en l'état et je cherche la meilleure solution pour récupérer ce qui reste de mes données.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Il suffit de le mettre dans un boîtier externe 3.5"

Vérifie l'interface du disque (IDE ou SATA) et choisis l'interface qui connectera le boîtier au Mac (USB, FireWire ou les deux, tu as du FireWire 800 sur ton iMac, c'est le plus rapide).

Avec une photo du DD si tu as des doutes, je te dirai quoi.

Link to comment
Share on other sites

IDE non ? un boitier externe pour disque IDE c'est pas grand chose sur cdiscount, en USB ça suffit si c'est pour de la récup' de données, et si le disque est encore en bon état, t'as gagné ton disque dur externe de sauvegarde au passage !

Link to comment
Share on other sites

http://www.ldlc.com/... fv63-1346.html

T'as le choix. Tant que tu prends pour disque dur de 3.5" ça va. Après à toi de choisir ce que tu veux niveau budget, connectique pour le connecter au px, etc.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

C'est la sauvegarde et la journalisation des versions... pour les nuls ! Il suffit de brancher un disque externe (assez gros, en fonction de la volumétrie du Mac) et de lui dire de s'en servir comme sauvegarde TimeMachine et zou, tout est sauvegardé à chaque heure.

Ensuite on peut remonter dans le temps pour retrouver un fichier perdu ou sa version d'il y a 4 heures par exemple. Fastoche. Peu configurable. Apple.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Salut les mac-eux,

Je suppose qu'il y a déjà eu des dizaines de posts du genre, mais bon.

J'envisage prochainement (pour mes 20ans à vrai dire) l'achat d'une nouvelle machine portable. Actuellement, j'ai un pc (sous Ubuntu) âgé de 4-5ans dont je me sers pour la Fac, mais il est lourd, énorme (17") et il n'a plus aucune autonomie. C'est donc assez chiant de le transporter tous les jours dans son énorme mallette et de devoir arriver 20min avant le début des cours pour être sur d'avoir une prise.

J'hésite donc à passer sur Mac : si j'ai bien compris, ils répondent plutôt bien à mes critères de manière générale, à savoir léger, petit, fiable et pouvant tenir sur batterie pendant de longues durées.

En conclusion, ce serait uniquement pour la fac et pour mes activités professionnelles (bureautique au sens large, disons).

Mes questions sont donc :

- Au vu de mes besoins, est-ce un caprice de jeune adulte ou un investissement intéressant?

- En sachant que j'y connais RIEN à leur gamme, quel serait le modèle qui me conviendrait le mieux?

En partant du principe de base que le budget n'entre pas en ligne de compte.

Edit : merci :goute:

Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...